PepperPotts · 19 décembre 2015 à 14:25 · 4 photos 44 messages · 7 participants · 2 553 affichages | | | | 19 décembre 2015 à 14:25 Itinéraire Colorado avril 2016 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Après moultes essais, et pleins d'interrogations, et suite à des billets par cher pour Denver, je soumets un nouveau itinéraire. A noter que ce sera le 3e, nous avons déjà fait SF, LA, LV, M, GC, Page, Bryce, Zion, DV, Joshua.... cette fois on voulait se concentrer sur les roches :)
Voici:
01/04: vol Lux- Denver arrivée à 17h35, location voiture et hôtel 02/04: matinée ballade dans Denver, en route pour Colorado Springs avec passage à Pikes Peak, nuit à Colorado03/04: Great Sand dunes, nuit sur place 04/04: Mesa Verde, nuit sur place 05/04: Chelly, nuit sur place 06/04: Moab nuit à Moab07/04: Arches nuit à Moab08/04 Canyonlands nuit à Moab09/04: 10/04: 11/04: Visite de Denver, vol retour à 19h45
Qu'en pensez-vous, j'ai laissé 2 jours de flottement pour pouvoir bouger mon itinéraire.
Merci! | | | À: Itat · 19 décembre 2015 à 15:19 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 632 affichages · Partager Je note merci encore !
Je continue à chercher pour remplir les deux jours. Sachant que ma fille me demande une journée shopping outlet.... | | | À: PepperPotts · 20 décembre 2015 à 0:46 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 575 affichages · Partager Bonsoir Pepper,
Pour les endroits situés en haute altitude, prévoyez des vêtements chauds.
Le Black Canyon of The Gunnison est bien moins haut que Pikes Peak, mais il peut faire froid et la neige est possible en avril. Le parc est situé à environ 2500 mètres d'altitude.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 20 décembre 2015 à 2:31 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 565 affichages · Partager Gunnison est bien plus froide que Pikes Peak....Gunnison est la ville la plus froide des Usa (hors Alaska) ce matin un sympatique -32 c | | | À: Bluemesa · 20 décembre 2015 à 12:56 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
En Suisse, je n'ai connu qu'un petit -20°c. Pour se réchauffer, rien de tel que du ski de fond et un bon vin chaud en rentrant !
Et, pourrais-tu nous donner une idée des températures auxquelles Pepper peut s'attendre en avril ?
Bonnes fêtes de fin d'année ! | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 10:30 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 346 affichages · Partager Bonjour à tous.
Le projet étant tombé à l'eau.pour 2016, je me mets à la préparation de celui de 2017, en avril pour être précise.
On partira 2 semaines pendant les vacance à scolaires.
Arrivée à las vegas et retour de Denver, avec : valley of fire pas fait en 2014, Vermillon cliffs Grand staircase escalante Capitol reefCanyonland ArchesMoabGrand mesa
Le soucis est l'étape entre valley of direct vermillon sachant qu'on a déjà fait zion, grand canyon, monument vallee et bryce.
Ensuite je me demande si les endroits choisis valent la peine.
Et aussi quelle étape avant Denver.
On veut axer sur les parcs, les belles petites randos, et arrivée à vegas et repartir Denver.
Je trouve decilat de faire moab en ayant déjà fait les parcs classiques que nous n'avons pas envie de refaire.
On part en avril, juillet et août trop de monde pas du tout pour nous.
J'attends vos critiques avec impatience. Vos conseils aussi tant qu'à faire.
Merci et bon dimanche, sous vos applaudissements. | | | À: PepperPotts · 21 février 2016 à 14:06 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Pepper,
En Juillet et Août, on peut se retrouver seul par endroits dès lors qu'on s'éloigne un peu des balades classiques les plus populaires.
Nous avons fait un road trip qui va de Denver à Las Vegas en 2013 du 9 Juillet au 4 Août.
Nous n'étions pas repassés au Grand Canyon. Nous avons eu plaisir à retourner à Bryce Canyon après notre étape à Kodachrome Basin State Park.
Vous n'êtes pas obligés de repasser à Monument Valley, vous pouvez prendre la scenic 95 au niveau de Blanding > Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder) > scenic 12 > Kodachrome Basin State Park > Bryce Canyon ou pas > la Cottonwood Canyon Road si la piste est praticable ( ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php ) > Kanab ou Page pour Coyote Buttes South + White Pocket > scenic 9 au sud de Zion > Valley of Fire SP > Las Vegas.
Là, je vous ai indiqué l'itinéraire dans le sens Denver > Las Vegas.
Dans votre sens, pour l'étape avant Denver, il y a plusieurs possibilités. Pour vous, en avril, il ne faudra pas choisir un endroit en trop haute altitude. Je pense à Glenwood Springs avec, éventuellement, la randonnée à Hanging Lake. Je pense à Leadville, jolie ville proche de Twin Lakes.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 14:51 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Pepper,
En Juillet et Août, on peut se retrouver seul par endroits dès lors qu'on s'éloigne un peu des balades classiques les plus populaires.
Nous avons fait un road trip qui va de Denver à Las Vegas en 2013 du 9 Juillet au 4 Août.
Nous n'étions pas repassés au Grand Canyon. Nous avons eu plaisir à retourner à Bryce Canyon après notre étape à Kodachrome Basin State Park.
Vous n'êtes pas obligés de repasser à Monument Valley, vous pouvez prendre la scenic 95 au niveau de Blanding > Natural Bridges NM > Hanksville > Capitol Reef > Burr Trail Road (au moins un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder) > scenic 12 > Kodachrome Basin State Park > Bryce Canyon ou pas > la Cottonwood Canyon Road si la piste est praticable ( ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php ) > Kanab ou Page pour Coyote Buttes South + White Pocket > scenic 9 au sud de Zion > Valley of Fire SP > Las Vegas.
Là, je vous ai indiqué l'itinéraire dans le sens Denver > Las Vegas.
Dans votre sens, pour l'étape avant Denver, il y a plusieurs possibilités. Pour vous, en avril, il ne faudra pas choisir un endroit en trop haute altitude. Je pense à Glenwood Springs avec, éventuellement, la randonnée à Hanging Lake. Je pense à Leadville, jolie ville proche de Twin Lakes.
Cordialement.
Leadville est a plus de 3000 metres d altitude | | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 16:35 · Modifié le 21 fév. 2016 à 16:59 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 305 affichages · Partager " Leadville est a plus de 3000 metres d altitude"
Bonjour Jean-Luc,
Ah mince, nous avons trouvé que Leadville était assez jolie et je ne m'étais pas aperçue qu'elle était si haute  A ton avis, en avril, il risque d'y avoir de la neige à Leadville ? Nous avons été très intéressés par le musée sur l'exploitation des mines ( mininghalloffame.org/ ) et nous avons pique-niqué à Twin Lakes, mais nous y étions en Juillet.
S'il y a de la neige sur la route qui mène à Leadville en avril, la dernière étape de Pepper avant Denver pourrait être Glenwood Springs. Glenwoods Springs est sur son chemin et elle est toute proche de la voie rapide (I-70). Qu'en penses-tu ? As-tu une autre idée ?
A+ | | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 17:13 · Modifié le 21 fév. 2016 à 17:36 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager Leadville est a plus de 3000 metres d altitude 
J'ai le souvenir d'y avoir mal dormi à cause de l'altitude, c'est l'endroit le plus élevé où j'ai dormi d'ailleurs... Et quand Bluemesa, a cité Gunnison comme ville la plus froide, j'ai même regardé Leadville, mais Bluemesa avait raison, Gunnison est encore plus froid, plus froid que Fargo ou Duluth (comment font-ils?) | | | À: Olivier50 · 21 février 2016 à 17:35 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 292 affichages · Partager Leadville est a plus de 3000 metres d altitude 
J'ai le souvenir d'y avoir mal dormi à cause de l'altituden, c'est l'endroit le plus élevé où j'ai dormi d'ailleurs... Et quand Bluemesa, a cité Gunnison comme ville la plus froide, j'ai même regardé Leadville, mais Bluemesa avait raison, Gunnison est encore plus froid, plus froid que Fargo ou Duluth (comment font-ils?)
Bonjour Olivier,
Nous avons très bien dormi à Leadville. Nous étions au motel "Super 8" et nous ne nous sommes vraiment pas rendus compte de l'altitude.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: PepperPotts · 21 février 2016 à 17:42 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 284 affichages · Partager Hello Pepper,
juillet et août trop de monde pas du tout pour nous.
Phrase à relativiser quand même car dès qu'on sort du circuit classique des "grands" parcs nationaux, on peut ne rencontrer personne de la journée. Vermilion Cliffs que tu cites dans ta liste en est par exemple un parfait exemple. | | | À: Olivier50 · 21 février 2016 à 17:42 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 283 affichages · Partager C'est sur la Trail Ridge Road que j'ai eu des problèmes avec l'altitude (maux de tête), mais nous avons dormi un peu plus bas : à Estes Park et à Grand Lake. | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 18:01 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 1 275 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Outre le côté pratique des vacances d'avril, j'y vois aussi le côté financier, un billet en avril est bien moins cher qu'en juillet.
Je vais regarder tous les.noms que vous avez cite.
Merci à tout de suite | | | À: PepperPotts · 21 février 2016 à 18:17 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 268 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Outre le côté pratique des vacances d'avril, j'y vois aussi le côté financier, un billet en avril est bien moins cher qu'en juillet.
Je vais regarder tous les.noms que vous avez cite.
Merci à tout de suite
Il y a des avantages et des inconvénients. Effectivement, en avril, les billets d'avion seront moins chers. Mais, si on peut partir avant le 25 Juin, c'est moins cher qu'en Juillet.
Et, en été, - on ne risque pas d'avoir des routes bloquées à cause de la neige ; - certaines activités sont possibles en été et ne le sont pas en avril à cause des conditions météo ; - on peut partir beaucoup plus longtemps qu'en avril (congés plus longs).
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 18:49 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 259 affichages · Partager Ma fille étant au collège, impossible de.partir en juin.. et le.boulot de mon mari ne permet pas plus de 2 semaines d'affilée | | | À: PepperPotts · 21 février 2016 à 18:51 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager Pour mes deux dernières escapades avec enfants dans les déserts, j'ai privilégié les années où les vacances de printemps (dont les dates changent tous les ans en France) étaient à cheval sur avril-mai. J'ai eu près de 20° d'écart en altitude à Bryce entre 2006 et 2011. On a fait la Peek-a-boo loop en t-shirt en 2006 et en anorak/polaire/bonnets/gants en 2011, sur un sol gelé à pierre fendre. On en a profité autant les deux fois. Mon conseil: embarquer une tenue de sports d'hiver (sans les skis!) qui risque de ne pas sortir de la valise.
L'immense avantage du printemps, c'est que le désert sera en fleurs et que vous pourrez plus facilement randonner à Moab. | | | À: Olivier50 · 21 février 2016 à 18:53 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 253 affichages · Partager Gunnison est la ville la plus froide des US (Hors Alaska) cet hivernous avons eu plusieurs fois -49f avec -30f comme temperature maximale durant ces journees....mais cela n est pas exceptionnel ici....
Gunnison river en Janvier dernier :
Currecanti : Blue Mesa completement geler (epaisseur de glace 4 feet) excellent pour la peche sur glace
| | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 18:59 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 248 affichages · Partager L'avantage, c'est qu'à -40, plus de différence entre °C et °F. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |