|  |  |
 | | | | Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Romano78 · 31 mars 2012 à 10:55 · 2 photos 16 messages · 9 participants · 2 728 affichages | | | | 31 mars 2012 à 10:55 Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 1 de 16 · 2 691 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai pour projet de partir 5 semaines au Sénégal sur la période juillet-août (en sac à dos). J'aimerais savoir ce qu'il est possible en 5 semaines (sans courir)?
Merci d'avance | | | À: Romano78 · 31 mars 2012 à 20:16 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 2 de 16 · 2 652 affichages · Partager Bonsoir,
tu as le temps de visiter plusieurs régions du Sénégal en 5 semaines...mais tu vas tomber au début de la saison des pluies et ce ne sera peut-être pas praticable partout - en tous cas ne manque pas la Casamance, cette région convient bien à la pratique de voyage que tu envisages en alliant découvertes, rencontres et hébergement en campements villageois. Pour plus d'infos tu peux visionner mon carnet de voyage publié sur ce forum en lien sur mon profil et le cas échéant je peux t'envoyer en privé mes bons plans, adresses, coups de coeur sur cette région. Image attachée: | | | À: Romano78 · 31 mars 2012 à 23:03 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 3 de 16 · 2 639 affichages · Partager Bonjour Oui bien sur c'est possible je m'apele Youssou je suis a Dakar quand tu viens au Sénégal a quel date ? | | | À: Romano78 · 1 avril 2012 à 9:27 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 4 de 16 · 2 622 affichages · Partager Bonjour, En cinq semaines, beaucoup de régions du Sénégal peuvent être visitées. Le seul inconvénient est la saison des pluies qui rend certaines routes impraticables comme par exemple le Niokolo Koba. Ne pas oublier d'aller à Saint Louis et dans le Siné Saloum ainsi qu'en Casamance. Bon voyage | | | À: Manic549 · 1 avril 2012 à 16:27 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 5 de 16 · 2 601 affichages · Partager merci à tous, malheureusement changement de programme, je ne pars plus au Sénégal... | | | À: Rochelle · 1 avril 2012 à 16:38 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 6 de 16 · 2 600 affichages · Partager Bonjour, oui oui, la Casamance, c'est parfait. Il fera chaud à Ziguinchor, alors prends la pirogue et vogue vers les îles... Il y aura, alors de l'air. La photo, c'est la pointe Saint Georges que tu croiseras, à l'aube, à l'embouchure du fleuve Casamance, sur le navire "Aline Sittoé Diatta" sur lequel tu seras parti la veille de Dakar... Juste une supposition, comme ça. Mais quel cadeau ! | | | À: Filtoche · 1 avril 2012 à 19:04 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 7 de 16 · 2 581 affichages · Partager Bonjour Filtoche,
Si c'est de ma photo dont tu parles, c'est effectivement Pointe Saint-Georges (Pointa comme disent les locaux) prise juste avant de partir pour Niomoune... magnifique ! | | | À: Rochelle · 1 avril 2012 à 22:50 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 8 de 16 · 2 560 affichages · Partager Ah oui, Ponta, aussi, non ? La photo, ça a pas marché, attention, je resssaye...
Mais dis donc, quels pieds, en effet ? Image attachée: | | | À: Rochelle · 2 avril 2012 à 7:57 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 9 de 16 · 2 546 affichages · Partager Bonsoir,
tu as le temps de visiter plusieurs régions du Sénégal en 5 semaines...mais tu vas tomber au début de la saison des pluies et ce ne sera peut-être pas praticable partout - en tous cas ne manque pas la Casamance, cette région convient bien à la pratique de voyage que tu envisages en alliant découvertes, rencontres et hébergement en campements villageois. Pour plus d'infos tu peux visionner mon carnet de voyage publié sur ce forum en lien sur mon profil et le cas échéant je peux t'envoyer en privé mes bons plans, adresses, coups de coeur sur cette région.
moi aussi je pars en casamance le 7 avril et si tu as des adresses je suis preneuse !!!! ou des idées je voudrais visiter des associations qui s'occupent d'enfants pour eventuellement aider plus tard.... Mon adresse mail fanchon46rivit@yahoo.fr merci a toi Fanfan Tu es DANS le 78 ? | | | À: Vibratoire · 2 avril 2012 à 10:53 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 10 de 16 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Françoise,
je te réponds directement sur ton mail personnel. bonne idée d'aller en Casamance en avril ! Bon voyage et belles rencontres | | | À: Vibratoire · 3 avril 2012 à 10:13 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 11 de 16 · 2 434 affichages · Partager bonjour, ne mange pas trop de mangues, laisses en un peu, et surtout bon voyage !!!je connais une petite association à thionk essyl en casamance, c édonia et ils peuvent t'héberger pour 11000 fcfa par jour !!!! | | | À: Romano78 · 3 avril 2012 à 20:09 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 12 de 16 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir, Beau projet, le Sénégal est une superbe destination!! La Casamance bien sûr comme conseiller par plusieurs personnes. Mais il y a aussi la région de Saint Louis avec la langue de barbarie, le fleuve, la vieille ville, les parcs naturels GANDIOL, et le DJOUD. En descendant, voir le LAC ROSE, le DESERT DE LOMPOUL. La région des fleuves SINE SALOUN avec ses bolongs, ses îles magnifiques, les forêts de rôniers et ses villages. Une population sérère accueillante et authentique. ET puis, il y a aussi la petite côte tant décriée...!!!! qui vaut pourtant le détour; TOUBAB DIALAW, POPENGUINE, MBOUR, JOAL FADHIOUT et son cimetière de c oquillages. SALY station touristique...... passage < obligé ou non> En 5 semaines tu auras le temps de faire un bon tour d'horizon sans te limiter à une région. L'hébergement n'est pas un problème. Partout hôtels, campements chambres d'hôte.Pour les déplacements bus, taxis 7places ou particulier il y a tout pour s'offrir de super vacances. A bientôt.Anne | | | À: Rochelle · 3 avril 2012 à 20:43 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 13 de 16 · 2 398 affichages · Partager Bonsoir Gylaine,
Merci à vous pour toutes les infos sur vos voyages. La Casamance me semble une magnifique région que je vais découvrir en mai. Je prévois de rayonner autour de Oussouye, Elinkine? Le Cap. Ma priorité sera les îles. Devant votre parfaite connaissance de la région je sollicite vos conseils: Quel campement choisir dans les points de chute cités plus haut et dans les îles ? simple mais propre avec une animation villagoise aux alentours Quelles iles découvrir en priorité? Carabane? Eloubaline?Wendaye? CaChouane? Egueye? Diodgé?Ehidji? Il y en a tant que votre aide sera précieuse. Je pars 4 semaines.. Bonne soirée à vous et à bientôt, vous lire. Anne | | | À: Anamiel · 3 avril 2012 à 23:03 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 14 de 16 · 2 385 affichages · Partager Bonsoir Anne et merci de ce message;
envoyez moi en messagerie privée votre adresse mail et je vous fais parvenir réponse à vos questions... | | | À: Vibratoire · 4 avril 2012 à 13:22 Re: Itinéraire de cinq semaines au Sénégal Message 16 de 16 · 2 345 affichages · Partager bonjour tu as Detresse des enfants à Mbour et la Pouponniere bonne journée | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |