|  |  |
 | | | | Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Laetiz · 8 janvier 2018 à 13:30 9 messages · 6 participants · 970 affichages | | | | 8 janvier 2018 à 13:30 Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 1 de 9 · 970 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Namibie en Octobre avec mes deux enfant (12 et 7 ans) et je souhaiterais avoir quelques conseils pour plannifier mes étapes. Nous souhaitons visiter Etosha, Epupa falls et découvrir une des 2 déserts, donc soit le Kalahari soit le Namib. Nous avons 17j sur place.
Ce que j'ai pu voir c'est que le Kalahari est plus prés de Windoek et qu'il y a plus d'animaux. Mais le desert du Namib semble incontournable par la beauté de ces payasages. Nous aimerions des retours d'experiences des personnes qui aurait pu faire les 2.
Autre question: Une fois que nous sommes à Epupa falls, quelles étapes me conseillez-vous pour rentrer sur Windhoec?
Dernière question: Quel loueur de voiture me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponse. Laëtitia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laetiz · 8 janvier 2018 à 17:58 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 2 de 9 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux loger en dur, donc dans des Lodges ou Guest House, tu risques d'avoir des problèmes pour trouver des chambres libres pour le mois d'octobre. Surtout proche de Sesriem et Etosha. En camping, c'est certainement plus facile.
Les incontournables en Nambie, pour un premier voyage, sont Sesriem (dunes) et Etosha (animaux). Epupa est magnifique, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'eau en octobre.
Pour te faire une idée de ce que tu peux faire, il faut lire des carnets de voyage. C'est le meilleur moyen pour savoir quelles régions tu aimerais visiter. Voici le lien du mien, mais il y en a beaucoup d'autres. voyageforum.com/...s-victoria-d7560192/
Bonne préparation. Carmen | | | À: Laetiz · 9 janvier 2018 à 10:11 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 3 de 9 · 926 affichages · Partager Bonjour, Bonne idée que de visiter la Namibie, qui est un magnifique pays. En ce qui concerne les déserts, vous pouvez très facilement voir les deux en faisant une boucle. Le Namib est effectivement incontournable. Les Popa Falls ne sont que des rapides. Ne vous attendez pas pas à voir les chutes d'Igazu ou celles de Victoria. Depuis Divundu (Popa Falls) vous pouvez traverser le Mahango park et revenir à Windhoek par le Botswana. Ou faire le chemin en sens inverse, en vous arrêtant ailleurs ( Waterberg par exemple) Une autre solution est de pousser jusqu'au chutes Victoria et de rentrer en France par Livingstone ou Victoria Falls. Véhicule : il va falloir faire vite..... C'est la haute saison. Nous, on loue par Kalahari Car Rental. Autre solution : faire organiser votre autotour par Matiti ou Evaneos. Cordialement. Christian | | | À: Laetiz · 9 janvier 2018 à 10:58 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 4 de 9 · 918 affichages · Partager Pour la location de voiture, comment comptez-vous voyager : avec une voiture et dormir en dur ou plus d’aventure et prendre un 4x4 avec tentes sur le toit ?
Pour les coins exceptionnels, voilà quelques idées : Etosha pour les animaux Kgalagadi pour les fauves Sesriem pour les dunes
Vous pouvez aussi aller sur notre site voir notre carnet de la Namibie, celui du Botswana (depuis le Jour 17) et le premiers jours de celui du Zimbabwe - Botswana pour le Kgalagadi. | | | À: Laetiz · 9 janvier 2018 à 17:10 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 5 de 9 · 891 affichages · Partager Bonjour, Je t’ai répondu sur un autre forum, où tu annonces 16 nuits sur place et un projet en 4x4 avec tente sur le toit. Je pense que tu n’iras pas au KTP. Sesriem me semble incontournable. Et C’est à Etosha que tu trouveras normalement un maximum d’animaux. Nous y sommes allés 2 fois en septembre et octobre, et ce fut chaque fois magnifique. 
Pour la voiture : Les loueurs sérieux sont cités sur les différents carnets de voyages et diverses discussions. Il y a du choix. Nous, nous allons faire confiance au nôtre cette année pour la 3ème fois.
Attention à l’accumulation des longs trajets avec les enfants!
Enfin... Même en camping, ne traîne pas trop pour réserver dans certains endroits, Octobre c’est la haute saison. 
Bonne préparation, | | | Les Popa Falls ne sont que des rapides. Ne vous attendez pas pas à voir les chutes d'Igazu ou celles de Victoria.
Laetiz parle d' Epupa Falls, elles se trouvent au nord-ouest de la Namibie. Les chutes sont magnifiques, absolument pas comparables avec les Popa Falls qui sont en effet que des rapides.
Autre solution : faire organiser votre autotour par Matiti ou Evaneos.
Evaneos, non, je ne passerais pas par eux. Il vaut mieux passer par un TO sur place. Il y en a assez à Windhoek. C'est moins cher et ils connaissent mieux le pays. | | | À: Ticapi · 9 janvier 2018 à 17:27 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 7 de 9 · 881 affichages · Partager Tout à fait d'accord.
Evaneos, de toute façon ils vont l'orienter vers une agence francophone locale, en prenant leur commission au passage. Evaneos n'est pas une agence. C'est une plate-forme qui met en relation les voyageurs français et des agences locales francophones sélectionnées dans chaque pays. Le seul intérêt est qu'ils incluent automatiquement une assurance, et qu'en général on peut payer sans frais en euros. Mais on paie plus cher qu'en démarche directe!
Epupa, oui c'est magnifique, quoique moins spectaculaire en octobre. Mais sur 16 nuits je ne sais pas si Epupa peut trouver sa place sans que ce soit la course...
Cordialement, | | | À: Titaille · 9 janvier 2018 à 17:39 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 8 de 9 · 870 affichages · Partager Epupa, oui c'est magnifique, quoique moins spectaculaire en octobre.
Il parait que l'année dernière, fin octobre 2017, il n'y avait pas d'eau. 
Mais sur 16 nuits je ne sais pas si Epupa peut trouver sa place sans que ce soit la course...
Oui, ça fait beaucoup de route, je suis d'accord avec toi.
Je pense le plus important pour Laetiz est de voir s'il y a encore de la place dans les campings. Loger loin de Sesriem et d'Eosha n'est quand-même pas top, surtout avec des enfants. | | | À: Laetiz · 22 février 2018 à 23:58 Re: Itinéraire en Namibie pour voyage en famille Message 9 de 9 · 767 affichages · Partager Je ne sais pas si la décision est déjà prise, mais c’est quand même assez fabuleux d’aller escalader les dunes ! Les animaux à Etosha, mais c’est grand et pour en profiter dormir dans le parc Nous avons beaucoup apprécié aussi la halte à Wallis bay pour la sortie en mer : baleine dauphins otaries... Et entre Etosha et Windhoek la ferme pour voir courir les guépards c’est impressionnant Je ne suis pas sure qu’il soit possible de rajouter plus
En tout cas la Namibie est un super choix et nous avions adoré les tentes sur le toit 😍 | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |