Itinéraire pour cinq jours en Toscane (Italie) au départ de Nice Paisible · 27 avril 2006 à 15:26 29 messages · 11 participants · 32 280 affichages | | | | À: Gianluca7883 · 12 mai 2006 à 14:43 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 15 617 affichages · Partager bonjour!!! je m'appelle virginie, je vais en italie au mois d'août avec mon copain! nous partons normalement le 2 aoùt en avion jusqu'à pisa, ensuite, firenze, roma, bari et enfin venezia.pour l'instant je n'ai encore rien réservé concernant l'hébergement. j'ai déjà deux adresses de camping mais j'aimerais avoir d'utres renseignement, en fait, plus près du centre ville, je ne sais pas si c'est simple d'accéder aux camping en dehors de la ville. si tu peux me donner quelques renseignement, ca me rassurerait !!!! c'est mon premier voyage et j'ai envie que les choses soient organisées pour éviter les prises de têtes et les pertes de temps sur place! je pars pour 15 jours environ. voilà, toutes tes infos seront les bienvenues!!!! (lignes de bus, liens internet....) merci beaucoup! a bientôt!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paisible · 13 mai 2006 à 0:59 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 15 597 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec le programme proposé par gianluca. Florence est une ville splendide. L'avantage est que les principaux monuments sont concentrés dans un petit perimetre. On peut donc voir le "gros" en une journée. Certainement la plus belle ville que j'ai vue jusqu a maintenant. De Florence, on peut prendre le bus pour San Gimignano, qui selon moi est incontournable ! Petite bourgade fleurie de partout, dont les amoureux de la vieille pierre seront comblés. Ballades au milieu des oliviers, fontaines pour se rafraichir, etc.... Un charme certain ! J'ai egalement été enchanté par Sienne. La piazza del Campo est saisissante ! Tard le soir, c'est un havre de paix ! On s'allonge sur la place ovale, on ferme les yeux, et on ecoute un orchestre qui joue du Verdi....mmmmm Par contre, Pise m'a beaucoup décue. Je n'ai pas trouvé un si grand interet pour cette ville. Mais bon, l'appréciation d'une ville est tres subjective.... | | | À: Marxou · 13 mai 2006 à 1:43 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 15 593 affichages · Partager Merci marxou de vos commentaires: c'est décidé, nous dormirons une nuit à Sienne et une nuit à Lucca (au lieu de Pise); nous visiterons plutôt Pise en PM avant de nous rendre à Lucca.
Aussi, pour Virgy, en relisant tous les messages du présent sujet, je crois bien que vous y trouverez une foule de renseignements qui vous seront fort utiles, tout comme ils me le sont, quoique votre voyage ne me semble pas concentré dans la région de la Toscane. Mais plusieurs sites et adresses électroniques qui ont été référés par différents forumeurs se sont avérés de petites mines de renseignements. Juste à dérouler le sujet: Itinéraire pour cinq jours en Toscane pour y retracer ces informations. | | | À: Paisible · 13 mai 2006 à 20:14 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 15 572 affichages · Partager Coucou!
J'ai lu rapidement toutes les réponses que vous avez eu à votre message initial et c'est assez réjouissant de "voir" votre voyage se construire au fur et à mesure!
Apparemment vous avez désormais tout prévu pour votre petit périple, mais je me permets de vous raconter aussi ma petite vie (puisqu'après tout ce forum semble fait pour ça  ) en espérant vous éclairer un peu...
Nous partons en voyage de noces en Italie, nous serons avec notre voiture et durant ce périple nous passerons 4 nuits en Toscane à Montereggioni. Voici notre "programme" de rayonnement autour de notre hôtel :
Je souhaite un voyage aussi joyeux que la préparation!
Christ | | | À: Alicenoe · 14 mai 2006 à 21:11 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 967 affichages · Partager Wouah! Quel beau voyage de noces vous ferez. Vous aussi semblez bien planifier votre périple italien. Je marcherai probablement dans vos pas en octobre 2006! Que de belles découvertes à l'horizon n'est-ce pas? Moi, il y a de cela quelques décennies... j'étais étais allée aux Bermudes pour mon voyage de noces: souvenir bien cher à mon coeur! Je vous souhaite beaucoup de bonheur. | | | À: Paisible · 21 mai 2006 à 20:40 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 950 affichages · Partager Votre programme est très intéressant, mais je crains que vous ne restiez sur votre faim en faisant tant de route en si peu de temps.
Nous avons fait à peu près le même trajet l'an dernier, et avons en cours de route laissé tombé tout plein d'endroits prévus ( Pise Lucques, Fiesole, Montecatini, Arezzo) pour pouvoir voir plus à fond ce que nous visitions.
Notre programme a été le suivant : Jour 1 : Arrivée à Nice, location de voiture, départ pour l' Italie, dodo en B&B à Leivi, juste après Gènes Jour 2 : Petit tour à Portofino (ville balnéaire), petit tour dans les Cinqueterre (les meilleurs glaces au MONDE !), visite d'une carrière de marbre souterraine à Carrara, arrivée à FlorenceJours 3, 4, 5 : Visites diverses dans Florence; pour nous la meilleure façon d'apprendre une ville c'est de s'y promener sans avoir l'oeil sur la montre pour ne pas rater le bus de retour, nous y avons donc consacré 3 jours (et nous n'avons pas tout vu) Jour 6 : Visite de San Gimignano et de SienneJour 7 : Départ vers le nord
Je vous souhait un beau voyage pas trop essouflant !
Tina | | | À: Tina · 21 mai 2006 à 22:33 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 948 affichages · Partager Vous avez bien raison: nous resterons très certainement sur notre faim et nous manquerons aussi beaucoup de beaux et superbes endroits. Comparons cette petite incursion en Toscane à une personne qui, en se trempant l'orteil à la mer, voudrait savoir si l'eau est chaude ou froide! Pas assez longtemps, pas assez profondément, tout juste en surface, à peine le temps de se rendre compte d'avoir mis l'orteil à l'eau. Pour nous, il s'agit d'un voyage-éclair tout juste pour voir un peu l'environnement de la Toscane car notre but étant d'y retourner l'an prochain pour y séjourner beaucoup plus longuement. Comme nous passerons un mois aux alentours de Nice avant cette escapade, disons-le, le budget aura commencé son compte à rebours depuis longtemps...
J'apprécie beaucoup vos suggestions. Merci d'avoir pris la peine de transmettre vos commentaires. | | | À: Paisible · 31 janvier 2007 à 15:30 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 872 affichages · Partager Avez-vous fait votre circuit en Toscane à partir de Nice? J'ai loué un appartement pour un mois à Nice en mai cette année et c'est exactement ce que je voudrais faire. Avez-vous fait un AR Nice- Québec en avion, ou aller Nice, retour depuis Florence? | | | À: Janine40 · 2 février 2007 à 15:57 Re: Itinéraire pour cinq jours en Toscane ( Italie) au départ de Nice Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 866 affichages · Partager Pour Janine40,
Oui, nous avons fait tout le circuit que nous avions projeté. Et grâce à l'aide de tous les forumeurs qui avaient bien voulu répondre à mes questions, super! À mon tour de tenter de vous aider. Pour l'avion, en septembre-octobre 2006, après avoir fait une longue recherche, c'était British Airways qui offrait le meilleur prix à ce moment-là. Québec- Montréal- Londres- Nice, A/R. Cette année, ce serait probablement différent, c'est à voir avec d'autres compagnies aériennes. Nous n'avons pas loué d'automobile, nous avons utilisé les transports en commun tout le temps: comme nous ne parlons pas italien... moins difficile en cas de panne! Voici donc le trajet que nous avons effectué: Nice, Vintimille, La Spezia, Portovenere, Les 5 Terres, Sienne, Florence, San Gimignano, Pise, Lucques, Gênes, Vintimille et Nice... En train, en autobus, en bateau, à pieds, sac au dos, ce furent des journées extrêmement bien remplies. Tout s'est très bien déroulé et je le redis, c'est bien grâce à Gianluca7883, Elofab, Miti06, Nabrab, Chrisou, Marxou, Alicenoe, Tina, tous ces gentils forumeurs qui avaient de bons conseils que nous conservons un excellent souvenir de ce voyage. Bien sûr, ce fut un voyage plutôt essoufflant, mais étant donné que venir du Québec jusqu'en Italie représente une jolie somme $$$..., nous avons tout le temps de nous reposer au retour. Autant en profiter lorsque nous sommes sur place. Faut dire que nous avions passé un mois sur la Côte d'Azur avant de faire ce périple italien. Bref, un voyage inoubliable! Mes coups de coeur: Antibes, Menton, et St-Laurent-du-Var du côté français, et Lucques du côté italien. Si vous désirez en savoir un peu plus long, juste à me faire parvenir un email en privé. Je ne voudrais pas ennuyer tous les forumeurs trop longtemps par mes impressions personnelles. Bon planning! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |