Itinéraire et bons plans au Pérou BB · 19 octobre 2005 à 11:03 23 messages · 9 participants · 3 833 affichages | | | | 19 octobre 2005 à 11:03 Itinéraire et bons plans au Pérou Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Hello,
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou pour 3 semaines / 1 mois.
Nous avons tout à monter : itinéraires, bons plans etc...
Si certain(e)s d'entre vous ont des infos ! nous sommes prenantes.
Merci d'avance
Biz | | | À: BB · 21 octobre 2005 à 15:50 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Up | | | À: BB · 21 octobre 2005 à 21:36 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Tu crois quand même pas qu'on va te filer nos bons plans... 
PS : cherche toujours adresse sympa de resto à paris
Chinook | | | À: Chinook · 22 octobre 2005 à 12:50 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager mdrrr écoute, échange de bons procédés, tu me donnes tes bons plans et je te donne des adresses de resto sympas sur Paris, qu'en dis tu ? | | | À: BB · 22 octobre 2005 à 12:56 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager Salut Je suis en train de monter un site web concernant notre voyage au Pérou, avec un ami. Pour le moment il n'y a que le voyage jour après jour et les galleries photo qui soient terminées, mais ça pourra peut-être te donner quelques idées  httpcarnets-de-voyage.ch | | | À: BB · 22 octobre 2005 à 13:11 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager mdrrr écoute, échange de bons procédés, tu me donnes tes bons plans et je te donne des adresses de resto sympas sur Paris, qu'en dis tu ? 
Trop tard, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait (merci Kaou28) | | | À: Yj · 22 octobre 2005 à 13:29 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Merci beaucoup, je vais aller y jeter un oeil 
encore merci | | | À: Chinook · 22 octobre 2005 à 13:30 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Je salue ton esprit voyage forumiste et plus spécifiquement ton sens du partage | | | À: BB · 22 octobre 2005 à 13:35 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Je salue ton esprit voyage forumiste et plus spécifiquement ton sens du partage  __
Moi de même  Bon, sans rire, que voudrais-tu savoir ?..j'ai déjà posté tout plein de bons plans d'itinéraires et chouettes adresses de logement sur le forum...fais une recherche avec mon pseudo...si tu as des questions précises n'hésites pas. Si je peux t'aider, ce sera bien volontiers  il y a plein de voyageurs qui reviennent du sud Pérou. Moi, je rentre d'un voyage au nord du pays, mon voyage au sud Pérou remonte à deux ans. | | | À: Chinook · 24 octobre 2005 à 23:33 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Pérou en février, dans le Nord, à Piura et Montero, tu connais ??? J'ai lu que tu avais fait le Nord alors peut être as-tu des bons plans à me donner car de nombreux docs sont pour le sud et pour le nord j'en trouve pas beaucoup... du style déjà comment s'y rendre depuis Lima? Est-ce facile d'aller en Equateur depuis la-bas?
Merci ! | | | À: Webrower · 25 octobre 2005 à 9:00 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Je ne connais pas Piura. Mais c'est facile d'y arriver depuis LIma, soit en avion soit en bus via Chicalyo, compter 10 heures pour Chiclayo puis encore 3 pour Piura. Il y a des bus très confortable style Movil Tour, bus Cama avec siège couchette, trajet de nuit possible. De Piura, tu peux très facilement rejoindre Loja en Equateur, compter environ 8 h. Certains bus font le trjet entier avec passage de la frontière. dans d'autres cas, tu dois changer à la frontière.
Près de Loja, à une heure de route, tu as la petite ville de Vilcabamba (ou j'ai pas été) qui offre des possibilités de repos et de ballade. Des amis m'ont recommandé une adresse super..si tu comptes y aller, je peux retrouver l'info. | | | À: Chinook · 26 octobre 2005 à 10:30 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Vilcabamba, je ne l'ai pas trouvé sur la carte mais je viens de lire des résumés dessus: le village de l'éternelle jeunesse !!! Si je passe suffisamment de temps en Equateur, j'irai bien y faire un tour (si tu retrouves l'adresse, sinon, vu ce résumé, cet hotel à l'air sympa pour s'y reposer: www.top-depart.com/...bord_view&ID=121 )!
Merci de tes infos, si t'as d'autres conseils à me donner n'hésite pas!
Une compagnie aérienne à conseiller pour France Pérou? | | | À: Webrower · 26 octobre 2005 à 10:52 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager J'ai retrouvé le petit dépliant que m'ont remis les amis...ils ont adoré leur séjour au www.izhcayluma.com à Vilcabamba, apparemment il y a aussi une piscine et le petit déjeuner était grandisoe. Là je n'ai pas le prix mais je pense que ce n'était pas cher...voir sur leur site ce sera surement indiqué.
Pour les compagnies aériennes, j'évite air madrid, comet...donc je retombe chaque fois sur Ibéria mais il y a aussi KLM, american airlines, air France qui ont des prix similaires.. En tout cas, ibéria, Klm, american airlinet (et sans doute air france aussi) permettent d'arriver à Lima et de repartir d' Equateur ;;;pratique | | | À: BB · 26 octobre 2005 à 22:43 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Ben moi je suis arrive au perou y a peu de temps. J ai commence par Cuzco. J ai retenu une chose: ne pas acheter le "boleto turistico". Les musees compris dans ce billet sont pas tres interessants, et la plupart des sites de Cuzco ne sont pas compris dans ce boleto. Quand aux sites de la vallee sacree, tu peux te demerder pour entrer sans payer, ou les faire en une journee et ainsi n acheter que le boleto partiel... Pour ton budget, compte que pour le machu picchu et Cuzco, tous les prix ont double depuis fevrier, donc les prix dans les guides sont faux...Machu: 20$, train le moins cher 40$ a/r, boleto turistico 20$... | | | À: BB · 27 octobre 2005 à 0:15 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager Ola, je rentre tout juste du Pérou où je viens de passer un mois.Mon itinéraire: Arrivée à lima (1 nuit dans une hospedaje très sympa), ensuite départ pour Pisco ( islas ballestas), Ica ( Huacachina), Nazca (lignes et cimetiere) Arequipa ( colca canyon), Puno (amantani et taquilé), Cusco ( Machu pichu), Puerto maldonado (forêt, jungle) et retour à Lima (2 nuits) J'ai conserve tous les tarifs de car et des entrees si cela t'intéresse.Je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements plus precis. Un dernier petit mot, pour te dire qu'il est vraiment très facile de voyager au Pérou mais qu'il faut avoir un peu de temps devant soi car les horaires sont toujours élastiques et les petits imprévus (pannes, retards, éboulements....)sont toujours au rendez vous. | | | À: Brittany · 9 décembre 2005 à 11:56 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager ça y est j'ai mon billet je pars le 31 janvier !!!
Je vais à Piura et Montero (dans le Nord), parait-il qu'il pleut beaucoup jusqu'à avril... Quelqu'un y est déjà allé à cette période? On m'a conseillé des bottes et un imper...
Des conseils pour savoir quoi emmener pour 6 mois? (fringues, médicaments, argent, etc...) Une femme qui revenait de Guyane m'a conseillé l'anti moustique 5 sur 5, effectivement il a l'air efficace, vous connaissez?
Merci de vos conseils !!! | | | À: BB · 10 décembre 2005 à 20:19 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Piura, c'est une ville du Nord à 3 hr, 3 1/2 heures de bus de Chiclayo. J'y étais en juin dernier, en route pour Loja ( Equateur), je n'en ai aucun souvenir vraiment particulier ou extraordinaire. Non loin de là il y a Catacaos, petit village dont le centre est consacré à l'artisanat.
Dans le nord, sur la côte, près de Chiclayo et Trujillo, il y a des sites historiques et archéologiques si tu aimes ça.
En partant de Lima, tu peux passer par Huaraz, dans la Cordillère, il y a des coins superbes avec des paysages magnifiques, j'y ai passé trois jours et cela valait la peine; ce sont 8 HR de bus de Lima à Huaraz. De Huaraz à Trujillo, cela fait aussi 8 HR de bus mais il n'y a que des bus de nuit, comme il y a moyen de trouver des confortables, cela te fait une nuit de logement de gagnée (Piste en dur et route) | | | À: Daniellg · 17 décembre 2005 à 10:15 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Merci pour le site tourduglobe, j'y avais déjà fait un tour, il est bien!
Pour les bus de nuit, sont-ils surs? Car je pense faire Lima- Piura en bus avec mes affaires pour 6 mois... Et on m'a dit qu'il y avait déjà eu des vols...
Et merci pour vos infos ! | | | À: Webrower · 17 décembre 2005 à 10:24 Re: Itinéraire et bons plans au Pérou Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Moi cela fait sept ans que je voyage par là et je n'ai jamais eu de problème.
Normalement à l'embarquement, quand la compagnie est sérieuse, ils te donnent un ticket pour les bagages qui vont au coffre. A Lima, certaines compagnies font peser les bagages, en principe c'est 20 KG par personne mais ils ne regardent pas vraiment jusqu'à 25 sinon il y a risque de payer un excédent de bagages. Le mieux est de t'arranger pour essayer que tes bagages soient dans le fond du coffre comme cela tu attends plus longtemps à l'arrivée mais c'est plus difficile à embarquer par un quidam. Si tu as l'occasion, essaies d'arriver un peu plus tôt pour discuter de tout et de rien avec le chauffeur ou son aide, pour voir s'il n'y a pas moyen de mettre tes bagages dans un coffre séparé pour autant qu'il y ait de la place, quitte à lui donner un petit pourboire à l'arrivée. Et enfin, l'évident: essaie de garder sur toi ou près de toi ce qui a de la valeur. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |