Le coût de la vie est-il comparable au nôtre au Québec?
Malheureusement je ne crois pas. J'ai été étonné combien mon séjour m'a coûté cher. Rarement, je suis allé dans les hôtels. Je ne pouvais me payer que les auberges de jeunesse en moyenne une quinzaine de livre pour un lit en dortoir et certains B&B. Les YHA permettent de cuisiner et certains BB aussi.
Étant donné que je voyage seul, dans les BB ou hotel il y a toujours un fameux supplément.
Je dirais du simple au double. Aujourd'hui le taux de change est 1 dollar pour 0.58 Livre. Je me souviens d'avoir acheter un Jacket potatoe (sorte de pomme en robe des champs) pour la modique somme de 4 livres... Au taux d'aujourd'hui c'est 7 dollars.
Le meilleur moyen de vérifier le coût de la vie c'est peut être de faire une reherche de grande surface et de comparer les prix par exemple le site de TESCO.
Quelle est le meilleur mois pour s'y rendre?
Cela dépend des goûts. J'y étais au mois de mai. Au mois de mai il y a plusieurs Bank holidays... Les prix montent.
La conduite d'un véhicule est-elle périlleuse étant donné que celle-ci est inversé à la nôtre?
Je ne sais pas. Le service de transport en commun est vraiment très développé et abordable pour pouvoir se passer d'un véhicule quand on considère le prix du carburant et de la problématique du stationnement. Ça dépend du type de voyage que vous voulez faire.
Que faut-il absolument ne pas rater?
Cela dépend de vos intérêts. Certains vous diront de ne pas rater les attractions touristiques telles que
Madame Tussauds... Je crois qu'on paie un prix faramineux pour rien.
Stonehenge qui est intéressant mais que j'ai détesté... à cause de la foule.
Mes intérets portent sur la randonnée, l'histoire et l'architecture et surtout les rencontres avec les locaux.
Les grands musées qui sont probablement toujours gratuits,
les cathédrales (pour ne pas payer le droit d'entrer participer aux offices) vous pourrez demeure un peu après.
Les comédies musicales à bon prix à
Londres ou à
Manchester.
Wells,
Salisbury,
Bath,
Isle of Wight,
Exeter,
Chester.... et naturellement
Londres.
Greenwich.
Il y a tellement de choses à voir et à faire ça dépend de vos intérêts.