D'accord avec Giorgio13 pour les temps consacrés:
Sienne une journée, Sangimignano,
volterra et même la joli minuscule Monterregionni, le trio
Montepulciano Pienza et
Montalcino une journée (Essayez d'aller voir l'abbaye San Antimo juste à côté de
Montalcino, bâti autour de l'an 1000).
Le Chianti c'est pour les vignobles et le paysage agréable de vignes. Si vous n'êtes pas vignobles, allez plutôt à l'est visiter
Assise et
Cortona.
Pise vous prendra environ 2hres.
Lucca c'est parce que c'est à côté et c'est un autre 2hres, par contre, tant qu'à moi, vous pourriez ne pas y aller, ce ne serait pas grave, même si c'est plutôt joli.
Je ferais donc ces 2 dernières en partance de
Florence. soit votre dernière journée lorsque vous quittez
Florence, vous y aller et vous descendez au sud après, soit à l'intérieur même de vous journées à
Florence, vous prévoyez un après-midi vers
Pise. À
pise, il n'y a rien d'autre à voir que la tour, l'église et le baptistère, mais ceux-ci sont très beaux et valent la peine d'être vues.
Je n'ai pas d'endroit comme tel à vous recommander pour dormir. Notre chambre était à Colle di val d'elsa, mais dans la partie neuve de la ville e ce n'était pas partculièrement charmant.
Nous avons par contre fait un arrêt pour acheter bouteilles de vin et huile d'olive à cet endroit:
www.villamazzi.it/ospitalita.fr.php
La vue sur
Montepulciano était simplement exceptionnel! Les prix semblaient abordables. Par contre pas certain qu'il y avait la Clim. La dame était très charmante et l'endoit était vraiment bien. Nous avons adoré leur huile d'olive et leur Vino Nobile de
Montepulciano était très sympa!
Alors voilà!
Donnez des nouvelles à votre retour!
De notre côté, nou serons en
Grèce du 23 juin au 10 juillet.
Au revoir!