Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Maevita · 14 avril 2009 à 8:05 12 messages · 6 participants · 1 868 affichages | | | | 14 avril 2009 à 8:05 Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 1 de 12 · 1 829 affichages · Partager Bonjour à tous Suite à la situation politique à Madagascar, nous avons, la nuit dernière, changé nos projets de vacances de cet été (juillet/août). Comme je voulais toujours connaître le temple bouddhique de Borobudor, nous avons choisi l' Indonésie. Nous avons trouvé un billet d'avion très avantageux et arriverons donc le 10 juillet à Kuala Lumpur. Dans le cas idéal, nous aurons le plaisir des beaux paysages, de l'eau et des trésors culturels. Y a-t-il une bonne âme parmi vous qui me donnerait des conseils pour l'itinéraire? Je connais le côté malaysien de Bornéo. Faut-il commencer par Jakarta, traverser Java pour arriver et terminer sur Bali? Serait-ce mieux d'aller d'abord (ou pas du tout?) à Sumatra? Devrais-je déjà réserver des billets d'avion pour là-bas (auprès d'Air Asia p.ex.?) ou pouvons-nous attendre? Avez-vous des conseils quant à des hôtels, des "musts", des festivals? Nous allons dans des hôtels propres mais ne cherchons pas le grand luxe. Normalement, je m'informe avant de réserver l'avion. Doit-on toujours être normal? Je vous serais donc reconnaissante pour tout conseil et avis pour me plonger dans l'organisation. Un grand merci Maevita. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maevita · 14 avril 2009 à 20:19 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 2 de 12 · 1 760 affichages · Partager Bonsoir,
Partir de Jakarta et se diriger vers l'est de Java... L'itinéraire est logique. Je l'ai fait et c'est facile, car les transports sont nombreux !
Combien de temps souhaites-tu rester en Indonésie ?
Traverser Java en un mois, c'est déjà un peu rapide... Mais, faisable. Tu verras juste les sites principaux. Voir Bali en plus, ça me semble court et pas forcément nécessaire.
Si tu veux aussi visiter Sumatra, il faut vraiment prévoir plus de temps ! Sumatra est plus verte que Java, beaucoup moins peuplée, plus sauvage à mon goût ! J'avais vraiment aimé ! | | | À: Registoubkal · 14 avril 2009 à 21:38 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 3 de 12 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir, Merci de ta réponse. J'ai 5 semaines en tout. Voilà alors la première surprise... que j'ai imaginé les régions plus petites. Comme il y a beaucoup de personnes qui passent juste une ou deux semaines à Bali, je voyais Java et Bali facilement faisables en 5 semaines. Qu'est-ce que tu me conseillerais? Merci! | | | À: Maevita · 14 avril 2009 à 22:51 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 4 de 12 · 1 734 affichages · Partager Je ne sais pas si tu veux absolument voir Bali ?
Pour un premier voyage en Indonésie, je te conseille Java.
C'est plus authentique que Bali. C'est facile pour les transports, les paysages sont variés, les gens sympas et souriants !
Je te donne mes endroits favoris...
Si tu aimes la montagne (tu es Suissesse, tu dois sûrement apprécier...), il y a de magnifiques volcans à Java ! Montagnes bien différentes du Matterhorn !!! Le Kawa Ijen vaut vraiment le coup ! Il est impressionnant, la rando est assez facile, et tu peux descendre dans le cratère pour voir les porteurs de soufre... Le Bromo est bien aussi mais peut-être moins sauvage. Le Mérapi (près de Solo) est grandiose, mais la balade jusqu'au sommet est plus difficile. Le Welirang (près de Malang) est très sauvage et très peu fréquenté (il y a aussi des porteurs de soufre).
Pour les temples, Borobudur est à voir, Prambanan aussi. Grandioses !
La petite ville de Kudus est typique, avec le Mont Muria tout proche. Que des touristes locaux.
Près de Jakarta, la ville de Bogor est belle, en particulier, pour son jardin botanique.
Il y a aussi d'impressionnantes cascades comme Kekek bodo (près de Tretes, à côté de Malang).
Il y a la plage de Parangtritis au sud de Yogya, mais c'est souvent la foule !
L'île de Madura n'est pas inintéressante car elle contraste avec Java. C'est la campagne profonde ! Tu peux voir de belles courses (colorées) de taureaux.
Et puis, à Java, tu traverseras de magnifiques paysages de rizières avec en toile de fond... Toujours des volcans.
Je peux évidemment rentrer dans les détails pour certains sites, si tu veux...
N'hésite pas à me demander !
Bonne soirée, | | | À: Maevita · 16 avril 2009 à 14:17 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 5 de 12 · 1 599 affichages · Partager Devrais-je déjà réserver des billets d'avion pour là-bas (auprès d'Air Asia p.ex.?)
avec air asia, les meilleurs prix disparaissent a mesure qu on s approche de la date du vol, sauf si au dernier moment, il sont loin du plein alors la ca peut devenir tres interessant
Normalement, je m'informe avant de réserver l'avion. Doit-on toujours être normal?
Normalement, il faut toujours etre normal, mais pas trop quand meme
Faut-il commencer par Jakarta, traverser Java pour arriver et terminer sur Bali?
Normalement, il faut faire absolument comme on veut, et suivre les sentiers battus racontes dans les guides, ou pas du tout, normal quoi. Pout moi "le must" est de rester un mois a bali (ou plus si j arrive a degoter un visa touristique d'ici la, et que ca me plait), donc il faut rester un mois (ou plus) a bali, ou pas, normalement ca depend des gens, s'ils aimeent voyager normalement ou pas. A propos, tu voyages comment normalement? ca peut servir des fois que quelqu un aurait envie de te donner un conseil ou un avis | | | À: Maevita · 19 avril 2009 à 19:19 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 6 de 12 · 1 501 affichages · Partager Hello,
Moi je pense sincèrement que pour un premier voyage en Indo, 5 semaines c'est parfait pour faire Java + Bali. Jakarta si tu connais personne il y a peu de chances que tu aies envie de t'y attarder  , ensuite tu vas tranquillement vers Bali et tu as largement le temps de faire les incontournables : Bogor ou Bandung et ses environs (y aller en train de JKT !), Jogdja et les temples, le Bromo ou le Kawa Ihjen voire même les deux... Et puis à Bali, Ubud, Amed, Batur, y'a l'embarras du choix. Pour mon premier voyage en Asie y'a quelques années j'avais pu avoir un bel aperçu de Java, Bali ET Lombok en 1 mois Sumatra par contre ça sera pour une autre fois, moi il m'a fallu un mois supplémentaire, c'est grand et y'en a à faire... Selamat Jalan ! | | | À: Maevita · 20 avril 2009 à 20:12 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 7 de 12 · 1 469 affichages · Partager Salut, Nous sommes allés l'année dernière 5 semaines en Indonésie. Nous avions nos tickets d'avion jusqu'à Yogyakarta. Yogya vaut vraiment la peine d'être vue ( Borobudur, Prambanan, volcan Mérapi et bien entendu Yogya avec son palais du sultan, son marché aux oiseaux, la rue malioboro) Ensuite nous avons traversé Java en faisant une étape à Malang (pas très interessante sauf son marché et le dimanche la danse des hommes chevaux).Nous l'avons fait en minibus qui servait également de voiture postale d'ou 9 heures de route pour faire + ou - 300 Km. A considérer comme ville étape. Ensuite nous sommes allés à Baniuwangi et son fameux volcan Kawa Ijen (à ne pas manquer absolument). Puis ferry et bus jusqu'à Denpassar et taxi jusqu'à Ubud. Nous avons loué une moto et nous avons visité Bali. Ensuite, nous avons pris l'avion et sommes allés à Sulawesi. Je vous conseille vivement d'y aller et surtout au pays Toraja. Voila notre itinéraire, si tu as le temps et la patience, tu peux aller voir mon blog pour avoir beaucoup plus de renseignements et tu verras mieux les choses à visiter. Le blog: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com Bon voyage, si tu as besoin de renseignements, je suis à ta disposition. Salut Renato | | | À: RenaetMoni · 29 avril 2009 à 12:46 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 8 de 12 · 1 409 affichages · Partager Bonjour à tous et un grand merci de vos réponses et conseils! Comme j'étais absente (en France  ) et sans internet, je n'ai pas répondu plus tôt. Entretemps j'ai acheté quelques livres (qui restent à lire), j'ai plus lu sur le Forum et des idées un peu plus précises. Je suis enchantée, Renato et Loic, de vos blogs J'essaie de répondre à vos questions: Comment je voygage? Je suis totalement flexible. En train, bus, avion, bateau, à cheval, en taxi s'il le faut. Je fais ce voyage avec mon fils, étudiant, donc même la moto avec moi derrière  est possible et nous l'envisageons pour Bali. Oui, plus j'en lis plus j'ai envie d'aller à Bali. Est-ce qu'il y a un peu moins de touristes en juillet qu'en août? Serait-ce dans ce cas mieux de commencer par Bali? Nous arrivons le 10 à Kuala Lumpur et pour garder les frais d'avion au plus bas, je pense devoir réserver la suite. Nous imaginons rester 1 ou 2 nuits à KL et puis d'aller soit à Jakarta, Yogyakarta ou Bali. Selon vous, est-ce la chose d'aller à Jakarta ou un peu une perte de temps? J'ai vu, Renato, que vous avez pu éviter la haute saison. N'avez-vous donc pas réservé les hôtels à l'avance? Ou faut-il le faire pour Bali? Nous aimons tellement notre liberté en voyageant mais pas non plus devoir chercher une chambre pendant des heures. Rester là où ça nous plaît, ne pas avoir un programme trop fixe. J'ai vu BALINIX parler de Lombok (treck inoubliable...), de Gili, d'une croisière. D'autres parlent de Sulawesi et/ou de Flores. Nous ne voulons pas rôtir à la plage mais quand même profiter un peu de la mer. Soit la planche à voile soit la plongée ne devrait pas manquer. Nous avons envie de monter sur un volcan mais pas de marcher trop souvent dans les montagnes (nous en avons assez en Suisse), de découvrir des sites culturels et religieux, de rencontrer des Indonésiens etc. Autre question: en tout, nous avons 34 jours. Selon vous, faut-il mieux prendre un visa de 30 jours (à l'arrivée?) et passer les 4 jours qui restent à KL et Singapore (pour quoi faire?) ou demander avant le départ un visa pour 60 jours (qui coûte le double)? Je suis donc preneuse de tous les conseils et suggestions quant à l'itinéraire, les moyens de transport, les hôtels, les activités. Merci! | | | À: Maevita · 29 avril 2009 à 20:23 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 9 de 12 · 1 392 affichages · Partager Des informations pratiques qui pourraient vous aider dans mon message : mes trois itinéraires en Indonésie
En 5 semaines (surtout en partant de KL) vous pouvez envisager une traversée de Java en 2 semaines et conserver les 3 dernière semaines pour Bali avec petite excursion aux îles Gili.
Je ne suis pas trop d'accord avec l'avis de registoubkal sur Bali. Bali pour moi c'est le meilleur de l' Inde. Mais il faut savoir se "détacher" de l'ambiance par trop touristique/mercantile qui a malheureusement tendance à dénaturer les relations avec les habitants.
Ne faites pas l'erreur de certains qui traversent Java au pas de sénateur et qui une fois arrivés à Bali se mordent les doigts de n'avoir plus assez de temps pour découvrir ce "paradis"* Il faut garder Bali pour la fin.
Selamat jalan
* "Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer" Paul Théroux | | | À: Ragamuffin · 29 avril 2009 à 21:53 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 10 de 12 · 1 386 affichages · Partager Merci Ragamuffin, tu irais donc de KL directement à Yogyakarta? | | | À: Maevita · 30 avril 2009 à 8:03 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 11 de 12 · 1 353 affichages · Partager ... "de KL directement à Yogyakarta?"
Oui par exemple.
Je vous conseille soit un vol directement sur Yogjakarta ou Solo si votre arrivée à KL est le matin soit de rester 2 ou 3 jours à KL pour "récupérer" et vous acclimater.
Attention toutefois avec la deuxième solution à la "marche" qu'il y a entre la Malaisie ("moderne et facile") et l' Indonésie (plus roots et "bordélique"). Les deux pays parlent la même langue et leurs habitants sont symphatiques.
Donc à Java en 10-15 jours il y a moyen de visiter Jogjakarta (+ Borobodur et Prambanam) - Solo - Malang - Mont Bromo - Kawa Ijen et ensuite de rejoindre Bali.
Bali est "plus moderne" que Java. Mon endroit préféré à Bali c'est Ubud. - et je ne suis pas le seul. J'y suis resté 3 semaines - entrecoupées d'excursions d'un jour par-ci par-là dont 4 jours aux Gili - l'année dernière. J'avais été en 2005 à Lovina et Candidassa. Mais tout est facilement accessible en quelques heures. D' Ubud on peut facilement aller passer la journée à Kuta pour s'encanailler avec les buveurs de bière Australiens  ou faire un tour vers les volcans et rentrer le soir à Ubud. Ce que j'aime le plus à Ubud c'est le rapport qualité/prix - on y mange très bien. Mais aussi l'ambiance religieuse et la ferveur de ses habitants. Essayez de loger dans une famille. Souvent il y a des maisons qui offrent une ou deux chambres à l'étage d'une maison où vous pourrez observer les us et coutumes des habitants.
Et pour terminer trouvez-vous un vol Denpasar-Kl en connexion avec votre vol retour pour ne pas qu'il y ait d'"interférences" entre votre vécu à Bali et votre retour at home
Bonne préparation de voyage
Une petite question de ma part, vous dites : "Nous avons trouvé un billet d'avion très avantageux et arriverons donc le 10 juillet à Kuala Lumpur". C'est combien très avantageux ? J'ai moi-même acheté un billet A/R pour Singapore avec British Airways (de fin août à fin octobre) pour 747Euro | | | À: Ragamuffin · 1 mai 2009 à 0:07 Re: Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels Message 12 de 12 · 1 339 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons payé nos billets SF 1062.- A/R, taxes comprises. On arrivera à KL et on repartira de Singapour. Comme nous avions changé nos projets de vacances, nous avons choisi ces villes d'où l'accès à d'autres destinations en Asie est facile. J'aime bien ton idée de ne plus nous arrêter dans une des villes pour garder notre vécu de Bali. Moi, je "connais" Singapour, c'était surtout pour montrer le zoo de nuit et le magnifique musée océanographique à mon fils. Par contre, nous n'avons jamais été à KL où il y a certainement beaucoup à voir. Quelqu'un y connaîtrait un logement à conseiller? Je suis curieuse de voir la différence entre la Malaisie et l' Indonésie "plus bordélique". Est-ce la raison pour laquelle beaucoup d'entre vous prennent guide et/ou chauffeur? C'est certes très pratique mais après l'avoir déjà fait dans d'autres pays, je ne voudrais plus passer toutes mes vacances avec quelqu'un sur le dos.  Je suppose qu'on y trouve aussi des guides pour 1 ou 2 jours pour les volcans par exemple. D'après ce que j'ai lu, les transports en commun sont faciles à prendre. Est-ce que je me trompe? Faut-il réserver les places dans le train? J'aimerais tellement avoir le luxe de ne pas devoir tout organiser, de pouvoir un peu rester quand ça me plaît ou bien plier bagages quand ça me chante (question de ressentiments). Comment tu fais pour loger dans une famille? Tu la cherches une fois sur place? En connaîtrais-tu une à Ubud? Quand tu t'absentes quelques jours, tu gardes la chambre? Merci à tous de vos conseils précieux. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |