|  |  |
 | | | | Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Tidju · 27 mai 2018 à 7:50 28 messages · 10 participants · 1 840 affichages | | | | À: Tidju · 1 juin 2018 à 11:19 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Concernant le TO; la réputation de Tourmaline n'est plus à faire; j'aimerais des retours concernant Madiza; notamment sur le véhicule qu'ils proposent; car le devis ne donne pas trop d'info; juste "double cabine"; donc j'imagine le pickup classique; mais aucune mention si le modèle est récent...
Merci-merci! Olivier
Salut!Pour ton info aucun des TO français ne possède de véhicules ils les louent à des partenaires, tourmaline comme Madisa donc le véhicule sera en fonction de la compagnis avec laquelle ils travaillent.Si tu veux pouvoir avoir le max d'infos sur les véhicules et choisir il te faut trouver un agent qui loue et organise les voyages sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LouisonBillo · 1 juin 2018 à 12:02 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Si tu lis les retours d'expériences sur le forum, il apparaît clairement que les TO qui louent les voitures chez un partenaire pour toi, n'ont pas plus de problèmes que l'autre agence à laquelle tu fait allusion. Nous avons loué trois fois chez un TO qui a reservé la voiture chez un partenaire et n'avons pas eu le moindre soucis. Nous en étions même super contents!
Carmen | | | À: Tidju · 1 juin 2018 à 12:16 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 454 affichages · Partager Bonjour olivier Madiza ou Tourmaline, les 2 sont très sérieux et tu n'auras pas de soucis. Quant à la nuit à supprimer, je maintiens que Waterberg peut vraiment être enlevé du parcours; dans ce cas, ça te ferait 5 h de route entre Onguma et Erindi. C'est de la super route, la plupart du temps tu roules à 120 et ça te laisse le temps de faire un game drive en arrivant à Erindi. Jacques | | | À: Ticapi · 1 juin 2018 à 13:24 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Si tu lis les retours d'expériences sur le forum, il apparaît clairement que les TO qui louent les voitures chez un partenaire pour toi, n'ont pas plus de problèmes que l'autre agence à laquelle tu fait allusion. Carmen
salut! je n'ai jamais écrit le contraire | | | À: LouisonBillo · 1 juin 2018 à 13:52 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Salut!Pour ton info aucun des TO français ne possède de véhicules ils les louent à des partenaires, tourmaline comme Madisa donc le véhicule sera en fonction de la compagnis avec laquelle ils travaillent.Si tu veux pouvoir avoir le max d'infos sur les véhicules et choisir il te faut trouver un agent qui loue et organise les voyages sur place.
Salut, merci pour ta réponse oui ça j'avais deviné; mais quand on voit justement la variété de prix chez les loueurs - ASCO ou Namvic par exemple - et que cela peut dépendre de l'ancienneté du véhicule, je voulais me faire une idée de l'état du tas de ferraille  | | | À: Blancond · 1 juin 2018 à 13:53 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 437 affichages · Partager Bonjour olivier Madiza ou Tourmaline, les 2 sont très sérieux et tu n'auras pas de soucis. Quant à la nuit à supprimer, je maintiens que Waterberg peut vraiment être enlevé du parcours; dans ce cas, ça te ferait 5 h de route entre Onguma et Erindi. C'est de la super route, la plupart du temps tu roules à 120 et ça te laisse le temps de faire un game drive en arrivant à Erindi. Jacques
OK Merci Jacques, je vais suivre ton conseil!! | | | À: Tidju · 1 juin 2018 à 14:06 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 432 affichages · Partager Bonjour Olivier
Voici ma mouture actuelle; je suis déjà en contact avec Tourmaline et Madiza pour les devis. Je vous note les hébergements proposés
Krikri est partie avec Madiza et était contente des prestations. Nous avions aussi hésité entre les deux et avons finalement choisi Tourmaline, car le devis était plus détaillé. Je pense que les deux agences sont très bien.
J1 Arrivée Windhoeck, prise du 4x4, courses, nuit au Auas Safari lodgeJ2 Windhoek > Mariental nuit au Bagatelle KalahariJ3 Mariental > Keetmanshoop, visite / rando dans Kokerboomwoud, nuit au Quiver Tree Rest Camp J4 > Aus (Klein-Aus Vista Campsite) J5 Visite Kolmanskop, Luderitz, nuit à Aus (Klein-Aus Vista Campsite)[
Si vous aimez randonner, vous pouvez même ajouter une supplémentaire. Il y a de superbes randonnées à faire à Klein Aus Vista. Mais, il peut faire très froid dans ce coin en hiver austral. Mais, pour randonner, les températures sont parfaites. Tu peux aussi passer une nuit entre Klein Aus Vista et le NamibRand. Par exemple à Namtib ou Koïmasis. C'est ce que nous avons fait cette année.
J6 Aus > NamibRand, nuit au Family Hideout J7 NamibRand Nature Reserve (Self Drive), nuit au Family Hideout J8 > Sesriem, coucher de soleil dans les dunes, nuit au NWR Sesriem ou chambre au Desert Camp J9 Journée dans les dunes - programme à définir selon les meilleurs spots pour lever et coucher du soleil. Nuit au NWR Sesriem ou chambre au Desert Camp
Le J9, si tu veux faire l'Olive Trail le lendemain matin, il faut peut-être dormir au Camp NWR Naukluft. Le J10, comme tu le prévois, en partant du NWR Sesriem, est trop chargé. Il faut te déplacer le matin, faire l'Olive Trail et te rendre au Rostock Ritz ou au Camp Gecko. Le soleil se couche tôt en hiver austral.
J10 > Naukluft Mountain Zebra Park, Olive Trail, Solitaire, nuit Camp Gecko ou Rostock Campsite J11 Streeotshoogte Pass, Panorama trail dans Rostock Ritz Desert > Swakopmund; nuit Sea Breeze Guest House ou Pension Rapmund
Je partirais tôt et je ferais le Sculpture Rock Trail à la Blutkuppe, avant de rejoindre Swakopmund. Le paysage est très différent et c'est le paradis pour quelqu'un qui aime faire de la photo.
J12 Swakopmund, nuit Sea Breeze Guest House ou Pension Rapmund J13 Swakopmund > Spitzkopp; rando à définir; nuit au Camp J14 > Brandberg, trail White Lady, nuit au WL ou Rest Camp J15 > Twyfelfontein, nuit Mowani Mountain Camp ou Madisa Camp J16 > Palmwag, nuit au Grootberg Lodge ou Palmwag Lodge Campsite J17 Palmwag, nuit au Grootberg Lodge ou Palmwag Lodge Campsite J18 > Etosha (Olifantsrus) J19 Etosha (Okaukuejo) J20 Etosha (Halali) J21 Etosha (Onguma Bush) J22 > Waterberg, nuit NWR Camp ou Rest Camp J23 > Erindi, nuit au Lodge J24 Erindi, nuit au Lodge J25 > Duesterbrook Guest Farm Camping ou Chambre
Je pense que tu peux trouver mieux. Moi j'aurais l'impression de dormir chez ma grand-mère. 
J26 > Windhoek et retour
Vos avis sur les logements sont les bienvenus!
J'aimerais encore faire "sauter" une nuit.
Je ferais sauter le Waterberg.
Carmen | | | À: Ticapi · 1 juin 2018 à 20:29 Re: Itinéraire avec enfants en Namibie pour 25 ou 26 jours en août Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 411 affichages · Partager Grand merci pour ce retour Carmen,
Si vous aimez randonner, vous pouvez même ajouter une supplémentaire. Il y a de superbes randonnées à faire à Klein Aus Vista. Mais, il peut faire très froid dans ce coin en hiver austral. Mais, pour randonner, les températures sont parfaites. Tu peux aussi passer une nuit entre Klein Aus Vista et le NamibRand. Par exemple à Namtib ou Koïmasis. C'est ce que nous avons fait cette année.
Ca va être dur de rajouter une nuit cette fois-ci, mais c'est bon à savoir qu'il y a à faire dans le coin pour la prochaine 
Le J9, si tu veux faire l'Olive Trail le lendemain matin, il faut peut-être dormir au Camp NWR Naukluft. Le J10, comme tu le prévois, en partant du NWR Sesriem, est trop chargé. Il faut te déplacer le matin, faire l'Olive Trail et te rendre au Rostock Ritz ou au Camp Gecko. Le soleil se couche tôt en hiver austral.
Oui je me rends compte que ça va être serré; mais je tiens à 2 nuits à Sesriem pour multilplier les opportunités de lever/coucher du soleil. Je verrai en faisant mon planning journalier si l'Olive Trail rentre. D'après Google Maps je cumulerai 168km en J9. Si je compte 3-4h de route et 4-5h pour le trail ça devrait rentrer. TPE me donne le lever du soleil à 7h29 et le coucher à 18h36 ce jour-là; donc c'est jouable j'imagine si je ne traine pas le matin.
Je partirais tôt et je ferais le Sculpture Rock Trail à la Blutkuppe, avant de rejoindre Swakopmund. Le paysage est très différent et c'est le paradis pour quelqu'un qui aime faire de la photo.
OK je note!!
Je ferais sauter le Waterberg.
C'est fait!
Merci  Olivier | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |