Bonjour,
Après plusieurs mois de préparation et de lecture, me voilà enfin décidé ! mon voyage en
Inde aura lieu en décembre.
Je n'ai pas encore établi de programme précis pour mon périple, mais voilà ce que je souhaite voir :
1.
Delhi2.Agraa
3.Un tour au Rajesthan (mais pas tout voir non plus) je souhaite y passer maxi 7-8 jours
4. Vistier le Cashemire et la ville d'Armitsar (pour y aller je compte prendre l'avion de
Delhi ou d'une ville du Rajesthan)
5. faire un tour à
Leh au Ladekh, (mais il ne fait pas déjà trop froid en décembre ? l'aéroport est-il ouvert ?)
6. Desendre tranquillement jusqu'à
Varanassi et pourquoi pas continuer jusqu'à Calculta ou aller directement de
Varanassi au Darjelling en avion, avant de rentrer sur
Delhi
Je compte y rester entre 4 et 5 semaines (de fin novembre au début janvier)
Pour le transport, je compte prendre l'avion pour la majorité des déplacement, vu les distances énormes, le prix pas cher des billets et le manque de temps, je prendrai le train quelques fois quand même !
Mes questions :
1. Est-ce que ce n'est pas trop rempli pour 4/5 semaines ?
2. Dans quel ordre vous me conseillez de visiter ces villes ?
3. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid au Cachemir et au Ladekh en décembre?
4. Quel sera le budget moyen pour les hotels (à
Delhi je serais logé chez des amis), dans les autres villes, j'irais peut être dans les guets house et les hôtels pas trop chers... (si vous avez des adresses, je suis preneur !)
5. Que vois au Rajesthan vu que je dois faire des choix et que je n'ai que 7/8 jours à consacrer à cette partie !
6. A part le Ladekh, et sans aller jusqu'au
Népal, quels sont les autres endroits en
Inde où on peut découvrir la culture Boudhiste ?
7. Quels sont les bonnes cie aériennes à conseiller en terme de prix/sécurité ? y a il des cie à éviter ?
Merci d'avance pour votre aide ! j'adore ce forum, à chaque je trouve plein d'info pour préparer mes voyages et je prends plaisir à partager mon expérience après le voyage !
Merci !
Rimas