|  |  |
 | | | | Elfange57 · 19 août 2017 à 13:19 · 10 photos 44 messages · 10 participants · 1 644 affichages | | | | Bonjour Thierry,
Nous avons visité Sequoia NP avec les enfants en juillet 2007. Nous étions déjà allés à Death Valley et à Yosemite NP lors de précédents circuits. En revanche, nous ne connaissions pas Sequoia NP. Les séquoias géants sont majestueux et, dans ce parc, on ne souffre pas de la chaleur. Ceci dit, entre Yosemite NP et Sequoia NP, je préfère Yosemite NP. Mais, en septembre, le débit des chutes d'eau sera faible et, en ce moment, il y a un incendie et, il y a donc de la fumée sur une partie du parc ( inciweb.nwcg.gov/incident/5502/ ).
Dans Sequoia NP, il y a des travaux sur une route en ce moment, la circulation sera donc ralentie : www.nps.gov/...oad-construction.htm
Concernant la région de Sedona, nous avons adoré l'été dernier, nous y avons passé 2 nuits. Nous avons fait ceci > fin du message n° 194 + messages 195, 203, 208 et 214 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
Quels que soient les choix d'Ariane, après avoir vérifié si son road trip n'est pas trop rapide, je lui recommande de réserver les campings.
Bonne après-midi !
Christine | | | Salut Christine
avec mon épouse, nous avons flashé il y a longtemps sur Sedonaon dit souvent que si nous avions eu le choix de vivre aux US ce serait là. c'est géographiquement idéalement placé, proche d'énormément de nos centre d’intérêts (partagés par d'autres) ni trop prés ni trop loin de la tentaculaire Phoenixarchitecture trés jolie, se fondant dans le paysage et quel endroit dont je ne me lasse pas !
il faut juste se mettre au diapason des habitants qui sont un peu lunaires 
maintenant c'est sur qu'un peu de verdure et de fraîcheur fait du bien. je vais me faire lyncher par les amoureux de la nature mais après avoir vu quelques sequoia.... il est certain qu'il faut y aller au moins une fois mais suivant le trajet et le temps dont on dispose c'est assez chronophage.
il y en a de trés beaux au nord de la Californie ( redwood) ; mais c'est pareil il faut y aller. | | | À: Soula1 · 24 août 2017 à 16:54 · Modifié le 24 août 2017 à 17:56 Re: Itinéraire circuit dans l' Ouest américain Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 397 affichages · Partager Hi Thierry,
"il y en a de trés beaux au nord de la Californie ( redwood) ; mais c'est pareil il faut y aller."
Les "redwoods" sont des séquoias côtiers, ils sont très hauts, mais n'ont pas l'envergure des séquoias géants.
"je vais me faire lyncher par les amoureux de la nature mais après avoir vu quelques sequoia.... il est certain qu'il faut y aller au moins une fois mais suivant le trajet et le temps dont on dispose c'est assez chronophage."
N'aie crainte, je ne vais pas te lyncher  Quand je l'aurai retrouvée, je te posterai une vidéo qu'un forumeur avait faite sur ce parc, la vidéo est très réussie, elle met bien le parc en valeur. La faune est riche (mule deers, marmottes, ours... www.nps.gov/...n/nature/mammals.htm ), et le parc touche Kings Canyon. Il y a de nombreuses randonnées à faire, mais il faut du temps.
Pour la région de Sedona, si on veut prendre le temps de randonner un peu, il faut prévoir aussi, un minimum de 2 nuits.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Voici la vidéo dont j'ai parlé sur Sequoia / Kings Canyon NP, c'est la 2ème vidéo du message n° 5 du carnet d'Isabelle (Cathisa) : voyageforum.com/...eos-voyage-d7322681/
Ce parc est un peu à l'écart des itinéraires classiques. Il est moins fréquenté que les autres parcs nationaux.
A+
Christine | | | merci
| | | On le fait en camping, on a le problème des réservations d'hôtel en moins.
Bonsoir Ariane,
Je prends l'échange de messages en route et me permets de rebondir sur ta réflexion. Très sincèrement, j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux pour toi essayer dans la mesure du possible de réserver tes campings.  Même si ton voyage est en septembre (en 2014, j'y suis allé fin août début septembre), je t'assure que les campground des parcs étaient tous encore complets, archi complets !! J'en avais d'ailleurs fait les frais à Colter Bay ( Grand Teton) qui était le seul non réservé ; nous avions alors tardivement, la nuit tombée, dû aller à Flag ranch en dehors du parc. 
Par contre, les campings privés (KOA notamment) semblaient assez disponibles.
A moins que tu ne sois pas du genre stressée ou que tu arrives à chacune de tes étapes tôt le matin (et donc first arrived first served), tu risques de ne pas avoir de places. Précision non dénuée d'intérêt : le camping sauvage là-bas n'est pas non plus très aisé... voir très difficile dans certaines zones et de toutes façons interdit dans les parcs.
Les campings des parcs nationaux peuvent se réserver sur le site nps.gov. Et un site important de campings : koa.com
Bonne continuation, JF | | | Merci pour vos messages. Je ne pensais pas que c'était si compliqué de trouver des campings. Merci pour le conseil. Donc ce n'est pas intéressant de faire les sequoias si j'ai bien compris ? Ça m'a l'air pourtant très joli. Je voulais faire supai mais j'ai laissé tomber l'idée il y a plusieurs mois parce que ça m'a l'air compliqué d'y aller. | | | Bonjour Ariane
Donc ce n'est pas intéressant de faire les sequoias si j'ai bien compris ?
non ce n'est pas vraiment ce qui a été dit ; mais si vous êtes dans une démarche de devoir supprimer des étapes on vous donne quelques avis. regardez bien les temps de trajets et tout dépend de ce que vous aimez le plus. je vous ai donné un avis qui n'est que perso. je suis malgré tout allé à SNP et kings canyon mais au niveau spot et attrait visuel et émotionnel je pense que Sedona est bien mieux.
e voulais faire supai mais j'ai laissé tomber l'idée il y a plusieurs mois parce que ça m'a l'air compliqué d'y aller.
regardez ma photo de profil ; ce n'est pas compliqué d'y aller mais l’accès demande un peu de ballade et perso ce sera toujours un grand manque  . mais vous parlez bien de havasupai ? regardez ce site que je consulte depuis toujours : www.ouestusa.fr/...ASUPAI/havasupai.php
attention c'est géré par les indiens, il faut réserver trés longtemps avant (autant dire que pour septembre  ) et l'accueil aimable n'est pas toujours au rdv... theofficialhavasupaitribe.com/ | | | On voulait sequoia lors de notre premier voyage mais pas assez de temps. Bien sûr que c'est très joli! Cependant il faut faire un choix. Et vous l'avez fait en choisissant ce parc plutôt que Sedona.Les deux endroits demandent au moins deux nuits sur place. Sachant que Mariposa Grove est fermé jusqu'à fin d'année, sequoia est le seul endroit où vous en verrez. Il y en a Yosemite mais pas aussi spectaculaire.
Maintenant que vous avez les dates et le programme, lancez vous dans la recherche des campings car comme dit, dans les grands parcs, pour les réservables, les ventes sont ouvertes 5 à 6 mois avant. Allez sur recreation.gov et commencez à regarder. | | | salut Arnaud
es ventes sont ouvertes 5 à 6 mois avant. Allez sur recreation.gov et commencez à regarder.
si j'ai bien compris elle part dans 3 semaines.... | | | Oui c'est pour ça que si aucune dispo. il faudra se lever tôt et tenter les campings first-come, first-serve. Ou prendre un hôtel afin d'être sur de pouvoir y passer la nuit.
Tu fais du camping aux USA parfois ? | | | Bonjour j'ai acheté le pass America the beautiful en janvier dernier pour 80$. Il vous permet d'entrer dans tous les parcs nationaux. (sans le pass c'est cher car chaque parc est payant). Il suffit de l'accrocher au rétro de votre véhicule et de circuler sans repayer les entrées.
Il est encore valable jusqu'au 31 décembre 2017 je le cède à 40 €. Contactez moi si ça vous intéresse.
Bonne journée
Laure | | | On est justement en train de faire les réservations. Merci beaucoup pour vos conseils et merci à Arnaudbu pour m'avoir aidé à améliorer et optimiser mon itinéraire. Nous avons choisi de le garder comme tu nous l'a fait, il est très bien comme ça. | | | Non pour le camping aux USA. Excusez moi si j'oublie parfois de répondre à quelques questions. Aujourd'hui on consacre notre journée aux réservations. | | | Tu fais du camping aux USA parfois ?
non, j'ai des contraintes qui m'en empêchent et directement liées également à l'impossibilité de faire des trek (à pieds)
à mon grand regret d'ailleurs car comme rappelé dans un autre sujet cela procure une liberté incomparable et permets d’accéder à quantité de lieux.
mais bon j'arrive à m'en sortir assez bien avec un peu de volonté et d’imagination. je tente beaucoup de trucs et j'aime sortir des sentiers classiques.
j'ai l'habitude de recommander le UTAH BYWAY de Toni Hegel mais il y a d'autres supports pour différents états.
il faut juste chercher un peu et préparer au mieux son voyage. | | | Bonjour j'ai acheté le pass America the beautiful en janvier dernier pour 80$. Il vous permet d'entrer dans tous les parcs nationaux. (sans le pass c'est cher car chaque parc est payant). Il suffit de l'accrocher au rétro de votre véhicule et de circuler sans repayer les entrées.
Il est encore valable jusqu'au 31 décembre 2017 je le cède à 40 €. Contactez moi si ça vous intéresse.
Bonne journée
Laure
Bonjour
n'y voyez aucune leçon de morale mais tous les gens qui vont aux US et achètent le pass sont en général dans le même cas.
il n'est pas revendable !!
- Valid for one full year from month of purchase (through last day of that month).
- Allows pass owner and accompanying passengers in a single, private, non-commercial vehicle to enter Federally operated recreation sites across the country.
- Covers the pass owner and three (3) accompanying adults age 16 and older at sites where per person entrance fees are charged. No entry fee charged for children 15 and under.
- Photo identification will be required to verify ownership.
- Passes are non-refundable, non-transferable and cannot be replaced if lost or stolen.
| | | Très bien. Bonne continuation. | | | Merci pour tout | | | tiens le post redondant et illégal vient d'être supprimé 
donc visiblement le modérateur pense aussi " n'importe quoi " !!! comme il m'a été répondu.
il faut un début à tout ; mon premier post signalé | | | Bonjour, Je suis rentrée de mon voyage, tout c'est bien passé. Merci encore pour votre aide, ça nous a été très utile. J'ai du mal à me remettre du décalage horaire. Il est 5 h et demi du matin et je n'ai toujours pas dormi, je ne suis pas fatiguée la nuit. Bonne journée à vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 131 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |