Vous pouvez bien être mélangée avec toutes ces infos....
Le traversier
Québec-Lévis accepte environ 400 voitures et ce à toutes les demi heures (et 20 minutes aux heures de pointes)....moi je vais vous dire le contraire des autres, c'est la méthode la plus rapide si vous voulez éviter les BOUCHONS sur les ponts.... Je vis là et j'ai utilisé le traversier 20 ans durant..croyez moi, vous ne voulez pas faire la file une demi heure avant d'arriver de l, autre côté en utilisant les ponts. Avec la traverse ça prend 10 minutes et hop, à Lévis ! Suffit de joindre la route et de partir en direction de rimouski. La file avec votre voiture pour embarquer sur le traversier n'est jamais bondée, même en heure de pointe j'ai toujours eu de la place. Sinon il me sifflait soit d'attendre le prochain (30 minutes), soit de rouler 10 km pour aller chercher les ponts....En heure de pointe, pour un malheureux 12 $, j'avoue que je préférais attendre le prochain traversier et lire sagement en attendant ou prendre des photos autour :) Et j'économisais en carburant et en impatience.:)
Ceci dit, le bateau prend aussi des gens à pieds, en byciclette, en moto, alouette !! y a aucune restriction. À pied le coût est de 3.50 $ un aller simple, par personne. Ca permet simplement de flâner un peu de l'autre côté mais il faudra revenir de la même manière, à pied en repayant 3.50.$
Le bateau n, arrête jamais, il est en service 7 jours semaines à l'année durant, même dans les glaces figées de l'hiver. :)