Tu dois donc être le 13 à
Siem Reap pour y retrouver tes copines (info pour les intervenants qui n'auraient pas tout lu depuis le début).
En arrivant le 12/01 tôt a PP j’ai le choix entre passer une journée a PP (en prenant une chambre de commodité pour une 1/2 j et repartir de nuit en bus, soit dormir a PP et bus le lendemain matin pour SR, soit prendre un chauffeur et remonter sur SR avec un petit arrêt sympa et peut être dormir sur Kampong tom, ou Kampong Chhnang, et repartir sur SR le 13
J'éliminerais l'option avec les petits arrêts sympas qui ne le seront pas tant que ça pour des raisons de timing. Je choisirais celle avec nuit à
Phnom Penh et bus le lendemain matin.
Le 12 visite du palais royal et de la pagode d'argent OU de Tuol Sleng puis l'inverse le 28 ou le 29.
Juste pour ton info, quelques compagnies de bus le 13/01 mais il y en a d'autres. Quelque soit l'heure de départ Je te déconseille de réserver ta place à l'avance par le net, d'une part car ce n'est pas nécessaire vu le nombre de départs quotidiens et d'autre part il est fréquent qu'en le faisant sur place via une agence la compagnie vienne te chercher gratuitement à ton hôtel pour t'emmener au point de départ du bus.
vireakbuntham.com/bus-list
larrytabus.com/...om-penh-to-siem-reap
giantibis.com/...mp;passenger_count=1
Kampong Cham ou je passe
2 nuits, 1 n sur l’île et une sur la rive.
Le seul guesthouse que j'aie vu à Koh Pen était archi-roots et je ne suis pas certain qu'il existe toujours, Erwanploz en saura peut-être plus sur le sujet. Et puis de toutes façons je pense que descendre dans 2 établissements différents à 3km l'un de l'autre en 2 jours n'est pas une bonne idée. Prends la ville comme base et déplace-toi en vélo pour faire le tour de l'île et parcourir les chemins longeant la rive Est du fleuve.
Pour visiter ce qu'il y a à voir des alentours un peu plus éloignés de la ville tu pourras louer pour une demi-journée les services d'un motodop qui saura où t'emmener.
Mais en seulement 2 nuits à K.
Cham toutes ces balades ne seront pas possibles.
Je continue vers
Kampot Kep : plutôt
kampot 2nuit et
Kep 2 nuit et 1 nuit à Tonsay
Je ne ferais pas étape aux 2. Dans ton cas je choisirais
Kep puisqu'elle sera désormais ta dernière possibilité de plage.
Je ferais donc l'itinéraire ainsi:
Phnom Penh 1 nuit
Siem Reap 6 nuits
Kompong Thom 2 nuits
Kampong Cham 3 nuits
Kep 4 nuits Tonsay incluse
Phnom Penh 1 nuit
Moyenne de 1,83 jour plein par étape: on respire mieux que dans ta précédente mouture de l'autre topic.