mon message est pour tout le monde en fait, surtout ceux qui y sont allé dans la dernière année pour des infos fraîches :)
Vous connaissez le prix de location d'une voiture sur place? Je vous conseille fortement de louer d'ici car sur place, c'est souvent beaucoup plus cher. Les prix varient selon la catégorie de voitures et la saison (haute ou basse). Disons que si vous louer à
Cuba, ça peut vous coûter entre 75-90CUC/journée pour une voiture économique à intermédiaire en haute saison... Les priix ont augmenté dernièrement. Vous pouvez consulter le site internet de Rex pour les prix exactes de cette entreprise.
www.rex-rentacar.com/
Sinon, il y a Cubacar ou Havanauto qui louent des voitures.
- Elles sont dans quel état.. les voiture et les routes aussi... Ça dépend... Pour les routes, ça dépend de la région, de la route, de l'impact de IKE ou Gustave... Disons que l'autopista qui va à
La Havane est en bon état, les routes de campagne, pas vraiment... Mais si vous conduisez à une vitesse raisonnable, vous verrez les nids de poule à l'avance. il n'y a pas vraiment de problème à conduire de jour à
Cuba, tant que vous allez lentement et demandez votre chemin souvent

En effet, les paneaux indicateurs sont rares...
Pour l'état des voitures, il faut faire attention. Selon mon expérience personnelle (cela peut donc être différent pour d'autre) Les voitures de Rex sont plus chers mais en meilleures état. Pour les autres, il y a souvent des problèmes, du plus bénin (air climatisée défectuseuse) au plus important (radiateur qui saute sur la route entre
Holguin et
Guardalavaca...) I<
- il est facile de trouver de l'essence et c'est combien le litre? Il y a des stations d'essence dans toutes les villes et souvent, sur le bord des routes principales. Le prix de l'essence vient de faire un bond incroyable et coûte maintenant environs 1.65CUC/litre pour "l'especial"...
- ça vaut la peine? En général, oui, car ça vous permet d'explorer à votre rythme et de voir des coins inaccessible autrement. Mais si vous voulez voir uniquement les grands centres, l'autobus Viazul est une option économique, confortable et vous êtes certaines de ne pas vous perdre...
- si oui vous connaissez un endroit où on peut avoir une carte le + détaillés possible des itinéraires cités dans cette conversation et les attraits ?
J'imagine qu'il n'y a pas d'assurances en cas de bris : qui casse paye? Oui et non, et ça dépend des compagnies, du responsable, etc... En général, si vous n'êtes pas responsable, vous ne payez pas, si vous êtes responsable vous payez...)
Merci à tous pour vos réponses et suggestions :)
Julie