|  |  |
 | | | | Tibooxx · 11 mai 2010 à 1:17 · Une photo 9 messages · 4 participants · 2 537 affichages | | | | Bonjour à tous,
Ci-dessous l'itinéraire que j'ai tracé, avec en gris peut-être la partie à abandonner (pour pouvoir tout faire en 15 jours!)
Best of Belize Reef etTurneffe Atoll North
Puis surement depart pour le Guatemala autour du 15, sinon on risque d'avoir trop peu de temps pour le Guatemala?
- Arriver à Tikal: Dormir sur place avec les bruits de la jungle (possibilité d’y arriver le soir depuis Bélize ?), visite du site au lever du soleil
- Nuit à Flores ou El Remate
- Sayaxché sur la route ?
- Coban pour les environs: Semuc Champey et eventuellement Lanquin, grottes de candelaria (lesquelles recommanderiez vous?)
- El Estor - Rio dulce – Livingston – Puero Barrios => détour trop long ? ou incontournable ?
- Panajachel : touristique mais point de départ pour les villages autour du lac Atitlan, au choix:
Monter à Solola en bus local Location d'une barque ( hayah) superbes plages : des temoignages? Qqn a tenté?Ascension d'un volcan? Recos?San Marcos La Laguna - village de tresseurs très calme baba richos, massages
- Antigua et le Pacaya pour ses coulées de lave (pourquoi pas)
Pensez-vous que c'est faisable en 15 jours? Ce que nous aimerions c'est beaucoup de nature (colibris, tortues, plantes, jungle...), un peu de culture (sites archéologiques, contact avec les locaux) et pas trop de sites ultratouristiques... Si vous connaissez ces destinations, vos avis sont bienvenus :) Et à part le Payaca, un volcan à grimper pas trop dur pour une jolie vue au petit matin depuis le sommet ?
Merci d'avance pour vos conseils! Sophie. | | | Bonjour,
Caye Caulker (est ce vrai qu'il n'y a pas de plage sur Caye Caulker?) Best of Belize Reef etTurneffe Atoll North
il n'y pas vraiment de plages ; un peu de sable mais il y a des cocotiers et principalement des mouillages pour bateaux. Au bout de CK, il y a un bar en bout de plage on peut se baigner à la rigueur. Evidemment ce n'est pas comparable à Half Moon Caye
Arriver à Tikal: Dormir sur place avec les bruits de la jungle (possibilité d’y arriver le soir depuis Bélize ?), visite du site au lever du soleil
cela dépend à quelle heure on arrive à Flores. On ne peut pas arriver directement à Tikal ; il faut au besoin descendre au "El Cruce" qui part vers El Remate et Tikal. Les départs de Flores pour Tikal via el Remate se font jusqu'à 15heures environ donc il vaut mieux être à ce croisement en début d'après-midi. Mais je conseillerais plutôt d'aller sur Flores quitte à reprendre un minibus. Ne pas rester au bord de la route le soir. S'il faut attendre le faire dans un petit café ou une échoppe locale il y en a plusieurs au bord de la route. Il y a des "hostales" à El Remate | | | Ce que nous aimerions c'est beaucoup de nature (colibris, tortues, plantes, jungle...), un peu de culture (sites archéologiques, contact avec les locaux) et pas trop de sites ultratouristiques...
pour voir vraiment la nature profonde il faut faire par exemple la randonnée Tikal ->El Zotz en 3 jours. Le trajet sur une journée est très épuisant physiquement je ne conseille pas. La randonnée passe dans la jungle profonde, El Zotz signifie chauve souris en langue maya. C'est un site proche d'une grotte. Sinon on peut faire Carmelita El Mirador peut-être plus fréquenté
une suggestion de lecture voyageforum.com/v.f?post=3309090 ; | | | bonjour, votre itinéraire au guatemala est bien, vous allez adorer ce pays et il faut savoir que vos visites sur les sites mayas seront tranquilles, ce n'est pas la grande foule et vous saurez apprécier la beauté des temples et des paysages à Tikal ! Moi je vous conseille de rajouter les sites de Copan au Honduras (pas loin de la frontière avec Guatemala) vraiment exceptionnel tout comme celui de Quirigua (extraordinaires stèles dans un paysage incroyable) !! En fait si vous arrivez depuis le Belize, je vous propose : Tikal- Coban- Semuc Champey- Rio Dulce (en lancha : superbe !!)-arrivée à Livingston mais éviter Puerto Barrios-remontée vers Quirigua puis vers Copan-puis direction Lac Atitlan   - Antigua- Chichicastenango et son marché-retour à Guatemala !!
Si vous voulez plus de conseils, pas de problème !! La photo c 'est Quirigua !! Image attachée: | | | Merci à tous les deux pour vos réponses! Mattew, tu as du faire un trip génial! ça c'est de la nature! Beaucoup plus profonde que ce que j'envisage!
Cuba88, nous ne passeront pas au Honduras, je reviendrai de 3 semaines de sites au Mexique donc je préfèrerai prendre le temps de faire qqc de différent : l'ascension d'un volcan avec nuit au sommet me fait rêver! :) | | | Merci à tous les deux pour vos réponses! Mattew, tu as du faire un trip génial! ça c'est de la nature! Beaucoup plus profonde que ce que j'envisage!
voui j'y retourne en principe en décembre de cette année | | | perso j'éviterai Puerto Barrios`a moins que ce soit jsute pour y prendre un bus retour vers Guate. Pour Sayaxché: si précisément tu cherches un endroit sans touriste et dans un cadre hors norme, j'ai personnellement beaucoup apprécié... village au bord de la rivière, jungle, et quelques sites archéo à aller voir en lancha/barque. si tu es seule cela te coutera plus cher que si tu voyages avec 1/plusieurs personnes évidemment. S'il est encore vivant va voir Don Pedro, il loue des lanchas... un vieil homme sympathique... tu peux demander à le voir en arrivant, ou alors tente de trouver son agence, elle est au bord du fleuve (rive droite si je ne me trompe pas).... mais cela fait quelques années que j'ai loué ses services donc je ne sais pas s'il est encore lá. Par contre se rendre à Sayaxché est un peu long puisque pas sur les routes les plus fréquentées.
Pour le Pacaya je suppose que tu devras y renoncer vu les événements récents!
Bon voyage!
Milie. | | | Merci pour ta réponse Milie! Etqnt actuelle, ent qu Mexique, je nêtait pas au courant pour le Guate : ( Aurevoir le Pacaya! Du coup j'hesite entre deux options :
OPTION 1:- Depart Dir Rio Dulce 4h (ou 3h si depart a 6.00am via Transportes Maria Elena) - Rio Dulce to Livingston by boat (into the jungle) 2h - Livingston : Siete Altares (serie of waterfalls) watch out for robberies...go with a tour - Dodo livingstonOPTION 2:- Depart dir Sayaxche (1h30 depuis Flores) prendre 1er bus a 5.30am
- env 6h pour faire le round trip (on choisira pour le trajet, Ceibal, Aguapila etc)
- dep pour Coban last bus 15h! Dim 20/06:OPTION 1:- Dir Rio Dulce by boat (le trip up from Livingston is more impressive than the trip down from Rio Dulce) - Finca El Paraiso (Hot waterfalls) - Explorer les grottes above les waterfalls (apparemment sublimes, mais emmener frontales car il faut nager pour les decouvrir...pas d'info sur comment y aller) - kayak sur le lac - Bus de nuit from Rio Dulce vers Guatemala city depart 11h00pm arr 4.00am (5h de trajets) - Bus vers Quetzaltenango dep 5.00am (4h de trajet si on prend Líneas América 2232-1432) OPTION 2:- Arr Coban, puis dir Semuc Champey - Semuc Champey (pools) - K'oban Caves
Qu'en pensez-vous | | | ay que te dire! 2 options valables, même si serrée niveau timing... dur de choisir entre les 2! si tu vas à Xela/ Quetzaltenango, c'es tpour combien de jours/nuits? (je réponds peut-être un peu tard d'ailleurs!) | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |