Kavicesebra · 25 août 2013 à 20:24 16 messages · 7 participants · 1 438 affichages | | | | 25 août 2013 à 20:24 Itinéraire pour 4 semaines en Thaïlande Message 1 de 16 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Je viens sur ce forum afin de boucler mon itinéraire pour un voyage de 4 semaines, deux routardes de 60 ans...... J'ai l'habitude de voyager en style routard, guesthouses bon marché, ou chambre chez l'habitant, bus locaux ou train. J'aime l'authentique, le dépaysement, la vie avec les locaux, la vraie découverte, la nature........ je n'aime pas trop les grandes villes........ Je sais je vais faire réagir beaucoup de personnes, mais j'ose poser mes questions.................. je dois dire que j'ai vraiment étudié tous les messages, mais en vain..........
Bangkok, 2 nuits car arrivée à 18 h 15 à Bangkokensuite je pars à NAKHOM PATHOM voir une amie, 2 nuits, le marché d'AMPHAWA KANTCHANABURRY 2 nuits avec Pont de la rivière Kway, chutes d' Erawan.................
et départ pour le NORD, dans la région de CHIANG MAI bien que je n'apprécie pas trop les villes trop touristiques, 1 nuit sur CM, MAE SARIANG 2, MAE HONG SON 2, PAI 1, CHIANG RAI 1 pour laisser les sacs, et MAE SALONG 2, MAE SAI 1, CHIANG RAI 1, retour vers PHRAE 2, SI SATCHANALAY/SUKHOTAY 2, THABO/ NONG KHAI 3, NAKHON PHANOM 2, MUKDAHAN 2, SURIN BANGKOK 1 nuit
Je n'y arrive pas.... soit je supprime l'Est !!!!!
Merci de votre aide. | | | Bonjour,
Un séjour bien mouvementé, à mon gout beaucoup trop de déplacements. J'ai le tournis devant tant d'étapes, vous allez passer votre temps dans les transports, dommage. Profitez du temps sur place. | | | Bonsoir tu ne t’arrête pas ver phitsanulok ou sukhothai régions très authentique avec de beau temple style khmer ? | | | À: Kevak · 25 août 2013 à 22:26 Re: Itinéraire pour 4 semaines en Thaïlande Message 4 de 16 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai prévu dans mon programme bien chargé de m'arrêter à Sukhotai, 2 nuits, je pense supprimer l'Est et redescendre ensuite vers Bangkok. | | | Prends ton temps car changer de ville presque tous les jours c'est usant ici il fait chaud les route sont mauvaise ect | | | J'ai l'habitude de voyager en style routard, guesthouses bon marché, ou chambre chez l'habitant, bus locaux ou train. J'aime l'authentique, le dépaysement, la vie avec les locaux, la vraie découverte, la nature........ je n'aime pas trop les grandes villes
je pense supprimer l'Est et redescendre ensuite vers Bangkok.
Vu ce que tu indiques dans tron premier email, je dirais que c'est justement l'issan qui correspondrait le plus a ce que tu recherches !
En issan se noter quelques étapes que l'on aimerais faire et être prêt a changer ses plans. Commencer son voyage, et ensuite se laisser porter, profiter de la vie locale, faire des rencontres, vous vous retrouverez a aller faire un tour avec une famille dans un coin qui n'est référencé dans aucun guide. Ce ne sera peut être pas magnifique d'un point de vue paysage, mais par contre la journée le sera. Peut être serez vous invitées a un anniversaire ou au mariage de la cousine de l'épicière, ca aussi ca ne sera pas prévu.
Si vous ne faites que des étapes de 1 ou 2 nuits, vous n'aurez pas le temps de vous intégrer avec votre environnement, vous serez uniquement de passage. Dans la planification, prévoyez de rester 4/5 nuits minimum sur chacun des lieux. Vous partirez plus tot si cela ne vous plait pas et vous resterez 4/5 nuits de plus si vous faites de jolies connaissances.
Mais ça, vous ne l'aurez pas (ou alors bien plus difficilement) à kanchanaburi / chiang mai / chiang rai
N'oubliez pas de prendre votre sourire avec vous ;) | | | Bonjour,
Merci beaucoup, vous avez compris comment je voyageais, c'est exactement cela que j'aime vivre, au Laos j'ai été invitée à un mariage, une autre fois à un repas sur l'herbe, etc......
Donc je vais voir mon itinéraire sur l'ISAN.
Quand j'arrive en Asie le sourire arrive tout seul, je revis................... lol.................. | | | D'un point de vue ambiance / population / nourriture et même langue, l'issan est assez proche du Laos (plus ou moins vrai en fonction d'ou on se trouve en issan) | | | Pour commencer il faudrait nous dire QUAND tu pars 
Pour connaitre tous les endroits cités je pense que de Kachanaburi tu peux remonter sur Sukkhothai/ Si Satchanalai puis Chiang Mai. Oublie Pai et Mae Hong Son et Cie (4 jours de gagnés). Ensuite si et seulement si tu peux louer un scooter : je conseillerai boucle de quelques jours (4): nuit a Chiang Rai, Chiang Saen (100% authentique), puis Triangle d'Or (reste y 1 heure ca suffit) puis Mae Sai pour voir et dormir a Mae Salong.
Ensuite bus Chiang Mai - Udon Thani pour graviter autour Nongkai-Thabo (100% authentique et très sympa) pendant 4 ou 5 jours et redesscendre sur Ubon Ratchattani | | | Hello,
es-tu déjà partie en Thaïlande auparavant ? je me posais la question.
Et est-ce bien 4 semaines ?
bonne journée | | | À: Philgbo · 26 août 2013 à 12:35 Re: Itinéraire pour 4 semaines en Thaïlande Message 11 de 16 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, je pars le 31 décembre et je repas le 29 janvier. les billets d'avion sont pris. | | | Bonjour,
Moi-même j'y suis allée en 1991, 1 mois chez une amie que j'avais accueillie un an, depuis transit à Bangkok, et je pense qu'en 22 ans le pays a beaucoup changé. Pour mon amie ce sera la première fois qu'elle met les pieds en Asie et elle compte sur moi pour lui faire apprécier ce pays.
Oui c'est à peine 4 semaines, arrivée le 1er, départ le 29 janvier.
Bonne journée. | | | d'acc ! 
Vu les choix que tu as fait dans le nord, je comprend que tu veux vraiment éviter les touristes.
- Toutefois connais-tu le temps de trajet entre chaque point de chute ?
- Le temps nécessaire pour les visites ?
- Tu comptes éviter Ayutthaya, qui reste quand même quelque chose d'assez intéressant. Ce n'est tout de même pas disneyland. Tu l'as déjà fait ?
- Tu veux faire l'Issan aussi et je pense que tu peux en faire une partie, as-tu regarder aussi un peu cette région dans les guides?
En 4 semaines tu peux faire tout cela. Pas dans le détail, mais c'est possible, avec des vacances dynamiques.
Quels sont les sites que tu ne veux pas rater ? Le Kanchanaburi, c'est un des endroits les plus touristiques pour moi. des cars de touristes vont à la rivière kwai, au tiger temple, et aux chutes d' Erawan. Qu'en pense-tu ?
Nico | | | Rebonjour Nico,
Oui j'ai beaucoup étudié le lonely et les forums, récits de voyages, blogs, etc..... mais je ne suis jamais partie si peu de temps, à vrai dire cela me bloque.... et mon amie préfère rester plusieurs nuits au même endroit, disons 3 voire 2 (pour me faire plaisir).....
Toutefois connais-tu le temps de trajet entre chaque point de chute ?
J'ai regardé le temps de trajet, même les avions intérieurs, vu le peu de temps.... un peu cher pour moi qui voyage à moindre coût !!!!
Tu comptes éviter Ayutthaya, qui reste quand même quelque chose d'assez intéressant. Ce n'est tout de même pas disneyland. Tu l'as déjà fait ?
Ayutthaya je l'ai fait et comme beaucoup parle de SUKHOTAY et surtout de SI STCHANALAI, je pensais le remplacer par ces deux sites !!!
Tu veux faire l'Issan aussi et je pense que tu peux en faire une partie, as-tu regarder aussi un peu cette région dans les guides?
L'Isan j'ai beaucoup consulté et lu, une amie qui revient d'un voyage de 6 mois m'en a parlé, mais elle avait le temps !!!!
Je peux supprimer Kanchanabury, mais pas Nakhon Pathom visite amicale, j'aurai aimé aller à la rencontre des ethnies, comme au Cambodge, en moto-taxi, vivre et dormir chez l'habitant, est-ce possible en ISSAN ? si oui je suis preneuse, j'aurai aimé faire MAE SALONG et MAE HONG SON pour les ethnies, mais pas possible en individuelle ou alors difficile !!!! donc à revoir... si je fais l'Est j'aimerais bien conserver NONGKAI et le reste à voir.
Merci beaucoup de votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Michelle | | | Bonjour,
Grand MERCI à tous ceux qui m'ont déjà aidée dans la préparation de mon voyage.
Je viens de refaire mon itinéraire
BANGKOK 2 nuits
NAKHON PATHOM juste pour revoir une jeune thaïlandaise de 40 ans que j'ai hébergée bénévolement pendant un an quand elle avait 18 ans !!!! 1 nuit je n'arrive pas à trouver de bus de NAKHON à AMPHAWA est-ce possible ??????
Marché d’AMPHAWA je n'ai pas trouvé de guesthouse sur place !!!!! 1 nuit
KANCHANABURY 2 nuits
chutes d'eau d' ERAWAN cela vaut vraiment le coup d'œil ?????
retour sur BANGKOK par bus pour prendre un avion le même jour pour CHIANG MAI 2 nuits
visite des marchés, celui aux fleurs,. Le Warorot Market, le Night Market, et Sunday Market
Tour des temples principaux de la ville...
Le Doï Suthep
MAE SARIANG 3 nuits
Prévoir un treck avec M. SALAWIN treck avec nuit chez l'habitant
retour CHIANGMAI 2 nuits
CHIANG RAI 1 nuit
départ pour une boucle en bus avec CHIANG SAEN 1 nuit
voir si vélo pour visiter les environs pour se rendre à SOP RUAK en vélo 9km très facile d'après le guide lonely, est-ce possible ?
visite du Triangle d'Or et du hall de l'opium
route pour MAE SALONG 1 nuit
voir si on peut se rendre dans lesvillages akkas et lisu à pied par nous-mêmes
retour sur CHIANG RAI 1 nuit
NAN 4 nuits
PHRAE 3 nuits
je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur ces deux villes, si quelqu'un peut m'aider ?
il me reste deux jours, j'aurai peut-être dû programmer MAE HONG SON ou PHAYAO ? qu'en pensez-vous ??
retour sur BANGKOK 1 nuit avant le départ.
J'ai supprimé l'ISAN et suis restée sur le NORD du pays.
J'attends vos réponses avec impatience car j'aimerais boucler cet itinéraire.
Au plaisir de vous lire.
Michelle | | | bonjour je dirais que la region de kanchanaburi est vraiment splendide, tout le secteur de kanchanaburi a sangklaburi (frontiere birmane)est magnifique.la region est touristique mais ont peu eviter tres facilement la foule. Erawan c est jolie et sympa mais c est pas non plus extraordinaire.les cascades dans les pyrenees sont bien plus impresionnantes (a mon avis). pour le reste je ne connais pas bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |