Shigure27 · 12 mars 2015 à 1:09 14 messages · 4 participants · 1 377 affichages | | | | 12 mars 2015 à 1:09 Message 1 de 14 · 1 373 affichages · Partager Bonjour, nous partons en angleterre à la fin du mois d'avril ^^ pour 3 semaine (on va faire 3 pays: Angleterre, Écosse et la France ( Paris). On voudrait avoir un avis sur l'itinéraire que nous comptons faire à ce jour ainsi que sur les activitées que vous nous recmmenderiez.
Jour 1 : Arrivé à londre le matin Prise en main de notre chambre en AJ Harry Potter walking tour Des suggestions?
Jour 2: Des suggestions? (gratuite) British museum
Jour 3: Direction Le studio Harry Potter!!! On compte y passer la journée en fan fini de Harry Potter que nous sommes.
Jour 4: En soirée on va voir le musical du roi lion Des suggestions
Jour 5 :
Jour 6:
Jour 7-8-9: Activation de nos london pass donc on compte faire toute les attractions les plus profitable de la pass Tower of London, Windsor Castle, Westminster Abbey, Tower bridge exhibition, Kenshington Palace, Hampton Court Palace, London zoo, London bridge experience, Croisière sur Tamise, HMS nelfast. Avez vous des suggestions sur l'ordre des visites? On sait qu'on va courrir dans tous les sens ces jours là mais on veut profiter au max de nos pass. Le soir du 9e jour on quitte Londre pour prendre un train vers Oxford
Jour 10: Visite d' OxfordChrist church university Des suggestions? Le soir on prend le bus de nuit direction Edinbourg
Jour 11: Arrivé à edinbourg à 8h Tour Harry Potter visite à pieds Des suggestions
Jour 12-13-14-15
Jours 16: Jacobite Steam train toute la journée Prise du train de nuit de fort William à Londre
Jour 17 : Arrivée à Londre à 10h Départ pour la france via eurostar entre 10h et 12h
Jour 18-19-20-21-22: Des suggestions pour la France?
Bref on veut faire le plus de trucs possible durant notre séjour, on a plein de journée avec aucunes activité de prévu à Londre. Avez-vous des suggestions pour des activités à Londre? et pour l' Écosse quels sont les incontournables? Idem pour Paris.
À Londre on veut faire entre autre: Mme Tussaud, London eye, la relève de la garde...
Merci!!! | | | Une petite remarque, évitez de prévoir des activités les jours d'arrivées car en arrivant à Londres vous serez très fatigués avec le décalage horaire + le vol de nuit où on ne dort pas vraiment. Prévoir un tour guidé à pied le jour de votre arrivée ne me semble pas du tout une bonne idée.
Idem pour l'arrivée à Edimbourg. Le bus de nuit, on ne dort pas franchement très bien vu qu'on est assis (j'imagine que vous prenez mégabus?). Si votre tour est en après-midi ça va encore car vous n'aurez plus le décalage horaire donc si vous pouvez dormir un peu le matin ça ira.
Pour l' Écosse, vous restez à Édimbourg tout le temps? Quels sont vos centres d'intérêts en dehors d'Harry Potter? Il y a plein de choses à faire à Édimbourg, consultez un ou deux guides (le Lonely Planet est bien) et faites vos choix en fonction de ce qui vous plait. Les immanquables sont le château, descendre le Royal Mile (le rue qui par du château) et se rendre jusqu'à Holyrood Park et grimper tout en haut.
Même chose pour Paris, prenez un guide et regardez un peu les choses à faire, ou utilisez la fonction recherche du forum, vous trouverez de quoi remplir vos jours sans problème.
Il n'y a pas longtemps, une journaliste cherchais des personnes qui faisaient du tourisme en rapport avec Harry Potter pour une émission, si ça vous intéresse elle a posté un message sur ce forum il n'y a pas longtemps | | | Jour 7-8-9: Activation de nos london pass donc on compte faire toute les attractions les plus profitable de la pass Tower of London, Windsor Castle, Westminster Abbey, Tower bridge exhibition, Kenshington Palace, Hampton Court Palace, London zoo, London bridge experience, Croisière sur Tamise, HMS nelfast. Avez vous des suggestions sur l'ordre des visites? On sait qu'on va courrir dans tous les sens ces jours là mais on veut profiter au max de nos pass.
Ca me semble totalement irréaliste de vouloir faire tout ca en trois jours. Hampton Court et Windsor, c'est formidable, mais chacun bouffe quasiment une journée de visite. Rien que pour y aller, du centre de Londres il faut compter au moins 1h (et idem pour revenir, forcément). Va falloir tailler un peu dans le lard: Le zoo par exemple, sauf si il y en a pas au quebec (je dis ca vraiment naivement hein je suis jamais allé au Quebec) c'est peut etre pas primordial. Kensington Palace, ca me semble dispensable.
Pour Oxford, ok j'ai bien pigé la thématique Harry Potter, mais faut pas se limiter á Christ Church, il y a plein d'autres colleges plus petits mais plus calmes et souvent plus charmants (Merton et ses pelouses et ses jeux de croquet, New College et son jardin bordé d'un rempart...) | | | Qu'est-ce que tu recommanderais la journée de l'arrivée à Londre? On sait qu'on va être fatiguée mais on veut profiter au maximum de chaque journée. Pour l' écosse, on reste à Édimbourg 1 journée et demi ensuite on sait qu'on veut aller à Fort William car nos billet de train sont déjà réservé pour le dernier jour de notre voyage en écosse. Sinon en écoce on aimerait voir Glencoe, les highlands, bref des paysages, un peu de randonnée ( www.walkhighlands.co.uk/skye/fairypools.shtml ), peut-être un demi journée de Kayak en mer. On aimerait passer par les villes mais on sait qu'on a pas beaucoup de jour et franchement on va probablement être saturé des musé après Londres donc on visiterait probablement celle d' Edinbourg. On aimerait aussi voir des châteaux, la fingal cave si ça correspond dans notre itinéraire... Bref beaucoup de choses à voir et pas beaucoup de temps  On essai de faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas. | | | À: Sensass · 12 mars 2015 à 17:22 Message 5 de 14 · 1 296 affichages · Partager Qu'est-ce vous recommenderiez comme itinéraire avec la London pass de 3 jours? | | | Pour votre premier jour à Londres je ne sais pas mais sérieusement vous serez dans un état proche d'un lendemain de veille doublé d'une nuit blanche. Prenez ça relax, posez vous à l'hôtel (d'ailleurs pensez à regarder à quelle heure vous avez votre chambre, car souvent les chambres ne sont dispo qu'à 15h donc vous aurez vos valises jusque là), et baladez vous tranquillement, mais prévoir une visite guidée le jour de votre arrivée, c'est le meilleur moyen de ne pas en profiter.
Pour l' Écosse, regardez ça tranquillement avec google maps parce que là vous prévoyez des choses pas si proches les unes des autres et surtout si vous n'avez pas de voiture, ça ne va pas être franchement faisable. | | | On n'a pas de voiture mais on n'a acheter la passe footloose 14 jours. On a donc accès à tout le réseau de national express qui va pas mal partout en écosse. Il va falloir prendre un ferry pour rejoindre l'île de sky et on verra rendu là mais il doit y avoir des bus local ou sinon le stop n'est pas déconseillé en écosse si je ne me tromp pas | | | Donc je confirme, prenez le temps de regarder un peu mieux les temps de trajet et le temps à consacrer à chaque place. Pour vous donner une idée, Edimbourg - Portree (donc sur l'île de Skye), c'est 9h de bus. Si vous voulez visiter un peu ça va être du très rapide... Regardez bien les temps entre chaque endroit et surtout ce qui est accessible à pied depuis votre point de chute | | | Si je comprend bien on devrait louer une voiture? Est-ce que ce serait vraiment plus rapide? entre portree et edinbourg sur google map de vois qu'il y a 5h de route au lieu de 9h est-ce exact? | | | Oui, les bus mettent forcément plus de temps (plus lents, des arrêts etc.). Il faut toujours compter un peu plus que ce que dit google maps donc ça serait plus 5h30 - 6h (plus avec les pauses photos et repas). Si vous pouvez louer une voiture c'est très largement plus pratique (mais voiture manuelle et conduite à gauche / volant à droite). Les bus ne vont pas partout et si vous voulez randonner un minimum en bus vous arrivez en ville en général.
Avec national Express, Edimbourg- Glencoe c'est presque 5h, soit le double du temps en voiture. Donc à vous de voir mais si vous n'avez pas beaucoup de temps, la voiture vous en ferait gagner, sans parler du fait qu'en bus vous êtes tributaires des horaires, alors qu'en voiture vous pouvez arranger vos déplacements quand vous voulez.
Vous partez à combien? Car la voiture n'est pas forcément plus chère que de payer chacun un pass de bus | | | Nous sommes seulement 2 ou loue-t-on une voiture? | | | Euh... chez un loueur de voiture, toutes les grands enseignes habituelles, Google est votre ami.
Où en êtes vous de vos réservations de logements etc.? Car vous partez dans un mois et demi et vous n'avez pas l'air d'avoir préparé grand chose. Chacun s'organise comme il veut mais comme vous ne semblez pas trop savoir comment vous y prendre pour l'organisation, je vous conseille de vous en occuper quand même rapidement. Prenez vous une bonne journée pour regarder votre itinéraire correctement, vous faire un programme approximatif mais réaliste etc. Si vous êtes à Montréal, allez à la BANQ, la section voyage est remplie de guide touristiques que vous pouvez emprunter. | | | Qu'est-ce vous recommenderiez comme itinéraire avec la London pass de 3 jours?
1 jour pour Windsor (+éventuellement croisiere sur la Tamise le soir si c'est possible, je sais pas d'oú partent les bateaux pour la croisiere a laquelle vous avez droit avec votre pass et si ca marche en soirée) 2eme jour: faire l'ouverture de Westminster Abbey sans trop s'attarder, et vite mettre le cap sur Hampton Court pour y etre á midi. Pour le 3eme jour si vrraiment vous voulez maximiser le nombre de visites, attaquez avec Tower of London des l'ouverture, enchainez avec Tower bridge exhibtition, le HMS Belfast, London Bridge Experience si vraiment vous aimez ce genre de parc a theme.
Pour l' écosse il y a aussi le train pour les déplacement sur place. Je suis pas un expert, mais il y a plusieurs gares interessantes: Blair Atholl par exemple, avec a proximité un camping au bord d'une jolie riviere ou un pub avec des chambres tres écossaises, et un joli chateau dans un grand parc avec du gros gibier et une chapelle en ruine entourée de quelques tombes; ou corrour station au milieu de nulle part avec une auberge de jeunesse a proximité (loch ossian hostel). | | | À: Sensass · 19 mars 2015 à 10:47 Message 14 de 14 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Je suis journaliste et travaille actuellement à la réalisation d'un reportage télévisé pour l'émission TF1 Reportages.
J'enquête sur les fans d’Harry Potter qui partent en pèlerinage sur les lieux de tournage à Londres, Oxford et en Ecosse.
Je recherche activement une famille ou amis (français) qui préparent un voyage d’un week-end (ou une semaine) sur les traces du film dans les 4 prochains mois.
Si vous comptez partir, contactez-moi : bmartinelli@sequence3productions.com | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 103 visiteurs en ligne depuis une heure! |