Evelilicy · 20 janvier 2019 à 18:56 · 4 photos 91 messages · 12 participants · 3 756 affichages | | | | Bonsoir Eve,
Cependant, sur la possibilité d'un retour par LV (ou Phoenix), cette option n'est pas envisageable pour le moment en raison du prix du billet d'avion, bien plus élevé qu'un retour par LAX.
L'été prochain, nous atterrissons à Las Vegas. Nous avons réussi à obtenir un tarif intéressant. Cependant, même si des compagnies aériennes font de nouveau des promos, pour vous ce serait difficile de changer votre fusil d'épaule parce que vous ne pourrez plus modifier vos dates de séjour à Los Angeles une fois que vous aurez négocié votre échange de maison.
Effectivement Bryce était dans l'itinéraire de départ, avant que je me mélange les pinceaux à cause de Moab. je vais regarder comment je peux le réintroduire, en tenant compte des différents suggestions et remarques.
Il est vrai que si nous optons pour le camping (rien n'est sur encore, cela va être, la aussi, une question de budget), nous préférons rester 2 nuits au même endroit pour eviter la corvée du rangement trop souvent. Ca serait plus facile en louant un Campervan, mais les prix sont assez élevés...
Le Campervan est un van aménagé de façon à pouvoir y dormir et cuisiner ?
Lors de mes circuits dans l'Ouest USA, j'ai vu des camping-cars. Cela consomme pas mal ces véhicules. Et le prix de la location est assez élevé.
La formule la moins onéreuse est le camping sous tente.
A+
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je cogite, fait, défait, refait des projets d'itinéraires...
Je lis beaucoup de carnets, et j'ai une inquiétude sur nos capacités physiques en réaliser ce voyage en Aout. Nous ne sommes pas randonneurs, mais nous pouvons réaliser des marches de niveau débutant durant 4 à 5h. Seulement les températures m'inquiètent.
Nous sommes globalement en bonne santé physique, mon conjoint particulièrement, pour moi, il y a un embonpoint certain, et des appuis pas très solides. Ma plus jeune fille (11 ans), supporte assez mal les grandes chaleurs.
Par exemple le Yant Flat, avec Turtle shell, me fait sacrément envie, mais je ne nous sent pas de nous embarquer dans cette rando de 8km, en aout, avec le risque de se perdre en plus (n'etant pas expérimenté, il nous faut des traces bien indiqués).
Peut-on trouver des randos simples (a faire en tout début de journée ou en fin d'aprés midi, ça c'est bien compris), qui nous permettront tout de même de profiter de beaux paysages?
J'ai lu aussi qu'il n'était pas facile de trouver des camping ombragés (MV notamment): n'y a-t-il pas un risque de "cuire" sous la tente?
Et une autre question, d'un autre ordre: vaut il mieux faire SF et la highway 1 fin juillet ou fin aout (pour la brume).
Merci! | | | À: Evelilicy · 10 février 2019 à 15:40 · Modifié le 10 fév. 2019 à 17:12 Re: Itinéraire classique San Francisco - Los Angeles par la côte puis les grands parcs Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 536 affichages · Partager Circuit Conseiller 27 jours sur place en camping
San Francisco Hotel San José Palo Alto visite de Google et de L'université de Standford MontereyCarmelSolvang, Santa Barbara, Los Angeles, Griffit park, observatoir, Hollywood Blv, Beverlly Hill, Old LA, centre LA, Université de Californie UCLA, Venice beach et les caneaux, Joshua TreeOatman route 66SedonaGrand CanyonPage poss camping gratuit Monument Valley, entré 20$ camping 20$ Moab, Arches, délicate arche a voir en fin d'après midi, Corona arch a voir le matin, Shafer trail, Canyonland, Route 128 Onion creeck, Musé du cinéma au red cleef ranch Factory butte, Capitol reef, camping 25$ Route panoramique 12 Bryce Canyon camping 25$ Piste Cottonwood poss camping gratuit the toldoos old paria, camping gratuit state line kanab Coral Pink Sands Dunes camping 7$ Zion nt park St George, snow canyon state park Valley Of the Fire, Las Vegas, a Faire le Speedway Hotel Las Vegas Death ValleyAlabama Hill a Lone Pine Mono lakeBodieTioga pass, Yosemite Valley, Glacier point, Sequoia de mariposa grove au sud du park, rando de panorama trail la plus belle du monde pour moi. San Francisco, visite de la ville en vélo, Les Housses boat de Saussalito, Muir wood
Voila le circuit conseiller en 26 jours avec quelque randos Site officiel demande ESTA 14$ billets d'avion sur 472€ AR SF du 23 juillet au 20 Aout avec de courte escales Location de voiture sur Skyscanner.net 785€ pour un eco, 1135 € pour un SUV Gotrentalcar.com 746€ pour une éco, 1253€ pour un SUV. LIS inclus très sérieux annulation sans frais et paiement 5 jours avant la prise en charge. Hertz.co.uk avec code promo CDP 974599 carte gold Télécharger sur votre smartphone l'application Here et les cartes GPS gratuites sans conso de DATA. Si vous avez un forfait FREE a 19,90 € les appels sont gratuits de et vers la France et 25 Go d'internet.
super site pour organiser le voyage ouestusa.fr ou roadtrippin.fr
planificateur de voyage il y a plein de film sur Youtube en 4K pour te donner des idées
Courses chez Wal mart , 99 cents , Dollar tree
Matériel de camping chez Wal Mart je vous conseil de le commander avant et de faire livrer dans un Walmart supercenter dans la région de SF qui fait pickup. 2 personnes peuvent dormir dans la voiture. Freecampsites usa emplacement camping gratuit sac de couchage 8,97 $ Toile de tente entre 25 et 50$ Matelas gonflable 2 places 15$ Pompe eclectrique 10$ Réchaud a Gaz 16$ Cartouche Gaz 7$
| | | Waouh, merci Gilles, pour ce message et le MP, ultra complet !
Bon ben je vais éplucher toutes ces infos! à bientôt | | | Je cogite, fait, défait, refait des projets d'itinéraires...
26 jours c'est à la fois beaucoup et court tant il y a de sites à découvrir. Il faut faire des choix et c'est parfois cruel... Tu es sur la bonne voie j'en suis sûr. Et pour le passeport de ton mari vous avez pu faire accélérer la procédure ?
Je lis beaucoup de carnets, et j'ai une inquiétude sur nos capacités physiques en réaliser ce voyage en Aout. Nous ne sommes pas randonneurs, mais nous pouvons réaliser des marches de niveau débutant durant 4 à 5h. Seulement les températures m'inquiètent.
Nous sommes globalement en bonne santé physique, mon conjoint particulièrement, pour moi, il y a un embonpoint certain, et des appuis pas très solides. Ma plus jeune fille (11 ans), supporte assez mal les grandes chaleurs.
Il est clair qu'en août il fera très chaud dans pas mal de parcs et vous ne pourrez pas randonner 5h. Par contre vous trouverez toujours des randos plus courtes à faire. La clé c'est de partir marcher à la fraiche (au lever de soleil) et rien de mieux pour ça que de dormir dans les parcs (mais c'est ce que vous envisagez je crois). Vous aurez peut-être un peu moins chaud dans les parcs en altitude comme GC et BC dans lesquels vous pourrez envisager des randos un peu plus longue (Rim Trail au GC ou Queens Garden Trail + Navajo Loop à BC juste après le lever de soleil). Vous aurez également moins chaud en longeant la côte Pacifique.
Peut-on trouver des randos simples (a faire en tout début de journée ou en fin d'aprés midi, ça c'est bien compris), qui nous permettront tout de même de profiter de beaux paysages?
Je t'en ai cité 2 plus haut mais tu trouveras dans chaque parc une rando adaptée à l'état de fatigue et à l'envie du groupe ainsi qu'à la météo. Il faut prévoir 2 ou 3 randos possibles pour chaque site et faire un choix sur place en fonction des conditions.
J'ai lu aussi qu'il n'était pas facile de trouver des camping ombragés (MV notamment): n'y a-t-il pas un risque de "cuire" sous la tente?
Le camping de MV est en effet absolument pas ombragé et tu plantes ta tente dans le sable. J'y ai dormi mi-septembre sans cuire. En août il fera plus chaud c'est vrai, il ne faudra donc pas trainer au lit une fois le soleil levé, mais c'est pas le but a priori 
Et une autre question, d'un autre ordre: vaut il mieux faire SF et la highway 1 fin juillet ou fin aout (pour la brume).
J'ai bien peur que pour la brume que vous soyez à SF fin juillet ou fin août ne change pas grand chose. Le brouillard est lié aux fortes chaleurs dans les terres qui entrent en contact avec l'air frais du Pacifique. Si on veut éviter ce brouillard il est préférable de visiter SF au printemps ou à l'automne...
Tu touches au but, courage ! | | | Bon, une petite recherche sur les internet, et j'ai trouvé des idées de rando familiales (avec des retour de familles les ayant réalisées en été), par exemple emerald pool à Zion, Queens Garden à Bryce, Upheaval Dome à Canyonland, donc ça me rassure un peu.
Voici un Itinéraire retravaillé, est-ce tenable? (estimation googlemap entre parenthèses: sont-elle réalistes?). J'ai abandonné le Canyon de Chelly et Page...
J1: France > SF J2 à J5: SF J6 & J7: MontereyJ8: Morro Bay J9: Morro Bay > LA (4h de route)J10 & 11: LA (dont 1 jour à Universal) J12: LA > Twentynine pines ( Joshua Tree) (2h30 de route)J13: Twentynine pines > Kingman (3h de route)J14: Kingman > Gd Canyon (3h de route)J15: Gd Canyon J16: GD Canyon > Monument Valley (3h de route)J17: Monument Valley > Moab (2h30 de route)J18 et 19: MoabJ20: Moab > Capitol Reef par la N°12 (3h ??? j'ai lu que ça pouvait prendre la journée)J21: Capitol Reef > Bryce (3h)J22: BryceJ23: Bryce > Zion (1h30)J24: Zion > VoF (2h30)J25: VoF > LV J26: LV > LA J27: LA J28: LA > France | | | Bonsoir Pascal, nos messages se sont croisés
26 jours c'est à la fois beaucoup et court tant il y a de sites à découvrir. Il faut faire des choix et c'est parfois cruel... Tu es sur la bonne voie j'en suis sûr. Et pour le passeport de ton mari vous avez pu faire accélérer la procédure ?
Non, on est toujours coincés sur ce point! + une petite contrariété professionnelle qui ne nous aide pas non plus sur notre capacité à caler les dates rapidement et enchainer avec l'achat des billets, grrrrr... Vive les professions indépendantes!!! 
Il est clair qu'en août il fera très chaud dans pas mal de parcs et vous ne pourrez pas randonner 5h. Par contre vous trouverez toujours des randos plus courtes à faire. La clé c'est de partir marcher à la fraiche (au lever de soleil) et rien de mieux pour ça que de dormir dans les parcs (mais c'est ce que vous envisagez je crois). Vous aurez peut-être un peu moins chaud dans les parcs en altitude comme GC et BC dans lesquels vous pourrez envisager des randos un peu plus longue (Rim Trail au GC ou Queens Garden Trail + Navajo Loop à BC juste après le lever de soleil). Vous aurez également moins chaud en longeant la côte Pacifique.
Yep, je note !
Le camping de MV est en effet absolument pas ombragé et tu plantes ta tente dans le sable. J'y ai dormi mi-septembre sans cuire. En août il fera plus chaud c'est vrai, il ne faudra donc pas trainer au lit une fois le soleil levé, mais c'est pas le but a priori 
Oui on a bien compris qu'il fallait garder le bénéfice du Jetlag le plus longtemps possible ! C'est d'ailleurs pour cela que je me demandais si on allait pas faire SF à la fin, et commencer par les parcs avec une arrivée à LA (voire LV, mais pas de tarifs corrects pour nous pour le moment). C'est un option encore envisageable (on ne serait pas dans le bon sens pour la highway 1, mais notre priorité c'est l'observation des sea otters à Monterey.
Tu touches au but, courage ! 
Merci | | | Qu'est ce que je disais, tu tiens le bon bout !
Bon, une petite recherche sur les internet, et j'ai trouvé des idées de rando familiales (avec des retour de familles les ayant réalisées en été), par exemple emerald pool à Zion, Queens Garden à Bryce, Upheaval Dome à Canyonland, donc ça me rassure un peu.
Comme je te l'ai écris juste avant il y a dans les parcs des randos adaptées à tous, donc pas de problème de ce côté là.
Pour le reste cet itinéraire me semble tenir la route (même si je finirais plutôt à LV pour ne pas retourner à LA).
Sinon : - Juste après MV, sur la route de Moab, il y a Goosenecks SP à visiter (un crochet rapide avec un très beau point de vue sur un méandre de la San Juan River). - L'UT12 c'est entre Capitol Reef et Bryce, et effectivement la parcourir peut prendre beaucoup de temps, tant il y a à voir... -Une autre option en J24 c'est de dormir à Zion (tu évites un démontage/remontage de tente supplémentaire) et de repartir en J25 pour VoF, d'y consacrer une bonne partie de la journée, assister au coucher de soleil sur Fire Wave (rando courte mais il fera sans doute très chaud !) puis repartir vers LV. | | | Non, on est toujours coincés sur ce point! + une petite contrariété professionnelle qui ne nous aide pas non plus sur notre capacité à caler les dates rapidement et enchainer avec l'achat des billets, grrrrr... Vive les professions indépendantes!!! 
Pas cool en effet 
Oui on a bien compris qu'il fallait garder le bénéfice du Jetlag le plus longtemps possible ! C'est d'ailleurs pour cela que je me demandais si on allait pas faire SF à la fin, et commencer par les parcs avec une arrivée à LA (voire LV, mais pas de tarifs corrects pour nous pour le moment). C'est un option encore envisageable (on ne serait pas dans le bon sens pour la highway 1, mais notre priorité c'est l'observation des sea otters à Monterey.
Ce serait l'idéal en effet. Le jetlag ne vous servira pas beaucoup sur SF et la côte, alors qu'en démarrant par LV ce serait tout bénef ! Et en plus vous garderiez le meilleur pour la fin, SF... | | | Comme je te l'ai écris juste avant il y a dans les parcs des randos adaptées à tous, donc pas de problème de ce côté là.
Oui, c'est cool ça ! On lit des carnets de grands pro de la rando sur ce forum, ça m'a un peu donné le vertige !!!
Pour le reste cet itinéraire me semble tenir la route (même si je finirais plutôt à LV pour ne pas retourner à LA).
Ben vi, ça serait l'idéal, mais le budget ne va pas suivre... 
Sinon : - Juste après MV, sur la route de Moab, il y a Goosenecks SP à visiter (un crochet rapide avec un très beau point de vue sur un méandre de la San Juan River).
Oui je l'avais repérée 
- L'UT12 c'est entre Capitol Reef et Bryce, et effectivement la parcourir peut prendre beaucoup de temps, tant il y a à voir...
Ok, je suis pas encore 100% au point 
-Une autre option en J24 c'est de dormir à Zion (tu évites un démontage/remontage de tente supplémentaire) et de repartir en J25 pour VoF, d'y consacrer une bonne partie de la journée, assister au coucher de soleil sur Fire Wave (rando courte mais il fera sans doute très chaud !) puis repartir vers LV.
Bonne idée, mais j'aimerai qu'on prenne le temps de se balader dans LV de nuit. Si on arrive de Zion, via VoF, j'ai peur qu'on soit fatigué et qu'il soit tard pour nous permettre d'en profiter. J'ai en tête de dormir à l'hotel à Overton si on reste la nuit du coté de VoF, donc pas de tente à remonter/démonter.
Merci pour les encouragements et la bienveillance, c'est précieux! | | | Ce serait l'idéal en effet. Le jetlag ne vous servira pas beaucoup sur SF et la côte, alors qu'en démarrant par LV ce serait tout bénef ! Et en plus vous garderiez le meilleur pour la fin, SF... 
Raaaah, ça confirme mon ressenti! et SF pourrait un vrai temps de repos pour mon conjoint avant de rentrer en france puisque c'est lui qui va faire le chauffeur tout le long de notre périple (je ne conduis pas  ) | | | bonjour nous avons dormi à l hotel à overton north shore inn honnêtement ce fut le pire hotel de notre road trip.. il est tenu par des asiatiques avec clientèle qui va avec du coup très bruyant j ai trouvé les chambres vieillottes et pas très propre. | | | Oui, c'est cool ça ! On lit des carnets de grands pro de la rando sur ce forum, ça m'a un peu donné le vertige !!!
Et il y en a plein d’autres relatant des randos plus modestes et des journées qui ne sont pas à 100 à l’heure 
Ben vi, ça serait l'idéal, mais le budget ne va pas suivre... 
Je comprends, c’est effectivement un voyage qui revient cher et quand il faut acheter 4 billets d’avion on regarde de plus près les tarifs... Si finalement tu fais la boucle dans l’autre sens pour finir par SF, tu trouveras peut-être des billets abordables te permettant de démarrer de LV.
Ok, je suis pas encore 100% au point 
T’inquiète ça va venir 
- Bonne idée, mais j'aimerai qu'on prenne le temps de se balader dans LV de nuit. Si on arrive de Zion, via VoF, j'ai peur qu'on soit fatigué et qu'il soit tard pour nous permettre d'en profiter. J'ai en tête de dormir à l'hotel à Overton si on reste la nuit du coté de VoF, donc pas de tente à remonter/démonter
Dormir sur place présente en effet l’avantage de visiter le parc aux meilleurs heures : fin d’après-midi et matinée du lendemain. En août il y fera très chaud !
Raaaah, ça confirme mon ressenti! et SF pourrait un vrai temps de repos pour mon conjoint avant de rentrer en france puisque c'est lui qui va faire le chauffeur tout le long de notre périple (je ne conduis pas  )
"Temps de repos" je ne dirais pas ça car certes ton conjoint n’aura plus à conduire mais il va beaucoup marcher 
Merci pour les encouragements et la bienveillance, c'est précieux!
C’est le but du forum, s’entraider et se refiler les bons tuyaux. | | | bonjour nous avons dormi à l hotel à overton north shore inn honnêtement ce fut le pire hotel de notre road trip.. il est tenu par des asiatiques avec clientèle qui va avec du coup très bruyant j ai trouvé les chambres vieillottes et pas très propre.
Ah oui? les avis semble bon pourtant | | | Je comprends, c’est effectivement un voyage qui revient cher et quand il faut acheter 4 billets d’avion on regarde de plus près les tarifs... Si finalement tu fais la boucle dans l’autre sens pour finir par SF, tu trouveras peut-être des billets abordables te permettant de démarrer de LV.
Je vois de tres bon prix pour une arrivée à Denver. Ca fait pas vraiment gagner de temps, mais ça evite de repasser 2 fois au même endroit.
Bon en même temps, comme on ne peux pas acheter les billets avant 3 à 4 semaines encore, qui sait ce qu'il en sera à ce moment là | | | Bonjour Eve Denver est souvent moins cher que SLC, par exemple. si ça évite de repasser au même endroit, il ne faudra pas hésiter Noëlle | | | Je vois de tres bon prix pour une arrivée à Denver. Ca fait pas vraiment gagner de temps, mais ça evite de repasser 2 fois au même endroit.
Et c'est un gros avantage ! Sans compter qu'avec une arrivée à Denver, Moab revient dans la course. 
Bon en même temps, comme on ne peux pas acheter les billets avant 3 à 4 semaines encore, qui sait ce qu'il en sera à ce moment là 
Bon, là pas le choix en effet... Je trouve ça très long tout de même ce délai pour obtenir un passeport ! | | | Et c'est un gros avantage ! Sans compter qu'avec une arrivée à Denver, Moab revient dans la course. 
Je l'avais réintégré dans mon dernier itinéraire, aux dépends de Page et du canyon de Chelly... 
Bon, là pas le choix en effet... Je trouve ça très long tout de même ce délai pour obtenir un passeport !
On est a nantes, il faut un rdv pour faire la demande de passeport et la date la plus proche qu'on nous ai donné c'est le 18 février. Ensuite il y a environ 15 jours pour obtenir le sésame. On appelle de temps en temps pour voir si il n'y a pas de désistement et obtenir un rdv plus proche mais rien de rien.
et de tout façon mon conjoint attend une confirmation professionnelle qui arrivera a peu prêt dans les même délais | | | Je l'avais réintégré dans mon dernier itinéraire, aux dépends de Page et du canyon de Chelly... 
Tu vois que tu apprends vite 
Quelle drôle d'idée aussi ! 
et de tout façon mon conjoint attend une confirmation professionnelle qui arrivera a peu prêt dans les même délais 
Ouais, en effet, dans tous les cas vous êtes bons pour patienter encore quelques semaines... Ce qui laisse tout de même le temps de fignoler un ou deux parcours possibles et de commencer même à réserver quelques hébergements tendus quitte à annuler ensuite si besoin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |