bonjour
je vais essayer de te conseiller.
tout d'abord si ce n'est deja fait achete le guide neos il est tres bien fait, ça sert toujour.
essaye d'arriver a
jo'burg le matin pour pouvoir voyager jusqu'au
kruger dans la journee, loue ta voiture avant de partir (autoescape est tres serieux, sinon europcar).
en une semaine je pense qu'il vaut mieux attaquer par le parc en entrant par:
"
MALELANE" au sud, passer la 1° nuit a "BERG EN DAL".attention d'arriver bien avant la fermeture des portes a 18H.
1° jour dans le parc tu peut faire une bonne partie du sud du parc (lions, lycaons, leopard) pour arriver le soir a "LOWER
SABIE" pour la 2° nuit.
2° jour:depart pour "SATARA" en cherchant toute la journee les animaux sur les routes et surtout petits chemins de terre (les alentours de SATARA sont reputes pour les guepards).3° nuit a SATARA
3° jour:depart direction "LETABA" en passant par "OLIFANTS beaucoup moins de chemins de terre il ne faut pas hesiter a les refairent plusieurs fois. 4° nuit a "LETABA ou OLIFANT".
le lendemain si je compte bien on est mercredi 21.tu sors du parc par la porte "ORPEN" direction KLASERIE puis
HOEDSPRUIT ou tu trouveras des hotels pour la nuit.
le lendemain, soit jeudi, depart pour "
BLYDE RIVER CANYON", "
PILGRIM'S REST" (jolie petit village)et nuit a "lYDENBURG ou
SABIE" en passant par "LONG TOM PASS".
ensuite je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider car en revenant sur
JO'BURG je ne connait pas trop, si tu veut vraiment faire autre chose je pense que des bonnes ames du forum te conseillerons.
perso je ferait un autre jour au
KRUGER car il me semble qu'il y a pas mal de vegetation a cette saison et les animaux ne sont pas toujour faciles a voir, alors un jour suplementaire ne serait peut etre pas de trop.
petit conseil:dans le parc arriver toujour avant 18H dans les camps, rouler doucement pour voir les animaux, prendre le plus que possible les chemins de terre.
hors du parc eviter de rouler la nuit, respecter les limitations.
n°tel pour reserver dans le parc:
PRETORIA (012) 343-1991 fax: (012) 343-0905
www.parks-sa.co.za
tu peut aussi reserver sur place dans les offices de tourisme, mais attention il peut ne plus y avoir de places pour le circuit que tu auras choisi.
voila j'ai sans doute oublier certaines choses mais d'autres y penserons surement.
bon voyage a tous les deux.
n° tel pour reserver dans le parc