Aliciamua · 20 février 2017 à 21:47 · 15 photos 15 messages · 6 participants · 1 266 affichages | | | | 20 février 2017 à 21:47 Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 1 de 15 · 1 266 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pourriez vous me dire si cet itinéraire à du sens où si il vaut mieux grouper différemment?
On aura 3 semaines au mois de juillet et l'idée est d'alterner plages et visites. Mes enfants voudraient aussi voir des animaux mais ça j'imagine que c'est un peu partout. J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
donc - arrivée Negombo où on reste une nuit, - puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants) - puis vers la côte à Nilaveli - ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa... - et puis de nouveau la côte, j'avais pensé un hotel plus luxe a Passikuda et après descendre vers Batticaloa. - Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya- et finalement Kandy d'ou on reprendrait le train vers Colombo
donc le triangle culturel sera divisé en 3 morceaux, ça vous ferait faisable ou on va vraiment perdre trop de temps? C'est surtout que je ne veux pas imposer trop de jours de suite de visites aux enfants, et donc couper par de la plage me parait important pour que tout le monde soit content :)
qu'en pensez vous? merci de vos conseils précieux et bonne soirée Alice Image attachée: | | | À: Aliciamua · 25 février 2017 à 8:43 · Modifié le 25 fév. 2017 à 9:16 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 2 de 15 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Alice,
Nous terminons actuellement un voyage au Sri Lanka (retour mardi). Je vais essayer de vous répondre par rapport à notre expérience.
J'ai peur de la mousson, donc on zappe l'ouest et le sud - (bonne idée ou immanquables dans le sud??)
Oui, l'idée est bonne et vous ne manquerez pas grand chose, sauf le fort de Galle, la seule jolie ville du pays, où ailleurs les villes font un concours de laideur. Et encore, il ne s'agit que de l'intérieur du fort avec ses belles maisons coloniales, dédié à 90% au tourisme: des bijouteries tous les 25 mètres, un alignement de bars branchés, boutiques chères, restaurants, musées, maisons d'hôtes et hôtels de charme. Les 10 % restants sont les écoles (un beau spectacle que la sortie des écoles avec des centaines d'élèves aux uniformes blancs immaculés).
Dans le sud, les stations balnéaires qui se succèdent entre Matara et Galle, nous n'y avons fait que passer, et vraiment elles ne nous ont pas fait bonne impression. Nous sommes actuellement au bord d'une plage de rêve près de Tangalle, mais en juillet ce sera la mauvaise saison. D'ailleurs même actuellement les puissants rouleaux de l'océan rendent la baignade impossible car extrêmement dangereuse. Nous sollicitons donc la belle piscine de l'hôtel Lanka Beach Bungalows, un superbe petit établissement bien tenu de six bungalows très bien équipés.
arrivée Negombo où on reste une nuit
C'est très suffisant : la ville est moche, la plage est sale.
puis monter vers Anuradhapura (et rester quelques jours, pour visiter et éventuellement aller dans le parc tout près Wilpattu ou un autre endroit avec plein d'éléphants)
Plusieurs jours à Anuradhapura, c'est beaucoup trop long, surtout avec vos filles de 9 et 10 ans qui risquent de ne pas trop apprécier les visites dites culturelles. Nous avons regretté d'avoir passé autant de temps dans ce qu'il est convenu d'appeler le " triangle culturel". Anuradhapura est certes la capitale la plus ancienne du Sri Lanka mais, à moins d'être un féru d'histoire et d'archéologie, la visite est à mon avis redondante par rapport à Polonnaruwa.
Par ailleurs il faut savoir que les tarifs pratiqués, "spéciaux pour les étrangers" sont franchement exorbitants et exagérés et l'évolution est carrément inflationniste, presque comparables à ce que l'on peut payer pour Angkor, alors que ces ruines sont très loin de tenir la comparaison avec le site cambodgien ou d'autres sites asiatiques. Rien que pour les trois sites d' Anuradhapura, Polonnaruwa et Sigiriya, il y en a pour 80 dollars! Le label UNESCO est exploité à fond! Alors imaginez-vous le budget à quatre (demi tarif pour les moins de douze ans). Ces sites sont sur-vendus !
Quant au parc national de Wilpattu, nous ne le connaissons pas, mais il n'est pas si près que cela, car il y est à une heure de route d' Anuradhapura et habituellement il faut être sur place très tôt le matin pour l'observation des oiseaux. Par ailleurs il est très vaste et la faune est y très diluée dans l'espace, ce qui diminue les chances de voir des animaux, d'autant plus qu'il a beaucoup souffert de la guerre. Ce n'est donc pas là que j'irais, mais plutôt dans les parcs proches de Habarana et Sigiriya (Mineriya ou Kaudulla) où vos enfants auront plus de chance de voir des éléphants.
puis vers la côte à Nilaveli
Oui, ce sera la meilleure saison pour la côte est, mais aussi la haute saison pour les prix... Si vous recherchez un hôtel haut de gamme, je peux vous conseiller l' Amaranthé Bay Resort . C'est un très bel établissement situé à Uppuveli à quelques km au nord de Trincomalee. Il n'est pas situé directement au bord de l'océan, mais au bord d'un fleuve côtier, près d'un village de pêcheurs, ce qui fait qu'il est beaucoup plus calme et moins cher que le Chaaya Blu, qui lui est directement au bord de la plage, mais nettement moins bien que l'Amaranthé Bay (il y a même un jacuzzi dans la chambre!). L'endroit a beaucoup de charme et la plage est accessible à pied (en traversant le Chaaya Blu!). Pas grand chose à voir à Trincomalee à part deux temples tamouls intéressants, surtout si l'on a l'occasion d'assister à une puja ou un mariage.
ensuite repartir vers l'intérieur pour visiter Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa...
C'est à mon avis ce qu'il faut privilégier dans le « triangle culturel ». Vous pouvez facilement y passer plusieurs jours et voir aussi un des parcs à proximité, comme Minneriya. Nous avons séjourné à l' Hotel Sigiriya. Bien que les chambres mériteraient une rénovation, c'est un bon établissement, belle piscine, belle vue sur le rocher. Déjeuners et dîners somptueux sous forme de buffet, à prix modéré. Il y avait beaucoup de familles dans cet hôtel. Concernant la visite du Rocher du Lion à Sigiriya, si vous voulez éviter les bains de foule et les hordes de touristes chinois braillards armés de leurs perches à selfies, un conseil: présentez-vous à la billetterie dès l'ouverture à 7h30. Quand nous sommes redescendus vers 9 heures, il y avait déjà une queue monstrueuse pour accéder aux fameuses "Demoiselles" (photo ci-dessous). A certaines heures il y a tellement de monde, que des panneaux interdisent de s'arrêter pour admirer les fresques: "circulez, il n'y a rien à voir"!!! Mais à l'heure où nous y étions, il y avait encore peu de monde et nous étions tranquilles.
Après ça on retourne dans la montagne: Ella, Nuwara Eliya
Alors là, c'est la région que nous avons le plus appréciée au Sri Lanka ! C'est celle qu'il faut privilégier, par rapport au triangle culturel. Nous avons été littéralement enchantés par ces immenses plantations de thé et ces magnifiques paysages qui se sont offerts à nous. Des collines ondulées recouvertes de champs de thé à perte de vue, ponctuées de bouquets de bambous et d'eucalyptus. Les routes B317, puis A7 entre Nawalapatiya et Nuwara Eliya, sont absolument superbes. On passe à proximité de deux belles cascades (Devon Falls et St-Clair Falls). Des cueilleuses tamoules sont à l'ouvrage le dos courbé sous leur hotte. D'ailleurs il y a un contraste scandaleux entre le prix du thé de Ceylan dans les boutiques chics parisiennes et la pauvreté des villages tamouls. Les cultures maraîchères en terrasses complètent le tableau. Côté météo, nous sommes en montagne et elle est capricieuse (ensoleillement, pluie, brouillard). Cependant en juillet, vous allez pouvoir vous bénéficier de températures plus clémentes par rapport au littoral.
Votre itinéraire est donc très cohérent et en trois semaines pas trop chargé. A une réserve près toutefois : passezs moins de temps à Anuradhapura, voire tout simplement supprimez cette étape au profit de la montagne et de la plage.
Pour tout vous dire, nous avons visité plusieurs pays d'Asie et le Sri Lanka fera figure de lanterne rouge ! Nous avons vu mieux ailleurs en Asie. Quant aux animaux dans les parcs nationaux, ce pays ne peut rivaliser avec l' Afrique Australe et Orientale. C'est surévalué. Enfin c'est le pays le plus cher d'Asie (après le Japon et le Bhoutan) : prix exagérés et touriste considéré comme un pigeon à plumer au maximum... avec le sourire ! 
| | | On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).
A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.
Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...
Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.
Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté...
Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!
Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...
On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...
Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...
Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...
Et les animaux...
Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj... | | | À: Michant · 25 février 2017 à 15:52 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 4 de 15 · 1 197 affichages · Partager merci à tous les 2 pour ce retour détaillé, je vais tenir compte de vos suggestions alors et ne pas trop m'attarder à Anuradhapadura pour privilégier les autres endroits.
Michant comment vous déplaciez vous lors de votre voyage? J'ai un peu peur d'avoir la même surprise que Jean et de ne pas apprécier un éventuel chauffeur/guide donc je me demande si ce n'est pas mieux de prendre juste un taxi ou le train entre les différentes étapes...
merci et bon week end :) | | | comment vous déplaciez vous lors de votre voyage?
Nous nous sommes déplacés en voiture avec chauffeur, par l'intermédiaire d'une agence de Colombo souvent citée sur ce forum et mentionnée dans le Routard: " Lion Royal ". Je n'en ai pas été satisfait. L'agence a sous-traité la prestation à un chauffeur indépendant, extérieur à l'agence, qui s'est révélé peu professionnel et incompétent. Il s'agit Monsieur Johnson Silva. Il n'a pas le sens de l'orientation et s'est souvent trompé de route. Quand je lui faisais remarquer qu'il se dirigeait à l'opposé de la direction voulue, il ne voulait pas m'entendre, était de mauvaise humeur et continuait vers la mauvaise direction! En revanche il a conduit très prudemment, ce qui est essentiel. Le chauffeur-guide (ou soi-disant guide) c'est la loterie dans ce pays! Voir mes interventions à ce sujet dans cette discussion: voyageforum.com/...-sri-lanka-d7320959/
je me demande si ce n'est pas mieux de prendre juste un taxi ou le train entre les différentes étapes
Peut-être, ou mieux: aller au Vietnam ou en Thaïlande !   | | | À: Michant · 25 février 2017 à 18:08 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 6 de 15 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Michant et Aliciamua,
Je voudrais revenir sur votre commentaire : Le chauffeur-guide (ou soi-disant guide) c'est la loterie dans ce pays!
Heureusement, il y a moyen de prendre des renseignements très précis sur le chauffeur ou le guide avec qui vous partirez peut-être... Pour cela, il suffit de faire des recherches sur les différents sites (Routard, Lonely Planet etc...), de demander des témoignages et de poser des questions. Vous serez ainsi rassuré(e)s concernant la personne qui vous accompagnera.
Il faut aussi bien sûr ne pas oublier de faire la différence entre un chauffeur et un guide et donc ne pas hésiter à poser la question...
Bon voyage Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 25 février 2017 à 18:16 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 7 de 15 · 1 185 affichages · Partager Merci :) Avez vous quelqu'un a recommander? Je trouve que c'est primordial de tomber sur quelqu'un de sympa car on ca passer beaucoup de temps ensemble :) Qu'en est il des logements? Il se débrouille de son côté? | | | Bonjour,
Nous sommes restés 2 jours autour d' Anuradhapura avec 2 enfants, et ils ont bien aimé surtout l'ambiance très fervente. Nous avons également tous beaucoup aimé le site Mihintale à faire au coucher de soleil. n'avons fait que les sites gratuits, et c'était déjà très bien. Je vous déconseille d'aller vous ruiner dans un safari. Les échos sur Wilpattu ne sont pas tops. Concernant Minneriya, beaucoup de jeeps à la queue leu leu, certes on voit beaucoup d'éléphants, mais la rencontre avec un éléphant vers Arugam Bay est bien plus magique. Au Sri-Lanka, on peut voir des animaux un peu partout. Se reposer à Upuveli est vraiment une très bonne idée. Nous avons beaucoup aimé cette étape, et la mer y est très calme en juillet. Si vous gagnez des jours à Anuradhapura, essayez d'aller à Arugam Bay après Batticaloa, car là, il y a de quoi faire entre plages et nature (safari en tuk tuk, ou barbecue jungle). Ensuite, revenez vers Ella. La région des plantations de thé est vraiment splendide. Le Sri-Lanka est une très belle destination, certes pas donnée, mais l'ile n'est pas grande et les paysages sont très diversifiés. Les enfants vont être émerveillés par la faune, et les plages ne sont certes pas renversantes mais nous les avons bien appréciées, et l'eau y est super agréable (avec les rouleaux en plus à Arugam Bay). Vous pouvez prendre en effet un chauffeur pour rallier vos différentes étapes. C'est plus cher que le bus, mais très pratique avec des enfants. Par contre, ils conduisent comme des fous  . | | | Oui je connais un guide (diplômé) francophone mais, malheureusement pour lui, il est déjà pris en juillet... il ne lui reste que quelques jours de libres. Par contre, vous pouvez lui demander s'il peut organiser votre circuit (il réservera tout lui-même si vous le voulez) et vous trouver un autre guide ou chauffeur. Je sais qu'il le fait parfois, mais bien évidemment en ayant signalé qu'il n'accompagnera pas le tour lui -même... Bonne préparation de voyage Cordialement Tomcel | | | Nous avons passés trois semaines au Sri Lanka en janvier 2015 et étions accompagnés par un chauffeur francophone Sameera qui conduisait très prudemment et connaissait parfaitement le pays du nord au sud. Si vous souhaitez le contacter voici son mail : sameera737@yahoo.com. | | | À: Tomcel · 26 février 2017 à 10:30 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 11 de 15 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Heureusement, il y a moyen de prendre des renseignements très précis sur le chauffeur ou le guide avec qui vous partirez peut-être... Pour cela, il suffit de faire des recherches sur les différents sites (Routard, Lonely Planet etc...), de demander des témoignages et de poser des questions. Vous serez ainsi rassuré(e)s concernant la personne qui vous accompagnera.
Heureusement qu'il y a des gens sur VF pour donner des conseils aussi judicieux!  Merci pour vos suggestions concernant le Routard, Lonely Planet!... Quel nigaud que je suis de n'avoir pas pensé à consulter ces références!  Mais au fait, avez-vous bien lu mon message avec attention? Je me cite:
Nous nous sommes déplacés en voiture avec chauffeur, par l'intermédiaire d'une agence de Colombo souvent citée sur ce forum et mentionnée dans le Routard: " Lion Royal ".
Donc rassurez-vous, chère Madame, j'ai bel et bien consulté, et les forums et les guides comme le Routard. 
Ceci dit le Routard ou le Lonely Planet ne sont pas non plus la Bible. Que de fois ai-je pu recenser des erreurs dans le guide du Routard, erreurs qui se répètent d'une édition à l'autre: hôtel qui n'existe plus, direction fausse, etc. Et puis, ces guides ne vont pas dénigrer des agences pour lesquelles ils font de la publicité en pleine page: ACME, Connaissance de Ceylan, Shanti Travel et j'en passe... Par ailleurs, avez-vous jeté un coup d’œil sur la discussion à laquelle j'ai fait allusion?... voyageforum.com/...-sri-lanka-d7320959/ Il se trouve donc que je me suis adressé en toute connaissance de cause à l'agence Lion Royal, agencefréquemment mentionnée positivement sur VF et que j'ai demande le chauffeur Gune, dont il est souvent fait l'éloge sur ce forum. Voir ici : voyageforum.com/..._string=Lion%20Royal L'agence m'a promis ce chauffeur. C'était en août, soit sept mois avant le départ. Je lui ai demandé d'autres prestations (deux transferts, les deux premières nuits d'hôtel et des billets de train). Eh bien sachez, chère Madame, que l'agence n'a pas tenu ses engagements : le téléphone promis, je l'attends toujours. Pour l'hôtel, on me signale en novembre (soit trois mois après avoir réglé l'acompte) qu'il n'y plus de disponibilité, on m'en propose alors d'autres (avec suppléments). Pour le train, comme par hasard, il ne part plus ce jour-là ! Et pour le chauffeur, M. Gune serait à l'étranger (normal, en haute saison touristique, ne trouvez-vous pas?).  On me propose alors un dénommé Srinath. Pas de chance, il aurait eu un accident trois jours avant notre départ et on me trouve au pied levé ce Johnson qui n'a aucune expérience dans le tourisme, mais qui s'est avéré être un conducteur très prudent, ce qui n'est pas rien. Je pense que l'agence s'est vraiment moquée de moi. Je n'étais peut-être pas un client suffisamment intéressant pour eux, ayant effectué mes réservations d'hôtel par moi-même. Et j'ai bien fait, si je voulais avoir ce que je voulais, car s'il avait fallu compter sur Lion Royal...
Donc oui, en ce qui concerne mon expérience, le chauffeur-guide, c'est la loterie dans ce pays !
Il faut aussi bien sûr ne pas oublier de faire la différence entre un chauffeur et un guide et donc ne pas hésiter à poser la question...
Je fais bien la différence entre chauffeur et guide, croyez-moi. Je ne suis pas novice en la matière. Mais Lion Royal prétend que ses chauffeurs ont aussi une formation de guide. Alors... | | | Bonjour Alice,
A propos d' Anuradhapura et pour vous faire une idée des sites archéologiques du "" triangle culturel" voici quelques photos d' Anuradhapura mises en regard du site de Polonnaruwa
Anuradhapura: Dagoba Abhayagiri (1er S. av. J.C.), 75 m de haut
Polonnaruwa: Dagoba Rankot Vihara (XIIe s.), 50 m de haut.
Anuradhapura: pierre de lune du temple Mahasena (VII-VIIIe s.)
Polonnaruwa: pierre de lune du Vatadage (XII-XIIIe s.)
Anuradhapura: escalier du palais Ratna Prasada (Xe s.):
Polonnaruwa: escalier de la salle du Conseil de Parakrama Bahu (XIIIe s. ?)
Alors si vous tenez à voir des Dagoba (stupas) plus hauts et plus anciens ou une pierre de lune plus finement sculptée, il faut visiter le site d' Anuradhapura, sinon... 
En revanche, si vous avez un peu de temps et pour couper la route entre Negombo et Trincomalee, je vous suggère de faire étape à Yapahuwa une autre ancienne capitale éphémère du royaume de Lanka. Il s'agit d'un gros rocher qui domine la plaine, comme celui de Sirigiya. Une fois n'est pas coutume, le droit d'entrée y a diminué, passant de 1000 à 600 LKR. Le site est superbe, même s'il ne reste pas grand chose hormis un monumental escalier abondamment décoré. On peut monter facilement par des volées de marches au sommet du rocher d'où l'on a une vue superbe. A faire de préférence en tout début de matinée, avant les grosses chaleurs. Comme c'est en dehors des circuits touristiques classiques, on est quasi seul, contrairement à Sirigiya. Il existe de bons hôtels sur place.
Bonne préparation de voyage! | | | À: Michant · 26 février 2017 à 14:05 Re: Itinéraire de 3 semaines au Sri Lanka Message 13 de 15 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
Mais oui, cher Monsieur, j'avais lu votre intervention en entier  ... et c'est la raison pour laquelle je cite le Routard puisque que l'Agence en question est souvent critiquée sur ce site... Critiquée sur un site, louée sur l'autre... il y a de quoi se poser des questions!
De plus, sur le routard, il est vraiment conseillé de ne pas passer par une agence et de travailler directement avec un guide. Oui, je sais aussi que "c'est votre choix" de passer par une agence  ... mais il faut alors en assumer les conséquences  !
Enfin, lorsque vous écrivez : Donc oui, en ce qui concerne mon expérience, le chauffeur-guide, c'est la loterie dans ce pays !, je veux bien croire à votre conclusion... mais il faudrait faire plusieurs voyages au SL et vivre la même mauvaise expérience avant de tirer une telle conclusion.
Cordialement Tomcel | | | Bonjour,
Nous sommes restés 2 jours autour d' Anuradhapura avec 2 enfants, et ils ont bien aimé surtout l'ambiance très fervente. Nous avons également tous beaucoup aimé le site Mihintale à faire au coucher de soleil. n'avons fait que les sites gratuits, et c'était déjà très bien. Je vous déconseille d'aller vous ruiner dans un safari. Les échos sur Wilpattu ne sont pas tops. Concernant Minneriya, beaucoup de jeeps à la queue leu leu, certes on voit beaucoup d'éléphants, mais la rencontre avec un éléphant vers Arugam Bay est bien plus magique. Au Sri-Lanka, on peut voir des animaux un peu partout. Se reposer à Upuveli est vraiment une très bonne idée. Nous avons beaucoup aimé cette étape, et la mer y est très calme en juillet. Si vous gagnez des jours à Anuradhapura, essayez d'aller à Arugam Bay après Batticaloa, car là, il y a de quoi faire entre plages et nature (safari en tuk tuk, ou barbecue jungle). Ensuite, revenez vers Ella. La région des plantations de thé est vraiment splendide. Le Sri-Lanka est une très belle destination, certes pas donnée, mais l'ile n'est pas grande et les paysages sont très diversifiés. Les enfants vont être émerveillés par la faune, et les plages ne sont certes pas renversantes mais nous les avons bien appréciées, et l'eau y est super agréable (avec les rouleaux en plus à Arugam Bay). Vous pouvez prendre en effet un chauffeur pour rallier vos différentes étapes. C'est plus cher que le bus, mais très pratique avec des enfants. Par contre, ils conduisent comme des fous  .
Bon on va zapper Wilpattu alors ;)
Entre Batticaloa et Arugham Bay tu choisirais quoi? Sachant que pour la plage on aura 3 jours à Nilaveli (enfin même un peu plus haut) et 3 jours à Passikudah.
Autre question: fait il chaud à Ella en juillet? ma question est surtout est ce que ça vaut la peine de prendre une guesthouse avec piscine? Mes filles sont légèrement accro au bassin ;) mais si il fait froid je n'ai pas envie de payer la différence pour rien!
merci merci :) | | | Bonjour
Nous ne sommes restés qu'1 nuit à Batti donc c'est trop peu pour juger. Par contre, tu n'y verras pas un seul touriste et c'est plutot tres bien pour se plonger dans l'ambiance locale. Arugam bay est vraiment génial si tu veux associer plages et nature. C'est plus cher et un peu plus touristique mais pas trop quand-même...il y a aussi bcp de locaux sur les plages. Je ne te conseille pas particulièrement la piscine à Ella car c'est très difficile à trouver. Il fait chaud mais tu peux aller aux cascades ou séjourner au morning mist où il y a la rivière. Nous n'y sommes pas allés mais 1 connaissance oui et ses enfants ont bcp aimé... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |