Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Pro1982 · 7 février 2011 à 19:35 34 messages · 13 participants · 5 215 affichages | | | | 7 février 2011 à 19:35 Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir à 2 au Pérou au mois de Mai 2001 pendant 3 semaines. On partira sac au dos, seulement avec le billet d'avion et on se restreindra au Sud Pérou. Nous voulons faire une boucle sans trop dépenser, donc privilégier le bus et le train, l'hébergement chez l'habitant. Voici en gros ce que je prévois, je ne veux pas non plus nous fixer un planning trop précis pour pouvoir nous laisser la possibilité de profiter un peu plus longtemps d'un site si on s'y sent bien ; néanmoins j'aimerais vos conseils : quels sites sont à privilégier par rapport à d'autres? J1-J2 : visite de LimaJ3-J4-J5-J6-J7-J8-J9: Lima-Punto en bus en faisant des escales régulières d'une journée ou 2 (Pisco pour la réserve de Paracas, Nasca pour les lignes, Arequipa pour la ville et le canyon del colca) J10-J11-J12 : Lac TiticacaJ13-J14-J15-J16-J17-J18 : Cuzco et Vallée sacrée (1 journée pour le MacchuPicchu, autres sites moins touristiques qui valent le détour dans la vallée sacrée ???) J19-J20-J21 : Descente vers Lima par Ayacucho et Huancayo en bus et/ou train (?) avec des escales en fonction de nos envies. J22 : retour en FranceNous n'avons pas encore acheter de guide type GDR, ça pourra peut-être répondre à certaines de nos questions. Pour une question de budget nous ne prévoyons pas de faire de treck organisé, cependant les balades et visites seuls valent-elles le coup dans tous les sites ? Ou faut il prévoir un treck particulier qui vaut vraiment le détour dans la vallée sacrée par exemple ? Quels sont les prix des guides au Pérou ? Avez-vous une idée du budget pour logement/repas pour une journée au Pérou ? Faut-il réserver les différents hébergements et la visite du Macchu Picchu à l'avance à cette période de l'année ? Merci de votre aide :) | | | À: Diegoelzorro · 12 février 2011 à 16:09 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 823 affichages · Partager par un heureux hasard de circonstances nous avons réussi à ajouter 2 jours à notre voyage. Voici l'ittinéraire révisé, qui commence à vraiment être à notre goût :)
jour 1:Vol mtl (19h20) –> Lima (9h50 am) Nuit dans avion
jour 2: Visite Lima + bus Lima –>Pisco (durée 3h30) Pisco- Paracas Nuit à Paracas
jour 3: Visite islas Bellastas + Paracas + bus Pisco –> ica (durée 1h) transport Ica-> Huacachina (durée 15min) Nuit à Huacachina
jour 4: dune boggey + sandboard à Huacachina, bus de nuit Huacachina-> Arequipa (durée11h) Nuit sur le bus
jour 5: Arrivée Arequipa, Visite Arequipa, Nuit à Arequipa
jour 6 : Journée alentours d’ Arequipa, Nuit à Arequipa ou Chivay (si bus Chivay -> Arequipa) (buffer #1)
jour 7: bus Arequipa (ou chivay) –> cabanaconde (2h ou 6h) départ visite canyon del Colca, Nuit canyon del colca
jour 8 : Trek canyon del colca, Bus Arequipa –> Puno, Nuit à Puno
jour 9: Départ pour Lac Titicaca, bateau Puno ->ile Taquile (durée 3h30), Nuit à Taquile
jour 10: Visite Ile Amantani, bateau Amanti -> Puno (durée 3h30), nuit à Puno
jour 11: bus Puno –> Cuzco (durée 7h), Visite Cuzco, Nuit à Cuzco
jour 12: Trek inca jour 1, nuit trek
jour 13: Trek inca jour 2, nuit trek
jour 14: Trek inca jour 3, nuit trek
jour 15: visite Machu Pichu, Train machu Pichu-> Cuzco (durée 4h), Nuit à Cuzco
jour 16: Visite vallée sacrée ( Pisac), Nuit à Cuzco (buffer #2)
jour 17: Visite vallée sacrée (Ollantaytambo, Choquequirau), Nuit à Cuzco (buffer #3)
jour 18: Vol Cuzco-> Lima (1h), Bus Lima -> Huaraz, nuit à Huaraz
jour 19: trek Huayhuash jour 1, nuit trek
jour 20: trek Huayhuash jour 2, nuit trek
jour 21: trek Huayhuash jour 3, nuit à Huaraz
jour 22: Bus Huaraz-> Caraz (durée 1h), visite Caraz, nuit à Caraz (buffer #4)
jour 23: Bus Caraz -> Huaraz (durée 1h), bus Huaraz-> Lima, nuit à Lima
jour 24: Visite Lima, se rendre à l’aéroport pour 21h (buffer #5)
Jour 25 : 00h55 départ vol Lima -> Montréal, arrivée à 17h.
Fin du voyage
des commentaires??
P-A | | | À: Piproa · 12 février 2011 à 16:49 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Très bien, vraiment!
La visite choquerirao? Je ne crois pas que c'est possible en une journée... Pisac est vraiment très bien, pas obligé de revenir à Cuzco, couche a Urubamba, le lendemain pars vers les Salineras et Moray, passe par Chinchero et revient à Cuzco par la suite.
Caraz...Est-ce nécessaire? Tu verras au cours du voyage, l'itinéraire change parfois, souvent!
:) | | | À: Jonathanr · 12 février 2011 à 17:26 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager ouin, on n'arrivait pas à trouver d'infos claires pour la visite de choquerirao en rapport avec la durée du trajet pour s'y rendre.
à valider. | | | À: Em04 · 12 février 2011 à 17:37 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 812 affichages · Partager Oui, c'est un trek en fait d'entre 4 et 9 jours...comprenant le Macchu Pichu | | | À: Piproa · 13 février 2011 à 1:52 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager Salut,
Je passerai moins de temps à Huacachina et Paracas, et consacrerai plus de temps à Arequipa, soit 2j, c'est une ville très belle ou tu pourras faire des rencontres un peu plus facilement qu'ailleurs -les seules visites touristiques prenant au moins une jounée-
J7/8 ça me semble très bourrin. Le bus arequipa / cabanaconde -les randos sont moins interessantes à Chivay- est fatiguant. Prendre un bus de nuit le lendemain, si toutefois tu parviens à le prendre, les horaires me semblant justes, est peut être un peu ambicieux
J9/10, je n'y suis pas allé mais avec ce planning je pense que vous ne ferez que du bateau le J 10... Amantani est assez éloignée et vaut sans doute plus le coup que taquile
Jour 15 En rentrant du MP, négocies pour t'arrêter à Ollantaytambo, tu pourras y passer la nuit et faire la visite dans l'autre sens, à savoir ollanta + la ville le matin puis bus pour Pisac que tu devrais avoir le temps de visiter dans l'aprem. Dormir à Cusco ou Pisac.
Le site du Choquequirau n'est accessible qu'à pied, compter 5j en tout.
Selon moi, tu devrais zapper la reserve de paracas et les dunes pour te rendre directement à Arequipa
Tu pourrais profiter un peu plus avec un truc de ce genre:
J1: Arrivée à Lima. Vol pour Arequipa, Journée à ArequipaJ2: Arequipa. J3: Arequipa Bus de 1h du mat pour Cabanaconde J4: Canyon de Colca. Nuit dans le Canyon J5: remontée sur Cabanaconde. Bus dans l'après Midi pour arequipa -nuit- J6: Arequipa, Bus pour PunoJ7: Bateau pour Amantani. Nuit à Amantani J8: Amantani. Retour sur PunoJ9: Sillustani. Bus dans l'après midi pour Cusco, nuit à cuscoJ10: CuscoJ11: CuscoJ12: Trek J13: Trek J14: Trek J15: Macchu Pichu. Train pour Ollantaytambo, nuit à Ollantaytambo J16: Visite d'ollanta puis de Pisac. Nuit à CuscoJ17: CuscoJ18: Vol pour Lima. Bus pour Huaraz
Puis la suite de ton planning, mais je n'y suis pas allé, je laisse donc d'autres personnes te répondre | | | À: Garyvix · 13 février 2011 à 4:48 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 794 affichages · Partager Je me rend compte que les opinions diffèrent, j'ai vraiment apprécié la réserve de Paracas et Huacachina... Arequipa est bien, une journée, deux journée...mais sans plus. Et Amantani plus le coup que Taquile? Pas pour moi et mes compagnons de voyages, mais bon hihi! À chacun ses goûts et c'est pour cela en fait que tout itinéraire est sujet à changement! Le mieux est d'y aller à son feeling finalement!
Bon voyage! :) | | | À: Jonathanr · 13 février 2011 à 9:59 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve pas. Pouvez-vous me dire où et comment réserver sur place le vol Cuzco - Lima ? Merci pour vos réponses, | | | À: Provence04 · 13 février 2011 à 10:47 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu quelque part cette info, mais je ne la retrouve pas. Pouvez-vous me dire où et comment réserver sur place le vol Cuzco - Lima ? Merci pour vos réponses,
par le site web des compagnies aériennes; par les agences de cuscoetc etc | | | À: Pro1982 · 15 février 2011 à 15:01 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager Bonjour,
Avec une amie on a fait trois semaines au perou en avril dernier essentiellement perou sud lima paracas ica arequipa puno cuzco arequipa lima...
coté budget cela m'a couté 800 euros le billet et sur place j'ai depenser environ 850euros
pour le canyon de colca on est passé par une agence cela nous a couté 145soles les 3 jours deux nuits avec un guide super sandro que je conseille!!!
regarde notre blog et n'hesite pas à me demander des adresses d hotel et resto sympa et pas cher
iblogyou.fr/leskarines
bon voyage !!! nouss on a adoré | | | À: Myms43 · 10 mars 2011 à 17:47 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager merci pour vos infos ! Une autre question plus précises me taraude : Nous sommes en train de faire le point sur ce qu'il nous manque pour notre voyage au Pérou : vêtements mi-saison mais aussi vêtements chauds pour le lac titicaca mais qui prennent le moins de place possible, bref des équipement techniques assez chers en France. J'ai vu sur des forums que l'on peut acheter des pull/bonnet/gants pas chers mais aussi des vestes gore tex sur le marché à Puno. Ces discussions dataient un peu donc pouvez-vous me le confirmer ? Je comptais prendre juste le minimum (vêtements de mi-saison + polaire seulement) jusqu'à Puno et ensuite voir sur place pour éviter de s'encombrer pour rien lors de notre première semaine mais aussi d'économiser un peu. C'est risqué ou jouable ? Merci de vos réponses. | | | À: Pro1982 · 10 mars 2011 à 19:33 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Je lis tout ça avec attention, je suis allé plusieurs fois au Pérou, évidement j'adore.. Mais je ne vois personne qui parle de l' amazonie on ne peut pas pretendre connaitre le pérou sns connaitre l' amazonie!! alors pour ceux qui ont un peu de temp.... rendez vous à Puccalpa pour une descente en bateau à Iquitos....vous m'en direz des nouvelles  ...et ensuite aventurez vous dans la jungle.
Bon voyage à tous.............fin de parenthèse.. | | | À: Jersim · 10 mars 2011 à 19:53 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Malheureusement, le clé dans la question est le facteur "temps". La majorité des gens (comme nous) on seulement 3 semaines, donc il faut faire des choix et, pour une raison X, c'est souvent l' amazonie qui saute. Pour notre part on s'est dit que tant qu'à perdre 2 jours de vayagement pour aller passer 2 jours en amazonie, on ferait un autre voyage qui serait plus ciblé sur cette zone-là. Ce n'est donc que partie remises. 
P-A | | | À: Piproa · 10 mars 2011 à 20:07 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager re Je comprends tout à fait le facteur temp...mais avec le recul est plusieurs voyage, je ferais arequipa cuzco puno iquitos...mais c'est vrai que l' amazonie mérite au moins une semaine.. | | | À: Jersim · 11 mars 2011 à 9:47 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager oui c'est tout à fait ça, en 3 semaines on préfère prendre le temps sur la côte et dans les Andes... la boucle classique. l' Amazonie et le Nord mériteraient 3 semaines de plus lors qu'un autre voyage ! et pour mon interrogation sur les vêtements à prendre ou non quelqu'un aurait un avis ? Merci | | | À: Pro1982 · 11 mars 2011 à 13:14 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager bonjour, si je comprend bien le voyage a lieu en mai, donc ce n'est pas trop froid, acheter à Cuzco un bon gilet d'alpaca, foulard tuque mitaines, avoir un manteau avec une petite doublure et le tour est joué. Pour le séjour à l'Ile d'amantani et Taquillé, se rendre au port le matin même du départ avant 7 heures, j'ai payé 70 soles et avec une agence cela coutait (ily a 2 ans) : 70 $ US. donc plus économique et même voyage ! Puno est à 3800 mètres d'altitude, coca infusé, donne une chance. A l'ile d'amantani, le confort est de base, très de base, amener des friandises car pas de gros lunch. très beau, vraiment beau séjour. ne pas oublier la crème solaire. bon voyage. | | | À: Linedo · 11 mars 2011 à 14:33 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Merci pour le tuyau pour la visite des îles! Une fois sur les îles on trouve facilement un logement chez l'habitants où il faut passer par une agence pour ça ? On fera Puno et le lac Titicaca avant d'aller à Cuzco. L'idée s'était de s'équiper directement à Puno de vêtements en laine d'Alpaca mais aussi d'une veste chaude et peu encombrante mais je veux être sûre qu'il y ai ce genre de produit là haut... | | | À: Piproa · 12 mars 2011 à 10:38 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Salut,
Ayant fait toutes les péripéties de ton voyage, et vu les commentaires laissés en réponse à ton parcours, je vois que tout le monde fait exactement le même voyage en allant au pérou, c'est a dire pisco, nazca, arequipa, cuzco et puno (avec tous les sites touristiques reliés à ces différentes villes).
Mais c'est bizarre que personne ne se soit manifesté sur le nord de ton voyage, a partir du 18 eme jour, qui reste pour moi le plus joli coté du Pérou.
LA CORDILLERA BLANCA !!!!! Alors dans ton planning, tu vas avoir un gros gros probleme. Je vois le trek de Huayhuash, qui est sans doute un des plus beaux treks andins (voir même un des plus beaux treks au monde). Malheureusement, ce trek au départ de huaraz se fait en 8 ou 10 jours, et non en trois comme tu le prévois dans ton planning....
Cependant au départ de Huaraz, il existe quelques autres trek en 4 jours (santa cruz, alpamayo,...)
Donc deux possibilités : - passer plus de temps dans le nord pour faire le trek huayhuash - ou changer de trek au départ de huaraz. Les autres sont également magnifiques !!!!
Juste une dernière remarque, mais bon, vu votre timing, c'est normal, mais bon, je le note ici au cas ou d'autres personnes auraient un peu plus de temps à consacrer au pérou... La région de chachapoyas dans le nord nord du pérou qui est magnifique. Pour ce qui est de l' amazonie, c'est pas comme si c'etait le seul pays ou on peut y accéder, par contre, c'est le pays le plus cher pour ce genre d'expeditions, donc mieux vaut prevoir l' amazonie au depart de l' equateur ou de la bolivie...
bon voyage | | | À: Pro1982 · 12 mars 2011 à 13:15 Re: Itinéraire et budget pour trois semaines au Pérou en mai 2011: vos avis? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager bonjour 1. quand on va au port et que l'on achete pour l'ile d'amantani, tout est inclu, une soirée musicale avec les gens de l'ile, le coucher chez l'habitant, le souper, le déjeuner, le matin on quitte pour l'ile de taquillé, nous arrivons d'un coté de l'ile et marchons jusqu'à l'autre coté, nous dinons au resto (on paie le diner, la trucha super) et reprenons le bateau, retour fin d'après midi. Vraiment à voir le lac Titicaca.. 2, à Puno, il y a tous tous les vetements désirés. c'est touristique. resto sont super aussi. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |