Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Toudebon · 29 novembre 2015 à 20:33 · Une photo 34 messages · 5 participants · 2 046 affichages | | | | 29 novembre 2015 à 20:33 Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller 8 jours (et 8 nuits) à Cuba en Février 2016.
Ce que je recherche : - Bien évidemment flâner à La Havane et prendre mon temps - 2/3 jours de plage (bleue turquoise, transparente et pas bétonnée si possible) - 1 nuit à la campagne (dans un village charmant avec un peu d'animation si possible pour écouter de la musique le soir en buvant un mojito) - 1 nuit dans une petite ville coloniale autre que La Havane
S'il faut louer une voiture pour gagner du temps, je le ferais, le budget n'est pas un problème.
J'ai pensé à l'itinéraire suivant :
J1 - Arrivée à La Havane en fin de journée - Nuit à La HavaneJ2 - La HavaneJ3 - La HavaneJ4 - Route vers Vinales de bonne heure - Ballade dans la région - Nuit à Vinales ? J5 - Diection Cayo Levisa - Journée sur la plage - Retour et nuit à Vinales ? J6 - J7 - J8 - Dans l'après midi route vers vers La Havane pour y être vers 18h pour la soirée et la nuit J9 - La havane toute la journée (Vol retour à 22h)
Par rapport à ce que je recherche pour J6 et J7 je ne sais pas mais plusieurs idées : - J6 : 1 plage du style de Cayo Levisa : Cayo Jutias / Varadero dans 1 endroit calme (1 nuit) - J7 / J8 : 1 nuit à Trinidad
Vinales sera le village sympa un peu animé le soir... Cayo Levisa, Cyao Jutias ou Varadero ou autre seraient les plages de reve.... Trinidad serait la petite ville coloniale...
Merci pour vos commentaires et avis ! | | | À: Toudebon · 29 novembre 2015 à 21:40 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager l endroit calme ou dormir une nuit sera, sans le moindre doute, Cayo Levisa, un petit paradis de seulement 50 bungalows, accessible facilement en navette depuis Vinales
c'est le négatif de Varadero
seul inconvénient, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver a l'unique hotel de l'ile, plutot rustique
Cayo Jutias, on y dort pas, c'est un lieu festif, parfois (cela m'est arrivé) particulièrement sale après le week end :
l'avantage c'est qu'on y va en voiture alors que Levisa est soumis aux horaires de ferry (trois par jour désormais) | | | À: Malagabeach · 29 novembre 2015 à 21:54 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 397 affichages · Partager l endroit calme ou dormir une nuit sera, sans le moindre doute, Cayo Levisa, un petit paradis de seulement 50 bungalows, accessible facilement en navette depuis Vinales
seul inconvénient, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver a l'unique hotel de l'ile, plutot rustique
Merci.
Pas très emballé par cet hôtel... Il fait assez "hôtel à troupeaux de touristes".... 2 restaurants, 2 bars.... Ca donne pas trop envie. En plus hyper cher, 120€ la nuit !
J'aurais aimé dormir sur place mais pas excitant l'endroit donc l'idée sera de partir à la fin de la journée et rentrer se coucher sur Vinales.... | | | À: Toudebon · 30 novembre 2015 à 10:07 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager 120 euros, il s'agit d'un prix en pension complete pour deux personnes !
seules les consommations sont à ajouter
non, franchement, nous y avons dormi de multiples fois et vous avez, au contraire, la sensation d'etre seuls dans une ile privée, totalement le négatif de Varadero
ma femme va se promener le long de la plage, pas un chat sur un km
les deux points de restauration, séparés de cent mètres, permettent surtout de recevoir les visiteurs d'un jour, venus et repartis par le ferry
la taille de celui ci étant limitée il n'y a jamais grand monde, je peux vous l'assurer | | | À: Toudebon · 30 novembre 2015 à 10:50 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre le 6, à Playa Larga sur la route de Trinidad par Playa Giron. Playa Larga est une petite bourgade avec une plage trés agréable et la possibilté de snorkeling le 7 Trinidad
Pour le cayo pour ma part je préfère comme beaucoup de voyageurs le cayo Jutias, un petit cayo trés sympathique, accessible par une route sur la mer qui traverse la mangrove. en plus cela peut vous permettre de faire une excursion pour s'y rendre. On trouve des photos sur Trip
Vous partez tôt le matin, en direction de Puerto Esperanza qui est un port de pèche, vous pourrez y manger d’énorme langouste vraiment fraîche et non congelé comme partout dans Cuba pour 6 cuc. ensuite prendre à San cayetano la route de Santa Lucia, elle suit la mangrove et si vous tombez au moment de la migration des crabes c'est impressionnant. Prendre la route du Cayo, au retour par Minas de Matahambre et la grande caverne de Sant Thomas
Pour Cayo Levisa, je n'aime pas aimé, si effectivement la nuit il y a peu de touristes mais la journée tous les cars d'excursion de Vinales amène au ferry des groupes de touristes. On est loin dans le cayo de Robinson Crusoé | | | À: Lolijjt · 30 novembre 2015 à 12:26 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager le ferry unique du matin vers Cayo Levisa a une capacité de 30 personnes..... on est loin des ''tous les cars d'excursion de Vinales''..... sachant que la plage fait un km de long, qu'il y a des activités plongée, 2 bars, 2 restos etc.... non, les gens ne se marchent pas sur les pieds, loin de la
il y aura un autre ferry de même capacité en début d'après midi
dans tous les cas de figure tout le monde aura quitté l'ile à 17 heures
Puerto Esperanza est effectivement un des rares endroits de Cuba ou l'on peut manger de la langouste fraiche, non congelée | | | À: Malagabeach · 30 novembre 2015 à 12:54 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Vous avez raison à 17h tout le monde quitte l’île. Il faut donc résider dans l’île pour profiter du calme. Et la c'est trés agréable
Mais le prix est exorbitant 120 euros à Cuba c'est trés cher, méme avec un repas qui ne vaut pas plus de 10 cuc. Une autre chose qui me gène c'est que cet hôtel a été fermé deux fois en trois an pour des problémes d’hygiène et d'approvisionnement en eau potable. | | | À: Lolijjt · 30 novembre 2015 à 13:58 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Cayo Levisa, il s'agit d'un hébergement 24 heures en pension complète
120 euros pour un couple cela inclut 4 repas principaux et 2 petits dejeuners, ce qui ramène le prix de l'hébergement seul à +/- 60 euros ce qui n'est pas excessif : les bungalows, bien séparés les uns des autres et proches de la plage, sont sympa
le ferry qui transportait les passagers est tombé en panne en 2014 :
le problème était que celui ci acheminait également dans un gros réservoir l'eau utilisée par l'ile.... d'ou fermeture par manque d'eau
ils ont trouvé une solution : en 2015 ce vieux ferry est convoyé, sans passagers cette fois, attaché à un remorqueur ! et l'eau arrive en quantité | | | À: Lolijjt · 30 novembre 2015 à 14:02 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Super merci pour ton message.
Trinidad vaut donc la peine pour 1 nuit !
Bon je note pour les Cayo. Faudra voir lequel choisir mais surtout finalement ne pas aller à Varadero mais si d'après ce que j'ai lu cela reste la plus belle mer de l'île.... Et même pour 1 seule nuit en casa, ça ne vaut pas la peine...
Je note aussi que louer une voiture apparait être la meilleure solution, ça permet de gagner du temps et d'être plus libre...
Pour Vinales, 1 journée dans les environs : 1 après-midi et une matinée cela est suffisant ?
Merci.
Si vous avez une voiture, vous pouvez vous rendre le 6, à Playa Larga sur la route de Trinidad par Playa Giron. Playa Larga est une petite bourgade avec une plage trés agréable et la possibilté de snorkeling le 7 Trinidad
Pour le cayo pour ma part je préfère comme beaucoup de voyageurs le cayo Jutias, un petit cayo trés sympathique, accessible par une route sur la mer qui traverse la mangrove. en plus cela peut vous permettre de faire une excursion pour s'y rendre. On trouve des photos sur Trip
Vous partez tôt le matin, en direction de Puerto Esperanza qui est un port de pèche, vous pourrez y manger d’énorme langouste vraiment fraîche et non congelé comme partout dans Cuba pour 6 cuc. ensuite prendre à San cayetano la route de Santa Lucia, elle suit la mangrove et si vous tombez au moment de la migration des crabes c'est impressionnant. Prendre la route du Cayo, au retour par Minas de Matahambre et la grande caverne de Sant Thomas
Pour Cayo Levisa, je n'aime pas aimé, si effectivement la nuit il y a peu de touristes mais la journée tous les cars d'excursion de Vinales amène au ferry des groupes de touristes. On est loin dans le cayo de Robinson Crusoé | | | À: Lolijjt · 30 novembre 2015 à 14:11 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Donc 60 personnes maxi qui arrivent dans la journée + les 50 qui y sont déjà qui logeaient la veille à l'hôtel de l'ile... Je ne sais pas si ça fait beaucoup...
Les photos qu'on trouve sur le net sur cet hôtel ne donnent pas trop envie. On voit un restaurant avec tables et chaises en formica remplies de touristes...
Très peu de photos globale de la plage avec les bungalow...Dommage !
Sur Cayo Jutias, est-il possible d'y dormir ?
Merci.
Vous avez raison à 17h tout le monde quitte l’île. Il faut donc résider dans l’île pour profiter du calme. Et la c'est trés agréable
Mais le prix est exorbitant 120 euros à Cuba c'est trés cher, méme avec un repas qui ne vaut pas plus de 10 cuc. Une autre chose qui me gène c'est que cet hôtel a été fermé deux fois en trois an pour des problémes d’hygiène et d'approvisionnement en eau potable. | | | À: Toudebon · 30 novembre 2015 à 15:26 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Cayo Jutia ne possède qu'une cafétéria. donc pas de possibilité d'y dormir, vous etes dans l'obligation de dormir à Vinales.
Pour une comparaison de prix entre Cayo Levisa et Vinales.
A Vinales pour une casa compter 20cuc max pour 2 personnes, pour les 4 repas 32 cuc pour deux personnes et 4 cuc de petit déjeuner soit pour une nuit un total de 56 cuc soit 60 max cuc pour deux personnes on est loin des 130 cuc (120 euros) de cayo Levisa.
Pour Trinidad 1 nuit permet de visiter la ville historique et faire un saut en voiture à l'hacienda Iznaga seulement, pour les environs qui sont splendides il faut au moins 2 nuits Par contre pour les Restaurants le soir vous avez deux pièges à touristes, le 1514 et le Sol Ananda, ils sont dans les guides touristiques sous prétexte que vous mangez dans des assiettes copie chinoise des assiettes de l'époque colonial une bouff insipide et un prix hors normes de CubaLe soir l'animation a lieu au centre prés du arc dans les escaliers
J'aime bien passé une journée à Varadero, ce n'est pas du tout mon mode de voyage mais la plage est magnifique et cela vous donne une idée de ce que va devenir les plages les plus belles de Cuba. | | | À: Toudebon · 30 novembre 2015 à 17:24 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Salut... Un peu serré ton circuit... (pour les 2/3 jours de plage tu repasseras  !)
Voilà ce que je ferais : 2 jours entiers à La Havane (J2 et J3) : OK, parfait.
J4 - Départ Viñales le matin (2h de route environ en voiture, ou 3h de bus), arrivée avant midi. Balade l'après-midi pour voir les mogotes et plantations de tabac.
J5 - Cayo Jutias (60 km, 1h de route environ. Joli trajet, surtout au retour avec les mogotes en face) : Farniente... Retour vers 16h ? (Coucher de soleil en buvant un verre à l'hôtel "Los Jazmines" où la vue est superbe, puis soirée "en ville"...)
j6 - Trajet Viñales/ Trinidad (environ 7h en voiture, 9h en bus) : longue journée...
J7 - Trinidad : visite tranquille matin et fin d'après-midi. Soirée musique, mojito...
J8 - Trajet Trinidad/ La Havane (+4h en voiture, 5 ou 6 h en bus)
J9 - Dernier jour Havane... (achats entrepots San Jose près du port)
(2 soirées ne seront pas de trop à Trinidad... Quant à Cayo Jutias, super ! Si pas de voiture, l'excursion par agence coûte moins cher qu'en taxi individuel mais prend la journée.) | | | À: Mong1 · 30 novembre 2015 à 20:31 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Merci.
J'ai vraiment envie de passer 1 journée de plus au minimum à la plage ! 2 jours et demi serait topppppppp.
Faut que je torde mon itinéraire. D'ailleurs quelqu'un m'a recommandé de le faire dans l'autre sens : La Havane -> Trinidad -> Vinales / Cayos -> La HavaneEt non La Havane -> Vinales / Cayos -> Trindad -> La Havane
A creuser.
Salut... Un peu serré ton circuit... (pour les 2/3 jours de plage tu repasseras  !)
Voilà ce que je ferais : 2 jours entiers à La Havane (J2 et J3) : OK, parfait.
J4 - Départ Viñales le matin (2h de route environ en voiture, ou 3h de bus), arrivée avant midi. Balade l'après-midi pour voir les mogotes et plantations de tabac.
J5 - Cayo Jutias (60 km, 1h de route environ. Joli trajet, surtout au retour avec les mogotes en face) : Farniente... Retour vers 16h ? (Coucher de soleil en buvant un verre à l'hôtel "Los Jazmines" où la vue est superbe, puis soirée "en ville"...)
j6 - Trajet Viñales/ Trinidad (environ 7h en voiture, 9h en bus) : longue journée...
J7 - Trinidad : visite tranquille matin et fin d'après-midi. Soirée musique, mojito...
J8 - Trajet Trinidad/ La Havane (+4h en voiture, 5 ou 6 h en bus)
J9 - Dernier jour Havane... (achats entrepots San Jose près du port)
(2 soirées ne seront pas de trop à Trinidad... Quant à Cayo Jutias, super ! Si pas de voiture, l'excursion par agence coûte moins cher qu'en taxi individuel mais prend la journée.) | | | À: Toudebon · 1 décembre 2015 à 9:04 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Il n'y a pas de différence si vous le faites dans un sens ou dans l'autre pour finir à La Havane.
Le circuit HAV/ Trinidad / Vinales est intéressant vous gagnerez une journée, seulement si vous envisager de vous rendre directement de Vinales à l'aéroport de La Havane (190km), et de ne pas faire une halte au retour à HAV pour vos achats de souvenirs. Bien sur il ne faut pas rencontrer de problémes sur le trajet du retour. | | | À: Toudebon · 1 décembre 2015 à 10:58 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Dans un sens ou dans l'autre... effectivement ça se vaut et j'avais bien apprécié de finir par Viñales et Jutias, alors que je m'étais posé la question.
Comme le dit Lolijjt, ça peut te permettre de gagner une nuit en retournant sur La Havane le jour du départ... personnellement je préférerais garder un jour "de marge" pour ne pas stresser.
Le bus Viazul de Viñales arrive à La Havane vers 12h30. (S'il est complet, c'est très facile en taxi collectif et peu cher.) Ensuite qu'allez-vous faire, sans vous doucher, sans vous changer, que faire des bagages ? (Possibilité d'utiliser la piscine de l'hôtel Sevilla sur le Prado...)
Quant à cette fameuse journée de plage en plus... Cayo Jutias ou Levisa ? Cayo Jutias est parfait pour une petite excursion. L'eau est belle, il y a un petit resto avec des paillotes juste devant où se concentrent les touristes. Un petit centre de plongée aussi. La plage est plutôt étroite, avec des mangroves. Ça paraît un peu "sauvage" si l'on s'éloigne de quelques mètres. Est-ce suffisant ? A t-on vraiment l'impression de faire une vraie étape plage ? (Pas sûre que ce soit ce que tu recherches, mais c'est bien sympa.)
Sinon, vous pouvez aussi facilement passer quelques heures à Playa Ancon, à 10 km seulement de Trinidad, mais pas aussi beau. (Je n'y suis pas allée.) | | | À: Lolijjt · 1 décembre 2015 à 12:32 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 238 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils judicieux. Vous écrivez : Vous partez tôt le matin, en direction de Puerto Esperanza qui est un port de pèche, vous pourrez y manger d’énorme langouste vraiment fraîche et non congelé comme partout dans Cuba pour 6 cuc. ensuite prendre à San cayetano la route de Santa Lucia, elle suit la mangrove et si vous tombez au moment de la migration des crabes c'est impressionnant. Prendre la route du Cayo, au retour par Minas de Matahambre et la grande caverne de Sant Thomas
Nous comptons louer un scooter à Vinales où nous serons mi-mars. Notre projet est de partir très tôt vers Minas de Matahambre puis rejoindre Cayo Jutias. 2 ou 3 heures sur la plage devraient nous suffire (sans beaucoup de touristes dans la matinée sans doute)... Ensuite nous envisageons de gagner Puerto Esperanza pour savourer une bonne langouste (vers 14 h) et regagner Vinales en fin d'après-midi, après l'arrêt obligé à Los Jazmines. Ce circuit vous semble-t-il réalisable ? (L'envisager dans l'autre sens nous posait problème pour être à l'heure du déjeuner à Puerto Esperanza). Merci pour vos réponses. Maguy | | | À: MaguyGau · 1 décembre 2015 à 13:05 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Vous pouvez faire le circuit dans ce sens la, vous verrez il y a peu de gens sur la plage du Cayo. A la rigueur le samedi et le dimanche un ou deux camions d'entreprise qui amènent leurs travailleurs pic niquer. Ils s'installent prés de la buvette et fond cuire leurs haricots dans de grosses gamelles. Vous découvrirez l'ambiance cubaine sans chichi j'aime on est vraiment à Cuba rien à voir avec Cayo Levisa qui est un ghetto pour Touristes, les cubains sont interdits de s'y rendre pour passer la journée, et il n'y a que depuis 2 ans que les couples mixtes sont tolérés
Comme vous êtes en scooter, attention pour le retour entre Santa Lucia et Puerto Esperanza, la route qui longe la mangrove est une route de terre. En rentrant vous passerez à coté de la Cueva de l'indio aucun intérêt, une promenade de 15 mn en barque, un piège à Touristes | | | À: Lolijjt · 1 décembre 2015 à 14:03 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide... Et je crois que je vais profiter de vos connaissances :
Nous gardons le scooter 2 jours et prévoyons la balade : Vinales- Pinar del Rio- San Luis (Barbocoa et visite de la plantation Robaina) - San Juan y Martinez.. Puis retour par El Majagua, La Piedra, Cabezas, Pons et Vinales.
Quels sont les endroits intéressants que nous ne devons pas rater ? A la mi-mars, la récolte du tabac est-elle toujours en cours ?
Bonne journée Maguy | | | À: MaguyGau · 1 décembre 2015 à 15:29 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager la puissance des scooters chinois mis à la location à Vinales (et leur qualité) est pour le moins restreinte, je vois mal une telle expédition (plus de 100 km au total prévisible sur 2 jours) avec un de ces engins | | | À: MaguyGau · 1 décembre 2015 à 16:02 Re: Itinéraire 8 nuits à Cuba en février Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager Nous gardons le scooter 2 jours et prévoyons la balade : Vinales- Pinar del Rio- San Luis (Barbocoa et visite de la plantation Robaina) - San Juan y Martinez.. Puis retour par El Majagua, La Piedra, Cabezas, Pons et Vinales. Quels sont les endroits intéressants que nous ne devons pas rater ? A la mi-mars, la récolte du tabac est-elle toujours en cours ?
Bonjour,
Si je peux me permettre de répondre à une partie de votre message, j'ai visité la plantation Robaina le 25 mars. La récolte était terminée, on pouvait donc voir le tabac sécher dans les granges. On peut également voir des champs de tabac pas encore récoltés sur le trajet, mais c'est généralement la fin en février/mars.
Si vous y allez en scooter, au village de San Juan y Martinez il y a un panneau bien visible sur la gauche au bord de la route, marqué : "Finca Pinar Robaina - 1,5 km" Vous prenez un chemin de terre avec des nids de poule, une fois arrivés la fabrique sera sur la droite. Le jeune qui fait la visite en français est très agréable.
Je ne me suis pas arrêtée à Pinar del Rio, ville assez remuante après Viñales... | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |