Je te conseille vivment d'aller au sud. Le froid étant relatif, je me contenterais de dire que tu vas retrouver des températures très légèrement sous zéro, donc selon moi, pas trop de soucis. Si tu vas dans le sud, il est difficile et dommage de ne pas aller aussi du côté Argentin. De
Puerto Montt, tu peux descendre en bateau jusqu'à
Puerto Natales et aller voir les différents parcs nationaux, même aller jusqu'à Uhsuaia. Ensuite tu peux remonter en autobus jusqu'à Bariloche et retourner vers le
Chili dans la région des volcans. Tu peux aussi pousser un peu plus loin en
Argentine et aller vers
Puerto Madryn pour visiter la péninsule de Valdès.
Il ne faut surtout pas te limiter. Ce que je propose implique beaucoup de transport, mais les paysages en valent le coup, selon moi et la température n'est pas si austère qu'on pourrait le croire.