Salut, je vis à
Bangkok donc le
Cambodge c'est un peu mon jardin, j'y vais 3-4 fois par an.
Bon alors pour l'itinéraire, ça dépend de combien de temps tu as, mais je vais te donner ce que je recommande en général à mes potes qui passent par
Bangkok.
Siem Reap (3-4 jours minimum)C'est le passage obligé. Le pass 3 jours pour
Angkor c'est 62€ et franchement ça vaut chaque centime. Premier jour tu fais le petit circuit (
Angkor Wat au lever du soleil, faut être là vers 5h15, Bayon, Ta Prohm). Deuxième jour le grand circuit. Et si tu as un troisième jour, Banteay Srei à 40 min en tuk-tuk, c'est moins connu mais perso c'est mon temple préféré.
Pour les tuk-tuk sur place, compte 12-15€ la journée. Mange au Old Market, pas sur Pub Street (piège à touristes, tout est 2x le prix).
Phnom Penh (2-3 jours)Bon c'est pas la ville la plus sexy du monde, mais le Musée du Génocide et S-21 c'est quelque chose qu'il faut voir une fois. Après niveau ambiance, le bord du
Mékong le soir c'est sympa. Et la bouffe... l'amok de poisson à 2-3€ dans les petits restos, c'est un des meilleurs plats que j'ai mangés en
Asie du Sud-Est.
Kampot / Kep (2-3 jours)Souvent oublié des itinéraires et c'est dommage.
Kampot c'est chill, tu loues un scooter pour 5€/jour, tu te balades dans les plantations de poivre, tu manges du crabe au poivre de
Kampot à
Kep pour genre 6-7€. Ah et le coucher de soleil depuis le
Bokor Mountain... voilà.
Transport depuis BangkokLe plus simple : vol direct
Bangkok-
Siem Reap, AirAsia, entre 40 et 80€ selon quand tu réserves. Sinon y'a le bus depuis Mo Chit à
Bangkok, 8-9h de trajet pour 20-25€. C'est long mais bon c'est une expérience en soi. Le e-visa cambodgien se fait en ligne en 3 jours, 30€, fais-le avant de partir pour pas perdre de temps à la frontière.
Tu pars quand du coup ?