PepperPotts · 19 décembre 2015 à 14:25 · 4 photos 44 messages · 7 participants · 2 553 affichages | | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 19:01 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager " Leadville est a plus de 3000 metres d altitude"
Bonjour Jean-Luc,
Ah mince, nous avons trouvé que Leadville était assez jolie et je ne m'étais pas aperçue qu'elle était si haute  A ton avis, en avril, il risque d'y avoir de la neige à Leadville ? Nous avons été très intéressés par le musée sur l'exploitation des mines ( mininghalloffame.org/ ) et nous avons pique-niqué à Twin Lakes, mais nous y étions en Juillet.
S'il y a de la neige sur la route qui mène à Leadville en avril, la dernière étape de Pepper avant Denver pourrait être Glenwood Springs. Glenwoods Springs est sur son chemin et elle est toute proche de la voie rapide (I-70). Qu'en penses-tu ? As-tu une autre idée ?
A+
Oui il y aura de la neige a Leadville en Avril. La neige n est pas un probleme pour les routes on accede a Leadville tout l hiver (Sur la route c est ice pack et snow pack mais nous conduisons sur cela tout l hiver) les routes sont bloquees seulement quand le DOT fait des avalanches control apres de grosses chutes de neige....ou suite a des mud slides la semaine passee la I70 a etee bloquee deux jours parce que d enormes roches se sont detachees de la montagne et ont atterris sur l autoroute il a fallu utiliser des explosifs pour casser les enormes roches qui etaient sur l'autoroute... | | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 20:14 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager On est des habitués d'avril aux usa. En avril 2014 nous avons fait los angeles vegas grand canyon, monument vallee, zion, bryce, page, death vallee. En avril 2015 nous avons fait San Francisco, yosemite, la Pacific one, palm springs, joshua.
Donc le 3e sera En avril 2017. Si j'arrive à faire mon parcours. Le passage par vegas serait sympa et pratique je pense. mais difficile avec tout ce qu'on a déjà fait. Et on ne souhaite pas refaire les choses. Au pire vu que je n'ai pas les billets....dieu que c'est loin 2017.... je peux faire ce que je veux.
J'ai encore le temps de concocter le top du top. | | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 20:16 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager " Leadville est a plus de 3000 metres d altitude"
Bonjour Jean-Luc,
Ah mince, nous avons trouvé que Leadville était assez jolie et je ne m'étais pas aperçue qu'elle était si haute  A ton avis, en avril, il risque d'y avoir de la neige à Leadville ? Nous avons été très intéressés par le musée sur l'exploitation des mines ( mininghalloffame.org/ ) et nous avons pique-niqué à Twin Lakes, mais nous y étions en Juillet.
S'il y a de la neige sur la route qui mène à Leadville en avril, la dernière étape de Pepper avant Denver pourrait être Glenwood Springs. Glenwoods Springs est sur son chemin et elle est toute proche de la voie rapide (I-70). Qu'en penses-tu ? As-tu une autre idée ?
A+
Oui il y aura de la neige a Leadville en Avril. La neige n est pas un probleme pour les routes on accede a Leadville tout l hiver (Sur la route c est ice pack et snow pack mais nous conduisons sur cela tout l hiver) les routes sont bloquees seulement quand le DOT fait des avalanches control apres de grosses chutes de neige....ou suite a des mud slides la semaine passee la I70 a etee bloquee deux jours parce que d enormes roches se sont detachees de la montagne et ont atterris sur l autoroute il a fallu utiliser des explosifs pour casser les enormes roches qui etaient sur l'autoroute...
Ca doit être génial d'habiter dans ces endroits... | | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 20:32 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
Qu'est-ce que cela veut dire "Sur la route c est ice pack et snow pack" ? Cela veut dire que la route est verglacée ou enneigée ? Tu roules avec des pneus neige ? | | | À: Hiacinthe · 21 février 2016 à 20:59 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager Verglacee ET enneigee avec en plus pas mal de black ice, ici on roule avec 4x4 et pneus neige, jamais de chaines | | | À: Bluemesa · 21 février 2016 à 21:36 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 571 affichages · Partager Verglacee ET enneigee avec en plus pas mal de black ice, ici on roule avec 4x4 et pneus neige, jamais de chaines
Alors, en avril, si Pepper n'a pas de pneus neige, tu lui conseillerais quelle étape avant Denver ?
Bonne journée ! | | | À: Hiacinthe · 23 février 2016 à 17:57 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 547 affichages · Partager Bonjour;
Je tourne en rond... je regarde mais rien ne me convient car ca me fait passer par des endroits déjà vus. Je voudrais éviter Denevr et les dendroits trop enneigés.
Du coup, je tente un Vegas, valley of fire, Zion (déjà passé en 2014), Capitol Reef, 3 nuits à Moab, Atelope Canyon (page fait en 2014 mais pas le canyon), Escalante, Vermilion, Havasu Falls, et qprès je sèche. je file vers Phoenix prendre le vol retour? OU Vegas?
Mais que mettre entre?? Le canyon de Chelly?
Pas facile tout ça. | | | Bonjour;
Je tourne en rond... je regarde mais rien ne me convient car ca me fait passer par des endroits déjà vus. Je voudrais éviter Denevr et les dendroits trop enneigés.
Du coup, je tente un Vegas, valley of fire, Zion (déjà passé en 2014), Capitol Reef, 3 nuits à Moab, Atelope Canyon (page fait en 2014 mais pas le canyon), Escalante, Vermilion, Havasu Falls, et qprès je sèche. je file vers Phoenix prendre le vol retour? OU Vegas?
Mais que mettre entre?? Le canyon de Chelly?
Pas facile tout ça.
Bonjour Pepper,
Vous n'êtes pas obligés de passer par des endroits enneigés si vous ne vous écartez pas de l'I-70 pour rejoindre Denver.
Maintenez le secteur de Moab et 3 nuits est un minimum.
A Zion NP, quelles randonnées avez-vous faites ?
Entre Kanab et Page, vous pouvez prévoir Coyote Buttes South (en demandant le permis au bon moment) et White Pocket.
Oui, le Canyon de Chelly nous a beaucoup plu.
Cet été, nous allons faire une étape à Sedona et terminer notre circuit à Phoenix avec la boucle de l'Apache Trail et Boyce Thompson Arboretum.
A+ | | | À: Hiacinthe · 23 février 2016 à 19:26 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Nous avions fait la toute petite rando car notre fille était plus petite. Mais il ets vrai que nous pourrions y retourner afin d'en faire s'autres. | | | Nous avions fait la toute petite rando car notre fille était plus petite. Mais il ets vrai que nous pourrions y retourner afin d'en faire s'autres.
A Zion NP, en avril, je ne vais pas vous proposer "The Narrows" parce que je crains que l'eau de la Virgin River soit un peu froide et le niveau de la rivière risque d'être un peu élevé.
Mais, peut-être que la randonnée "Angel's Landing" vous intéresserait. | | | À: Hiacinthe · 23 février 2016 à 21:23 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager j'ai fait emerald pool.
c'est jouable angel's landing avec un endant de 12ans? | | | c'est jouable angel's landing avec un endant de 12ans?
ça dépend de l'enfant mais je dirais oui sans problème... | | | j'ai fait emerald pool.
c'est jouable angel's landing avec un endant de 12ans?
C'est la dernière partie de la randonnée qui est délicate. Elle est déconseillée aux personnes sujettes au vertige, il faut se tenir à un cable. Mais, même si vous n'allez que jusqu'au point de vue Scout Lookout, cela vaut le coup. Je n'avais pas d'appareil photo numérique quand j'y suis allée, j'ai scanné cette photo :
Peggy a fait cette randonnée en famille avec sa fille, Calista, âgée de 8 ans. Elle s'est arrêtée avec elle à Scout Lookout. Son mari a continué sur la crête avec son fils, Hugo, âgé de 11 ans. Regardez là au message n°69 : voyageforum.com/...-enfants-d6771148-4/ | | | c'est jouable angel's landing avec un endant de 12ans?
Regardez aussi cette discussion sur ce sujet. Et la vidéo du 1er message montre comment se déroule la randonnée sur la dernière partie où il faut se tenir à un câble : voyageforum.com/...=Angel%27s%20Landing | | | À: Hiacinthe · 24 février 2016 à 3:06 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager Rifle | | | À: Bluemesa · 24 février 2016 à 17:32 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Me revoilà après 2h de Maps, mes yeux saignent 
Voici une nouvelle mouture qui me plait beaucoup: Le retour de Vegas me plait pour faire une boucle moins cher en billet et en drop off que Phoenix.
08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night 09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le récalme) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale 10/04: Zion. Angel's landing et Emerald Pool (Zion fait en 2014) (la grande boucle), départ ves Capitol Reef. Nuit dans le coin de Capitol reef11/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab12/04: Canyonlands, nuit à Moab13/04: Arches, départ vers Canyon de Chelly, nuit dans le coin 14/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta 15/04: Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, route vers Page 16/04: Antelope Canyon (page fait en 2014) puis route vers Sedona17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona18/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff19/04: 20/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014)21/04: Vol retour? Selon vols que je trouverai 22/04: Vol retour
Les parcs me semblent bien, sortir des parcs habituels et de ceux qu'on a fait. Par contre, refaire Zion me tente pas. Ce n'est pas contre Zion que j'ai adoré, mais j'aime pas faire 2x la même chose alors qu'il y a tellement à découvrir.
Et il manque un outlet pour notre fille :) Et j'avoue moi aussi 
Ca vous parait jouable? J'ai regardé sur Maps, mais j'ai sûrement oublié des perles rares....
PS et si qqn sait comment je peux changer le titre de 2016 ou 2017??? | | | Me revoilà après 2h de Maps, mes yeux saignent 
Voici une nouvelle mouture qui me plait beaucoup: Le retour de Vegas me plait pour faire une boucle moins cher en billet et en drop off que Phoenix.
08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night 09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le récalme) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale 10/04: Zion. Angel's landing et Emerald Pool (Zion fait en 2014) (la grande boucle), départ ves Capitol Reef. Nuit dans le coin de Capitol reef11/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab12/04: Canyonlands, nuit à Moab13/04: Arches, départ vers Canyon de Chelly, nuit dans le coin 14/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta 15/04: Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, route vers Page 16/04: Antelope Canyon (page fait en 2014) puis route vers Sedona17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona18/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff19/04: 20/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014)21/04: Vol retour? Selon vols que je trouverai 22/04: Vol retour
Les parcs me semblent bien, sortir des parcs habituels et de ceux qu'on a fait. Par contre, refaire Zion me tente pas. Ce n'est pas contre Zion que j'ai adoré, mais j'aime pas faire 2x la même chose alors qu'il y a tellement à découvrir.
Et il manque un outlet pour notre fille :) Et j'avoue moi aussi 
Ca vous parait jouable? J'ai regardé sur Maps, mais j'ai sûrement oublié des perles rares....
PS et si qqn sait comment je peux changer le titre de 2016 ou 2017???
Bonsoir Pepper,
Vous m'aviez dit que vous aviez déjà fait "Emerald Pools" et vous le remettez dans ce planning.
Pour aller à Capitol Reef, je conseille de prendre votre temps et de passer par la scenic 12, surtout le tronçon jusqu'à Boulder, puis la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder).
Après Canyonlands partie nord "Island in the Sky", n'oubliez pas les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil !
Pour visiter Arches NP, prévoyez un jour complet, soit 2 nuits à Moab.
Alors, si vous voulez visiter la partie nord de Canyonlands NP + Arches NP, il est impératif de prévoir au moins 3 nuitées à Moab.
Pour le Canyon de Chelly, dormez à Chinle.
Vous n'aviez pas déjà visité Antelope Canyon en 2014 ?
Sur le message n°7, vous aviez parlé des Vermilion Cliffs ( www.roadtrippin.fr/...vermilion-cliffs.php ). Vous ne souhaitez plus y aller ?
Je pense qu'il est préférable de créer une nouvelle discussion parce que votre nouveau projet ne passe plus du tout dans le Colorado.
A+ | | | À: Hiacinthe · 24 avril 2016 à 3:10 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Il neige beaucoup par ici en ce printemps 2016 
| | | À: Bluemesa · 25 avril 2016 à 0:22 Re: Itinéraire Colorado avril 2016 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 344 affichages · Partager Il neige beaucoup par ici en ce printemps 2016 
![]()
Bonjour Jean-Luc,
Il a une sale mine cet homme. Il a l'air gelé.
En région parisienne, nous n'avons pas de neige. Mais, il faisait seulement 4°c quand nous sommes allés dans la forêt de Fontainebleau. Il grêlait et il pleuvait par intermittence. Les capes de pluie ont bien servi.
Comme il neige dans le Colorado, tu vas peut-être faire des balades en raquettes ou en ski de fond.
Bonne fin de journée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Bluemesa. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |