Salut à tous!
J'ai lu vos très nombreux commentaires sur la
Bolivie.
J'avais donc quelques questions. Un grand merci d'avance pour vos réponses, même partielles cela va de soi!!
Je pars en Bolivie 10 jous fin avril.
Quel temps il fait à cette période? Le coup du -18° en mai à
Uyuni c'était sérieux?!!
Mon idée de parcours, à l'origine, c'était de faire :
arrivée
La Paz. On m'a parlé d'une acclimatation forcée à l'altitude et qu'il faut rester 2 jours au moins avant d'aller ailleurs. Est-ce vrai? Ensuite, quand vous parlez de temps à
La Paz pour éventuellement apprécier cette ville, que me conseilleriez-vous en priorité? En prenant justement un peu le temps...
Salar et Sud Lipiez (4 jours??) :
Existe-t-il un trajet simple, inconfortable, pas cher et relativement rapide? Parce que j'aimerais être INDEPENDANT, mais je ne sais pas si c'est possible. Parce qu'ensuite sur place, on peut marcher mais c'est un peu énorme j'imagine. Surtout si on veut poursuivre sur le Sud Lipiez. J'imagine que là, tu ne peux plus être tout seul et que tu dois prendre un moyen de locomotion non? Un bus me conviendrait, un 4X4 BEAUCOUP MOINS. Parce que j'ai lu parfois que le 4X4 serait indispensable...

Koklette, j'ai vu que tu as fait le circuit en 4 jours en bus. As-tu eu un peu de temps sur place ou était-ce vraiment à la japonaise?
retour
La Paz.
Huayna Potosi. Combien de temps? Est-ce qu'il fait froid mi-avril? Faut-il partir avec un guide? (bon je pense que la réponse est oui...). Si oui, où le trouver, plus bas à
La Paz ou sur une étape intermédiaire? J'ai lu qu'il y avait des soirées sympas à
Potosi. Ce serait peut-être l'occasion de se faire une soirée bière/foot, c'est le moment

.
Potosi est-ce la même chose que
Huayna Potosi?
Volcan
Sajama ou Nevado
Sajama (???), on m'a parlé de bus sources chaudes à l'ouest, ça vous dit quelque chose??
Arica en bus en passant par le
Parc National de Sajama. Mais il paraît que c'est une région assez reculée. Et qu'il y a le
Parc National de Lauca qui est pas mal. Peut-être devrais-je choisir entre les 2 ou cela n'a-t-il rien à voir?? Et puis
Arica c'est histoire d'aller au
Chili, de passer par un coin sympa et d'aller voir la mer. Mais est-ce-qu'il fait beau à cette époque? Et sinon, avez-vous un meilleur endroit au
Chili pour passer 1 ou 2 jours rapide depuis la
Bolivie?
Si cet itinéraire vous paraît possible, j'aimerais peut-être y ajouter la ville de
Tarija qui a l'air très jolie avec pas mal de dénivelé avant d'y arriver. Encore une fois, bus ou train? Et enfin Lago Titicaca et La
Isla del Sol depuis
Copacabana. Ca je pense qu'en 2 jours c'est faisable.
Dernière curiosité : j'ai vu des commentaires sur LAB Airlines. Alors là je suis ok mais ça doit être très cher non? Et si pas cher, est-ce que c'est intéressant et est-ce qu'on gagne du temps? J'imagine aussi que c'est un choix de voyages et tu vois moins de choses.
Désolé pour ce message un peu trop riche et peut-être confus. En tous cas, pour récapituler, les trucs sympas à essayer de faire en 10 jours sont :
La Paz Copacabana, Titicaca, Isla del Sol ascension Huayna Potosi Salar & Sud Lipez Tarija
Ma question est donc : est-ce possible de faire ça, en prenant son temps mais pas trop, et surtout quel est l'itinéraire le plus efficace pour relier ces 5 endroits? Sachant que je préfère le bus, train ou taxi collectif.
Encore une fois, d'avance, un grand merci pour vos réponses, même partielles. Sur ce forum ou sur mon mail.
[courriel]gliret@yahoo.fr[/courriel]
Ciao!!