Bonjour,
Je vous livre ma modeste expérience de 11 jours en février 2010.
Bon, j'ai aussi beaucoup stressé lors de la préparation avec les transports inter îles...
Initialement, nous avions prévu: arrivée à Sal, direction
Fogo via Praïa.
Ensuite, tout se combinait à merveille pour faire sur la même journée
Fogo/
Praia/S Vicente/S antao, retour pour 2 nuits sur S Vicente puis Sal...et puis environ 2 mois avant le départ, les horaires de vol ont changé...
Entre
Fogo et et S antao, il fallait passer une nuit à Praïa
et une nuit à
Mindelo...du coup, on a (à regret) abandonné
Fogo pour passer plus de temps sur S Antao (ouest et Est...et au final, pas de regret)
Et puis, environ 3 semaines avant le départ, le bateau reliant S Vicente à S Antao s'est retrouvé à cale....pour une durée indéterminée...
Et sur place, nous avons eu un vol annulé. (on nous a remis sur un autre vol mais ça a un peu changé le planning).
Bref, mon conseil, c'est de ne pas être trop gourmand pour le nombre d'îles visitées (à moins d'avoir beaucoup de chance sur place). D'après ce que j'ai pu lire (sur le site
mindelo.info, vous avez les horaires de bateau et les infos fraîches concernant les liaisons) certaines liaisons bateau sont souvent suspendues (p ex entre
Fogo et
Brava) pour diverses raisons (bateau en panne, capitaine débauché ailleurs...). La seule vraiment fiable, c'est S Vicente/S antao (et encore, pour nous, le bateau s'est retrouvé à cale alors que ce n'était pas prévu pour cette période).
Sinon, question hébergement, Solar windelo, c'est très bien (très sympa:ils nous ont permis d'obtenir les billets bateau pour S Antao) et sur S Antao, Aldeia jerome a un super rapport qualité/prix dans les 30€ par nuit en B&B.
C'est à Paul mais on peut à partir de là faire de superbes ballades.
Voilà, j'espère avoir pu vous aider à voir un peu plus clair.
Bonne préparation.
Muriel