Gazailes · 25 mai 2006 à 11:45 24 messages · 15 participants · 2 927 affichages | | | | 25 mai 2006 à 11:45 Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Inde pour la première fois 5 semaines à partir du début du mois de novembre... Je compte arriver à Bombay... J'aimerai d'abord aller à Goa ensuite Kerala, Maduraï, Mysore, Bangalore, Hampi et pour boucler la boucle Bombay de nouveau... Est ce beaucoup pour 5 semaines ??? Est ce que je pourrai tout faire en train ??? Est ce que j'oublie des endroits incontournables ??? Merci d'avance pour vos lumières... | | | À: Gazailes · 25 mai 2006 à 13:52 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Bien sur faut y réflèchir plus en détail ;la première idée est que c'est très faisable;
B. | | | À: Gazailes · 25 mai 2006 à 18:11 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Pour les trajets en train, je te recommande ce très bon site , qui explique en détails le fonctionnement des chemins de fer indiens. Véro | | | À: Gazailes · 26 mai 2006 à 7:21 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager  Bonjour, si ça peut t'aider j'ai fait un topo sur l' inde du sud.Mais il me faut ton mail. A+ jeannôt | | | À: Gazailes · 26 mai 2006 à 17:04 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Kerala, Maduraï, Mysore, Bangalore..OK mais est ce vraiment utile de passer par Bombay, surtout pour un 1er voyage?  Tu peux plus facilement atterrir et repartir par Chennai (Madras) A mon avis, Bombay est à éviter pour une intro  : C’est une mégalopole agressive polluée et très moche, c’est une très mauvaise introduction à la magnifique inde de sud. Ouais le nom est très beau ‘ Bombay’ ( Mumbai) et il y a eu pas mal de films qui suscitent peut être des fantasmes parmi les touristes mais c’est tout. Tu peux visiter pour te reposer un peu Pondichéry, Auroville, Mahabalipuram. | | | À: Gazailes · 26 mai 2006 à 20:16 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager Eh bien moi, contrairement à Pascalindia je pense que c'est très bien de débarquer à Mumbai, qui est une ville passionnante; Tu pourras y passer qqes journées sans t' ennuyer (!), crois moi ! Si la ville te pèse un peu, va faire un tour en bateau à Eléphanta. (extra) Puisque tu désires aller à Goa, Mumbai est très bien placée :une nuit de train ou de car de luxe/climatisé/couchette.
A + B. | | | À: Chinois · 26 mai 2006 à 22:11 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils.. | | | À: Gazailes · 27 mai 2006 à 21:37 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Il y a 2 ans nous avons visités, l' Inde du sud magnifique, en 3 semaines, nous sommes retraités, mais avec voiture louée avec chauffeur, c' est l'ideal car on peux s' arrêter où l'on veut, et aussi moins fatiguant.
Si vous le voulez je pourrais vous donner le nom des villes visitées.
AMELIEMARIE. | | | bonjour, j'interfère dans la discussion, car je vois que tu parles d'" auroville". Or, j'hésite à y aller... Que peux-tu m'en dire? merci d'avance... | | | À: Loh2o · 29 mai 2006 à 7:51 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Ben pour ma version perso, j'y ai résidé 9 mois, mon meilleur ami y est depuis 20ans donc, j'ai ma petite idée. Si tu veux te reposer, plutôt bien manger et aller à la plage tout les jours c'est l'idéal Auroville. Pour les gens sur places, qu'ils soient 'blanc' ou Indiens, s'il résident à Auroville, ils seront un peu distant au début. Les touristes sont plus sympa en général. En fait, c'est en gros une petite communauté de blancs avec quelques indiens mais en creusant bien, il n'y a rien de 'sectaire' ni de spirituelle la dedans. A noter, comme dans toute l' Inde, qu'il y a quelques personnes faisant miroiter monts et merveilles à auroville (des blancs en général)pour que les touristes s'y installent. Pourquoi? Parce qu'ils savent que les touristes vont 'craquer' un jour et repartir. Entre temps, ils auront dépensé pas mal de fric labas et même investi dans la construction de leurs maisons. Qui va récupérer la maison, la moto, les matériels, etc? Welcome to India! | | | tu parles en connaissance de cause?  (money makes the world go around!)
alors et si on veut rester que quelques jours, on dort où? il y a des hôtels?
en tout cas merci pour les renseignements, je crois que j'y ferai un petit tour....
bye bye | | | À: Loh2o · 29 mai 2006 à 12:35 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Il existe des Guest Houses, des 'chambres d'ôtes' un peu partout et de toutes les tailles. De pondy, tu fais une petite excursion à Auroville (10Km env). A Gogoville, hum..pardon, Auroville, tu vas au Visitors Center, la il y a un bureau ou tu pourras te renseigner sur les guests libres, le prix, les commodités, etc. Au visitor center, il y a au moins 2 boutiques de souvenirs et un resto ou on ne mange pas épicé avec une cuisine occidentale. | | | merci!!!
j'aime bien le "gogoville"!!!
bises, je te raconterai! | | | À: Breiz29 · 29 mai 2006 à 15:55 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager bonjours je me permets de te répondre...pour le topo sur le sud ! je vais y aller (Octobre à fevrier à vélo) et tout cela m'interresse bien ! merci d'avance...mon mail : francoiscommins@hotmail.com | | | À: Breiz29 · 31 mai 2006 à 2:14 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager  Bonjour, si ça peut t'aider j'ai fait un topo sur l' inde du sud. Mais il me faut ton mail. A+ jeannôt
Bonjour, pour ce topo, voici le mien : mercure2003@hotmail.com Je compte y aller en septembre-octobre 2006. La mousson est-elle terminée du côté Kerala? Du côté Pondichery?
Merci de vos conseils, | | | À: Manado · 31 mai 2006 à 15:27 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager bonsoir du keralavoici, la mousson a commencée avec une dixaine de jours d'avance. normalment durant la deuxième partie de juillet les pluies diminuent, la mousson va se décharger au nord, avant de revenir depuis le nord vers la fin d'août. puis, il pleut (surtout de nuit) jusqu'à la fin novembre. la pluie est un don de Dieu, la saison vécue comme la saison romantique.... bien que ces jours.... on vient de passer 25 heures sans éléctricité, les terrains inondés et bien des arbres, même séculaires sont tombés...
séptembre et octobre, il arrive donc de pleuvoir, mais cela n'empêche pas de visiter, voir, découvrir le kerala. certaines réserves et les chuttes d'eau sont particulièrement indiqués dans cette période.
bonne préparations et bon voyage monique | | | À: Kerala · 31 mai 2006 à 21:34 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Merci Monique, WOW! Une réponse directement du Kerala... vos informations sont plus précises que toutes celles lues dans les guides de voyage. Meilleures salutations, | | | À: Manado · 1 juin 2006 à 15:24 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager écris-moi sur mfontana51@hotmail.com si tu veux d'autres info ou contacte-moi sur msn-messenger.
bonne soirée du keralamonique | | | À: Gazailes · 2 juin 2006 à 11:06 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord qd souhaites tu partir ? Non le temps n'est pas un probleme 5 semaines c'est peut etre cours si tu souhaites approfondir toutes les regions.
Je vais te donenr quelques conseils si tu ne connais pas l' Inde.
Bombay GOA en train 12 a 25 h ! et tu dois reserver imperativement a l'avance. Goa tu y reste 1 semaine minimum (mais a ta place je le ferais a la fin pour te reposer) plage superbe temp° exceptionnel
A ta place j'irais tout d'abord a: 1) elloja ajanta aurangabad ce sont des temples (grottes exceptionnelles) 2) tu descends a Goa pour rejoindre HAMPI Bangalore (il ne faut pas s'attarder c'est tres moche aucun interet pour bangalore) 3)tu arrives a mysore et la ton voyage commence (Palais du Maharajah, Devaraja Market , balade) tu prends un bus DELUXE qui t'ammene a OoTY passe 2a 3 jours puis tu vas vers cochin en bus ou train 4) cochin allapey kottayam quillon trivandrum remonte a cochin par les backwaters.
Si jamais tu a le temps essaie de passer a Madurai trichy (dans ce cas tu remontes a pondichery Chennai et tu fais un madras bombay by plane. 5) je suis reste 5 mois en Inde et je t'assure qu'une page web ne suffirais pas pour te dire ce que represente ce pays pour moi. si tu veux d'autres renseignements contacts moi. Sinon Bon voyage | | | À: Gazailes · 2 juin 2006 à 13:43 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Inde du Sud? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager namasté, tout à fait Ok avec Bywilly j'ai fait il y a 3 ans chenai pondy maduraï trivamdrum kanyakumarikolam allepey et cochin (backs waters obliges) et j'ai adoré 
du coup, l'année suivant j'ai refait Cochin où j'ai craqué puis Mysore superbe et Goa pour farniente et récup
que du bohneur
si besoin n'hésites pas
bon séjour et bon week end, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 568 visiteurs en ligne depuis une heure! |