Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Kanzaki · 28 décembre 2010 à 17:09 · 4 photos 19 messages · 9 participants · 3 303 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 17:09 Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 1 de 19 · 3 207 affichages · Partager Bonjour!
Je souhaite me rendre en Indonésie cet été, 5 semaines sur place. Je ne sais plus où donner de la tête concernant l'itinéraire... Je connais déjà Sumatra donc je ne m'y rends pas!
Je souhaitais faire l'est de Java pour ensuite passer sur Bali, faire Lombok et les îles Gili.
Mais mon rêve c'est de voir les varans de Komodo (et Rinca :p) et donc d'aller sur Flores qui a l'air splendide...
Il faudrait peut-être que je supprime Java?
Mais mon budget est assez serré, comment se rendre sur Florès? Je ne fais pas trop confiance aux compagnies aérienne indonésienne...
Que feriez-vous si vous aviez à choisir?
Merci et bonnes fêtes!
Claire. | | | À: Kanzaki · 28 décembre 2010 à 18:13 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 2 de 19 · 3 185 affichages · Partager Selon le temps que tu souhaites passer à chaque endroit (car tu pourrais tout à fait passer 5 semaines dans chacun que tu cites), tu peux tout à fait inclure Florès. Les compagnies aériennes indonésiennes ne sont pas si mauvaises qu'on le dit, la plupart ont d'ailleurs été retirées de la "liste noire" de l'UE (mises à la base surtout pour des raisons politiques...). En tout cas, je ferais de loin plus confiance à leurs avions qu'à leurs ferries ! Quoi qu'il en soit, tu devras choisir entre ferry et avion ! | | | À: MagicForest · 28 décembre 2010 à 18:17 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 3 de 19 · 3 180 affichages · Partager Je te remercie d'avoir pris ton temps pour me répondre! Je pense que je vais partir de Yogyakarta et je me laisserai porter au fil du séjour et des finances  ! | | | À: Kanzaki · 28 décembre 2010 à 18:22 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 4 de 19 · 3 180 affichages · Partager Bonjour Claire !
Ne supprime surtout pas Java !!!
L'est de Java est splendide, j'avais fait de magnifiques ascensions de volcans... Le Gunung Welirang m'avait beaucoup plu. Le Kawa Ijen vaut franchement le coup.
Pourquoi n'irais tu pas (aussi) sur l'île de Madura ? Elle est totalement différente de Java, et encore sauvage.
Bon voyage ! | | | À: Registoubkal · 28 décembre 2010 à 18:24 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 5 de 19 · 3 177 affichages · Partager oui ça me faisait mal au coeur de supprimer Java  ahlàlà quels choix cruciaux... (bon ça va on a vu pire comme choix à faire, on va pas de plaindre!!)
Niveau budget vous vous en êtes sorti avec combien en poche? | | | À: Kanzaki · 28 décembre 2010 à 18:33 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 6 de 19 · 3 173 affichages · Partager J'étais allé à Java en 1996. Puis, 2 autres fois en Indonésie (Sulawesi et Sumatra) en 2001 et 2004. Donc, ça commence à dater ! Je me souviens que le pays était relativement bon marché. Je payais entre 10 et 20 euros une chambre d'hôtel (suivant le confort), environ 15 euros par jour pour les restos, et 10 euros pour les transports. | | | À: Registoubkal · 28 décembre 2010 à 18:53 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 7 de 19 · 3 166 affichages · Partager Tant que ça pour les logements et la nourriture???  | | | À: Kanzaki · 28 décembre 2010 à 19:33 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 8 de 19 · 3 164 affichages · Partager Je ne prenais pas les premiers prix. Je tapais dans les prix moyens. Les hôtels "bas de gamme" sont plutôt sales, et les restos laissent à désirer... | | | À: Kanzaki · 29 décembre 2010 à 8:17 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 9 de 19 · 3 137 affichages · Partager Les restos corrects (mais pas luxueux non plus) coûtent de 4 à 6 euros. À-partir de 7/8 euros tu commences à avoir de la cuisine (très) raffinée. Il n'y a pas de limite maximum. Tu ne trouveras pas de ces derniers partout. Mais si tu manges à l'indonésienne, sur le coin de la route, tu peux manger pour moins de 1 euro.
Pour les hôtels, au milieu de nulle part, tu peux trouver un hébergement pour moins de 5 euros la nuit (pas vraiment un hôtel). Si tu veux ta chambre avec eau chaude et toilettes à l'occidentale, compte au moins 15 à 20 euros par nuit. Entre les deux, il y a la gamme habituelle...
Je prends pour base 1 euro = 12.000 roupies. | | | À: Kanzaki · 29 décembre 2010 à 10:13 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 10 de 19 · 3 127 affichages · Partager Je souhaite me rendre en Indonésie cet été, 5 semaines sur place. Je ne sais plus où donner de la tête concernant l'itinéraire...
C'est curieux de partir 5 semaines en Indonésie, le visa on arrival de 30 jours ne suffira pas, pour les deux ou trois jours en plus il va te falloir un visa de 60 jours qui coûte 40€ et qu'il faut obtenir à l'avance...
Au sujet de ton itinéraire, pas facile à dire... On a passé deux mois en Indo cette année justement de Yogyakarta sur Java jusqu'à Flores, mais en "sautant" Bali qu'on connaissait déjà. En bus de Java à Lombok, puis en scooter et ferries ensuite à partir de Mataram, en traversant Sumbawa (une île que tout le monde zappe mais qui n'a pas grand chose à envier à ses voisines...). Et on n'a pas été aussi loin que l'on aurait souhaité (demi-tour à Bajawa au milieu de Flores, mais d'un autre côté on a "trainé" quasiment un mois complet aux Gili et sur Lombok, une île extraordinaire qui nous a scotché, c'est le cas de le dire).
Si tu veux aller voir les dragons (perso : déçus... ils sont quasi apprivoisés), deux options : directement depuis Labuan Bajo sur Flores, ou par une "croisière" de 3 ou 4 jours de Labuan Lombok à Labuan Bajo (ou en sens inverse), les bateaux proposant ce genre de truc longent la côte Nord de Sumbawa et font généralement escale à Komodo et/ou Rinca. Et tu fais l'aller ou le retour en avion depuis Denpasar sur Bali, ou en ferry et bus.
Depuis Labuan Bajo tu peux t'organiser assez facilement une boucle vers l'Est et l'intérieur, effectivement sublime, de l'île de Flores. Mais les trajets sont longs et il faut compter au moins 5 jours jusqu'au volcan Kelimutu (si tu as vu auparavant le Kawah Ijen dans l'Est de Java, tu risques d'être déçue...), et une semaine complète pour traverser l'île dans toute sa longueur. Tu peux faire le retour en avion de Maumere à Denpasar par exemple. Les compagnies indonésiennes sont un peu "rustiques" certes, mais il faut pas être parano non plus... | | | À: MagicForest · 29 décembre 2010 à 10:14 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 11 de 19 · 3 073 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! Il me reste plus qu'à embrigader quelques copines dans ce périple et c'est bon! | | | À: Lapinous · 29 décembre 2010 à 10:21 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 12 de 19 · 3 071 affichages · Partager Je souhaite me rendre en Indonésie cet été, 5 semaines sur place. Je ne sais plus où donner de la tête concernant l'itinéraire...
C'est curieux de partir 5 semaines en Indonésie, le visa on arrival de 30 jours ne suffira pas, pour les deux ou trois jours en plus il va te falloir un visa de 60 jours qui coûte 40€ et qu'il faut obtenir à l'avance...
Oui c'est ce que j'ai pensé! Tu as raison, ça nous fait donc 35 jours, c'est un peu bête, mais en fait je pensais partir 6 semaine et je compte souvent une semaine en moins pour les déplacements... A réfléchir en effet...
A u sujet de ton itinéraire, pas facile à dire... On a passé deux mois en Indo cette année justement de Yogyakarta sur Java jusqu'à Flores, mais en "sautant" Bali qu'on connaissait déjà. En bus de Java à Lombok, puis en scooter et ferries ensuite à partir de Mataram, en traversant Sumbawa (une île que tout le monde zappe mais qui n'a pas grand chose à envier à ses voisines...). Et on n'a pas été aussi loin que l'on aurait souhaité (demi-tour à Bajawa au milieu de Flores, mais d'un autre côté on a "trainé" quasiment un mois complet aux Gili et sur Lombok, une île extraordinaire qui nous a scotché, c'est le cas de le dire).
C'est vrai que Sumbawa est tentante...
Si tu veux aller voir les dragons (perso : déçus... ils sont quasi apprivoisés), deux options : directement depuis Labuan Bajo sur Flores, ou par une "croisière" de 3 ou 4 jours de Labuan Lombok à Labuan Bajo (ou en sens inverse), les bateaux proposant ce genre de truc longent la côte Nord de Sumbawa et font généralement escale à Komodo et/ou Rinca. Et tu fais l'aller ou le retour en avion depuis Denpasar sur Bali, ou en ferry et bus.
Oui! J'ai pensé faire l'aller en avion depuis Denpensar et revenir en bâteau!Mais il parait que c'est assez galère de se procurer les billets d'avions...
Depuis Labuan Bajo tu peux t'organiser assez facilement une boucle vers l'Est et l'intérieur, effectivement sublime, de l'île de Flores. Mais les trajets sont longs et il faut compter au moins 5 jours jusqu'au volcan Kelimutu (si tu as vu auparavant le Kawah Ijen dans l'Est de Java, tu risques d'être déçue...), et une semaine complète pour traverser l'île dans toute sa longueur. Tu peux faire le retour en avion de Maumere à Denpasar par exemple. Les compagnies indonésiennes sont un peu "rustiques" certes, mais il faut pas être parano non plus...
Pour Flores j'ai pensé y rester 10 jours... Pour l'avion tu as raison, et puis sinon on ne fait plus rien, et c'est bien dommage...! | | | À: Kanzaki · 30 décembre 2010 à 19:26 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 13 de 19 · 3 011 affichages · Partager Salut j'ai plein dinfo pour toi mais la je suis en voyage a hawaii alors je te reviens vers le 18 janvier pour taider j'ai passe 2 fois 2 mois sur java Bali Sulawesi flores et les gili bon alors laisse moi ton couriel en prive et je te récoltante mo-janvier a plus | | | À: Ragamuffin · 31 décembre 2010 à 12:25 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 15 de 19 · 2 976 affichages · Partager Merci, pour Sumatra j'ai fait la même chose que toi sauf que je suis passée par Siberut pour aller chez les Mentawaï!
Je vais aller regarder ça de plus près, ça me donnera un bon aperçu, merci c'est sympa! | | | À: Kanzaki · 31 décembre 2010 à 12:54 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 16 de 19 · 2 958 affichages · Partager salut
oui dommage de passer à coté de Java, c'est le coeur de l' Indonésie et comme le dit Regis, il y a une chaine volcanique extraordinaire qui rime aussi avec douleur pour la population, récemment le Merapi. Donc une nature belle, généreuse mais dangereuse parlons prix A Jogja je logeais pour 75000 roupies chambre dble avec salle de bain, tv. Pour manger en règle générale si tu vas dans les warungs tu t'en tireras pour 20000 rp le repas maximum boisson incluse. Location de scooter 125cm3 40000 rp par jour. | | | À: Genevieveg26 · 31 décembre 2010 à 12:55 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 17 de 19 · 2 958 affichages · Partager salut, je viens de voir que tu es en vacances encore jusquen janvier..profites bien...je me permets de t'envoyer un mail, car je prevoie d'aller en indonésie 5 semaine en septembre..c'est ma premiere fois en indonésie..je ne connais que la thailande come pays asiatique! je suis en train de me renseigner sur mon trajets, sachant que jaimerais voir le maximum et l'essentiel..jadore les trecks, la faune et la flore, rencontrer des gens, decouvrir..jaimerais aussi faire de la plongée...jespere que tu pourras me conseiller sur un iteneraire..merci d'avance, stephanie | | | À: Kanzaki · 1 janvier 2011 à 0:25 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 18 de 19 · 2 929 affichages · Partager Prix observés lors d'un voyage en été 2008 ( Sumatra, Java, Bali, Sulawesi)
- hébergement : 85 000 roupies par nuitée en entrée de gamme, chambre simple, avec mandi (et souvent la douche), pas de clim, sans pdj.
- repas : 22 000 roupies par jour, eau minérale incluse, essentiellement en restauration de rue, kaki lima, ou warung, complétés par des achats dans les marchés.
- visites : 26 000 roupies par jour, mais non représentatif, car quelques visites onéreuses ( Borobudur, Pranbanam, package Bromo) et beaucoup de sites gratuits (cf. temples, mosquées...).
- transports longue distance : 73 000 roupies pour 100 km, pour l'essentiel en transports collectifs, mais incluant des vols entre Java, Sumatra, Bali, et Sulawesi.
Comme j'ai fait presque 10 000 kilomètres au total, mon coût journalier a été de 24 euros par jour (avec 1 euro = 14 368 roupies, obtenus pendant mon séjour), essentiellement en raison du poste Transports (15 euros / j).
Naturellement, il faut actualiser ces sommes en tenant compte de l'inflation locale et des variations de taux de change. Et certaines dépenses doivent être négociées, y compris les transports collectifs à Bali. Valider si les îles pratiquent des prix similaires aux îles principales, ne serait ce que parce qu'elles peuvent manquer d'hébergements d'entrée de gamme.
Bon voyage
Fabrice | | | À: FabGreg · 1 janvier 2011 à 17:07 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie: que choisir? Message 19 de 19 · 2 897 affichages · Partager bonjour
je me permet de rectifier pour le kaki limasi vous prenez un plat chez un kaki lima www.flickr.com/...t-72157624254451345/ il vous en coûte entre 7000 et 10000 rps/personne pour une assiette bien remplie. Les kakis limas font un plat unique et se déplacent de kampung en kampung.
pour l'hébergement et ce prix de 80000 rp, on peut trouver des endroits sympas et très corrects en cherchant bien. ci dessous 2 hôtel et guesthouse où j'ai dormi à Jogja. Je payais 70000 et 75000 rp. Evidemment pas d'eau chaude dans le mandi mais la température oscille autour de 30 degrés dehors, pas de clim et pas de piscine mais c'était propre, chambre double avec salle de bain, tv, serviettes fournies. Pt déjeuner inclus pr le 1er; thé offert pr le 2ème. Dans les 2, accueil très convivial. Images attachées: Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |