|  |  |
 | | | | Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Moniqueguy · 13 janvier 2010 à 22:00 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 6 756 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 22:00 Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 1 de 16 · 6 508 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi pensons sérieusement à partir 2 mois en Inde, possiblement janvier et février 2011. Nous aimerions voir le nord et le sud. Est-ce possible en 2 mois? Est-ce que quelqu'un aurait un itinéraire à nous suggérer? Nous voyageons sac à dos. Si nous choisissons des restos et des hôtels moyens, quel devrait être notre budget pour 2 mois? Je vous remercie à l'avance de vos réponses. | | | À: Moniqueguy · 14 janvier 2010 à 15:01 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 2 de 16 · 6 455 affichages · Partager Des infos pratiques et des idées d'itinéraires sous mon message
Mes trois (derniers) itinéraires en Inde 
En 2 mois - d'après moi - il faut choisir entre le Sud (chaud et "plus agréable" surtout pour un premier séjour en Inde) et le Nord (peut être froid en Janv-Fév) en arrivant à Bombay pour le Sud et à Delhi pour le Nord | | | À: Ragamuffin · 14 janvier 2010 à 15:56 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 3 de 16 · 6 383 affichages · Partager Merçi beaucoup Ragamuffin pour les informations. Je crois que c'est une très grande source de renseignements qui nous aideront grandement à la préparation du voyage. Le sud est certainement plus chaud, mais le nord compte beaucoup de très beaux sites. Peut-être qu'un mois dans chacune des 2 parties du pays serait un bon compromis. Qu'en pensez-vous? Monique | | | À: Moniqueguy · 14 janvier 2010 à 18:25 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 4 de 16 · 6 366 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage en Inde, il vaut mieux commencer par le Sud, d'autant plus que les mois de janvier et février sont vraiment les meilleurs mois pour se balader au Tamil Nadu et au Kerala (fin de la mousson d'automne, températures supportables). La variété des sites et des paysages valent largement le nord (les temples hindous de la vallée du Gange ont été rasés par Aurangzeb à l'exception de Khajuraho) et on n'a pas les inconvénients (harcèlement).
En partant de Chennai, vous aurez tout juste le temps en 2 mois de remonter sur Bombay en ayant eu un superbe échantillon des temples hindous du VIe au XXe siècle, de beaux palais et des paysages somputeux (montagne, plage, plantations de thé et rizières). Le Karnataka est sans doute l'un des plus beaux état de l' Inde (One state, many worlds !) avec des sites superbes autour de Mysore, Hampi et Badami. Si vous ne trainez pas trop sur les plages de Goa, vous pourrez même aller du côté d' Aurangabad : les grottes d'Ellora et d' Ajanta sont époustoufflantes.
Bon voyage. | | | À: Etienne59 · 14 janvier 2010 à 18:55 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 5 de 16 · 6 358 affichages · Partager Bonjour Étienne
Vous aussi vous privilégiez le Sud. J'en prends très bonne note. Merçi beaucoup pour les suggestions de visites. Monique | | | À: Moniqueguy · 15 janvier 2010 à 11:46 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 6 de 16 · 6 317 affichages · Partager salut
arrivée a delhivoir le taj mahal a agrapuis benares, kadjuraho, kolkata, l'orissa, l'andrha pradesh, et si vous etes du genre rapide le tamil nadhu pour finir
avantage, il fait chaud partout sauf a delhi en janvier.
aussi le rajasthan est sympa a faire a cette periode
toto Image attachée: | | | À: Toto67 · 15 janvier 2010 à 12:11 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 7 de 16 · 6 306 affichages · Partager compter une moyenne de 1000 roupies (hors grandes villes connues) pour une guesthouse pour 2, si tu cherches un confort sympa, mais pas s'attendre a un miracle non plus pour ce prix... (mais ça dépend des villes et regions visitées) manger petit dej, midi et soir, compter une moyenne d'environ 400 roupies pour les 3 repas, par personne, par jour... mais tu peux manger pour 150 rs par jour aussi en te limitant a un thali ou autre met simple. + transports au quotidien, loc velo, = 300 rs par jour pour 2 sans les trajets longs en train ou bus.
je dirais donc 20 euro par jour c'est un bon budget confortable par personne
pour info j'ai dépensé en 2009 pour 1 mois en visitant l' orissa et l' andrha pradesh la somme de 800 euros, avec loc taxi 16 jours. 1500km parcourus...
toto Image attachée: | | | À: Moniqueguy · 15 janvier 2010 à 13:06 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 8 de 16 · 6 297 affichages · Partager au niveau budget vous pouvez depenser 400E par mois, surtout a deux le partage des chambre est economique. Prevoyez toujours plus pour les transports, d'autant plus que je trouve l' Inde du sud exagerement cher a cette periode. a plus | | | À: Moniqueguy · 15 avril 2010 à 4:04 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 9 de 16 · 6 129 affichages · Partager Pour ma part, je suis allé en Inde deux fois à cette période et dois dire que j'ai adoré l' Inde du Nord. Il est vrai que c'est plus frais mais les endroits visités sont plus agréables.
Dans le Sud, c'est beaucoup plus chaud.
Vous pouvez voir mes photos si cela vous plaies.
picasaweb.google.com/...NDE25JanAu16Mars2007
J'habite la ville de Québec au centre-ville. | | | À: Richeyes · 15 avril 2010 à 19:55 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 10 de 16 · 6 098 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu votre message et vu vos photos avec beaucoup d'intérêt. Un accident survenu au début de l'hiver rend la réaliation de notre projet incertain, car je ne peux envisager faire un tel voyage avec une mobilité restreinte. Toutefois ce ne sera que partie remise. Si toutefois je me rétablis assez vite pour faire ce voyage l'hiver prochain, accepteriez-vous de nous rencontrer, mon mari et moi, pour discuter de certains points, tel l'itinéraire prévu, l'hébergement, etc...
Merci encore pour votre courriel.
Monique | | | À: Moniqueguy · 2 mai 2010 à 12:23 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 11 de 16 · 5 773 affichages · Partager bonjour 2 mois c'est possible pour nord et sud mais prendre vol interne plutot que train...P'révoir que l'on ne se dépace pas aussi rapidement qu'en europe en deux mois vous pouvez découvrir le nord himaschal pradech région magnifique pour randonner et le rajahstan ou goa et ses plages, voir le lonely planète pour les idées..Namasté | | | À: Moniqueguy · 2 mai 2010 à 22:05 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 12 de 16 · 5 755 affichages · Partager Bonjour Monique,
Il me fera plaisir de vous rencontrer et de jaser de L' Inde du Nord que j'ai préféré à cause de la chaleur des Indiens de la place.
Nous sommes en effet beaucoup plus quêté mais c'est un monde différent du Québec.
Vous pouvez m'écrire sur grenier.richard@gmail.com
Un pays à visiter au moins une fois dans sa vie de novembre à la fin février.
Pas plus tard que cela, du moins dans le sud.
Il fait présentement 41 degré à New Delhi. Imagine-toi plus au Sud. Ouf!!
www.wunderground.com/.../stations/42181.html
Richard | | | À: Moniqueguy · 3 mai 2010 à 18:26 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 13 de 16 · 5 728 affichages · Partager salut moniqueguy! ( (-; Et pourquoi ne pas visiter la region de darjelling (en allant faire un tour au sikkim), en cette periode le climat est certes assez froid mais les marches que vous pourrez faire valent le détour, pour les amoureux de la montagnes.... voilou, juste une petite idée en passant! Bye ommani | | | À: Moniqueguy · 4 mai 2013 à 15:56 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 14 de 16 · 3 908 affichages · Partager Bonjour, je suis curieuse, avez vous fait votre périple aux Indes?je prévois y aller l'an prochain pour 2 mois décembre et janvier :D, meri de me répondre, Sue et Pierre de Terrebonne. | | | À: Suebidoux · 6 mai 2013 à 23:33 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 15 de 16 · 3 898 affichages · Partager Bonjour, je suis curieuse, avez vous fait votre périple aux Indes?je prévois y aller l'an prochain pour 2 mois décembre et janvier :D, meri de me répondre, Sue et Pierre de Terrebonne.
Bonjour
Malheureusement nous n'avons pu effectuer ce voyage. Il fait toujours parti de nos projets et nous apprecierions beaucoup vos commentaires si vous y allez.
On vous souhaite un merveilleux voyage. Selon les dires de nos amis qui ont séjourné à plus d'une reprise, tant au nord qu'au sud, c'est un pays extraordinaire à découvrir. | | | À: Moniqueguy · 7 mai 2013 à 4:26 Re: Itinéraire et budget pour deux mois en Inde? Message 16 de 16 · 3 864 affichages · Partager Merci de votre gentillesse à répondre si rapidement, je suis allé au Nord de l'indes en 2000 pour un court séjour de 3 semaines principalement pour suivre les cours donnés à chaque année par sa Sainteté le Dalai Lama en début d'année, je n'ai vu que New Delhi, Agra et Daramhsala....j'espère y retourner avec mon amoureux possiblement en décembre 2014 et janvier 2015 je n'ai pas encore décidé de l'itinéraire mais j'aimerais bien bouger et faire 3 semaines au Nord et le reste au Sud. je me souviens de la bouffe extraordinaire et des tibétains supers gentils....mais de beaucoup d'arnaques et étant seule j'ai trouvé mon périple difficile mais comme je suis plus habituée en couple j'aimerais bien y retourner pour plus longtemps et savourer les paysages, épices, couleurs et différences....car pour moi l'Indes c'était se téléporter sur une autre planète ;D Je vous tiendrai au parfum...si jamais ;). Merci et bons voyages à vous aussi! En juillet et août cet été nous irons en Bretagne sous le concept de troc maison que nous aimons bien, on échange maison, auto, cellulaire et GPS pour 3 semaines et louons un appart à Paris pour 1 semaine, et en hiver nous partons pour 1mois et demii en Thailande, pour un 2e séjour cette fois ce sera plus tranquille 1 mois à Bangkok et HuaHin et 2 semaines à Koh Samui au plaisir de recevoir de vos nouvelles! Sue | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |