Stel80 · 14 janvier 2013 à 1:15 37 messages · 15 participants · 6 126 affichages | | | | À: Stel80 · 15 janvier 2013 à 11:31 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Pour le J9, pourquoi ne pas aller directement vers GC. En partant vers 8h du mat, tu y es pour 21/22h en comptant les arrêts et un fast food rapide sur la route. Et ça te laisse une journée presque complète pour visiter GC. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stel80 · 15 janvier 2013 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager J10 : départ le matin vers de Grand canyon (3h30 de route) arrivée vers 12h puis direction fin d'après-midi vers page pour la nuit.
Il faut 3h pour aller à Page -sans arrêts sur le trajet- donc vous partirez vers 16h de Grand Canyon, ce qui vous fait seulement 4h sur place, et encore, il faut vous garer, manger (vous arrivez à midi), vous orienter... Et il vaudrait mieux zapper le visitor center... Donc, imaginez-vous en situation : si vous estimez que vous repartirez satisfaits après moins de 4h passés au Grand Canyon, alors vous pouvez envisager ce programme... Le cas échéant, il faudrait retravailler le parcours !
Un petit conseil au passage : évitez de partir la nuit de Grand canyon, il y a pas mal d'animaux dans le coin qui risquent de croiser votre route dans la pénombre, ce serait dommage ! | | | À: Stel80 · 15 janvier 2013 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Aller au Lac Powell juste pour Antelope et revenir à Vegas, c'est looooooooooooooooooooooooooooooong 
Restez dormir à Monterey- Carmel pour la nuit déjà et profitez un peu du Grd Canyon en y dormant pour réaffecter les J11 et 12. | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2013 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager Bon, d'après ce que je lis, ce qui "mange" du temps c'est le GC !  pourquoi ne pas le "remplacer" par Bryce ? depuis LA, aller à Las Vegas, puis de là, enchainer Zion et Bryce, et retour... ça sera tout aussi intéressant je pense pour les jeunes, et vous passerez moins de temps à avaler des km sur la route...  Bons préparatifs ! (PS : j'ai répondu au dernier message de la file, pas spécialement à VzV ! Salutations au passage ! ) | | | À: Stel80 · 15 janvier 2013 à 20:26 · Modifié le 15 jan. 2013 à 22:19 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour, Attention pour Page et la visite d' Antelope Canyon. La visite est loin d'être garantie si il y a des orages. Elle est même annulée, j'en ai fais les frais. C'est un risque minime, mais c'est l'unique intérêt de Page (si on excepte horseshoe bend qui offre vraiment un point de vue sublime et si on empêche les enfants de trop s'approcher). Bryce Canyon est un vrai coup de coeur pour beaucoup de voyageurs, je le partage. Impossible de tout faire sur les 4 derniers jours, il va falloir choisir. Quant à Monterey, l'aquarium est effectivement très sympa pour des enfants de cet âge. Ce jour là, vous pouvez pousser jusqu'à la 17 mile-drive qui est payante mais fantastique (entrée via pacific grove gate), puis visiter la mission San Carlo Borromeo et dormir sur Monterey. Vous pouvez attaquer le Big Sur le lendemain matin, faire ou pas Hearst Castle avant de rejoindre LA. A ce propos, le Beverly Garland's holiday Inn était pas mal du tout et très proche de Universal. Il y a de la route, mais c'est jouable. Vous pouvez peut-être essayer de "gratter une journée sur LA". En effet, Studio Universal ne mérite pas une journée entière, si on attaque tôt le matin, le tour des attractions avant la cohue est très jouable. C'est assez petit en fait. Petites astuces à ce propos. J'ai suivi les conseils d'un voyageur pour la visite de Universal, c'était très judicieux.
- arriver à l'ouverture (09h00 et non 10h00 - à vérifier toutefois)
- traverser le parc, direction grands Escalators qui mène au lowerlot
- Faire les Simpson Ride à côté de l'Escalator
- Puis faire le studio inférieur Lowerlot (Jurassik park et the Mummy), nous l'avons fait plusieurs fois de suite, il n'y avait aucune queue.
- Faire Backdraft, special effects, pour finir le Lowerlot
- remonter et faire "the studio movie tour", les 5 minutes King Kong sont un must d'après les enfants.
- Faire ensuite le reste, qui prend moins de temps, et regardez les horaires waterworld.
En fait, il ne faut surtout pas suivre "les rabatteurs" du parc qui vous attirent tous à l'ouverture vers le studio movie tour... Laissez les gens les suivre, et profitez des premières attractions sans problème.
bonne préparation. | | | À: CKC34 · 15 janvier 2013 à 21:59 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager A Page il y a aussi le lac Powell...mais en cas d'orage c'est pas top non plus | | | À: CKC34 · 16 janvier 2013 à 14:33 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager En effet, Studio Universal ne mérite pas une journée entière, si on attaque tôt le matin, le tour des attractions avant la cohue est très jouable. C'est assez petit en fait. Petites astuces à ce propos. J'ai suivi les conseils d'un voyageur pour la visite de Universal, c'était très judicieux.
- arriver à l'ouverture (09h00 et non 10h00 - à vérifier toutefois)
- traverser le parc, direction grands Escalators qui mène au lowerlot
- Faire les Simpson Ride à côté de l'Escalator
- Puis faire le studio inférieur Lowerlot (Jurassik park et the Mummy), nous l'avons fait plusieurs fois de suite, il n'y avait aucune queue.
- Faire Backdraft, special effects, pour finir le Lowerlot
- remonter et faire "the studio movie tour", les 5 minutes King Kong sont un must d'après les enfants.
- Faire ensuite le reste, qui prend moins de temps, et regardez les horaires waterworld.
En fait, il ne faut surtout pas suivre "les rabatteurs" du parc qui vous attirent tous à l'ouverture vers le studio movie tour... Laissez les gens les suivre, et profitez des premières attractions sans problème.
bonne préparation.
Merci pour le truc, je vais imprimer votre bon plan pour là-vas ;)
Sinon voilà, nous avons décidé de faire ce parcours. A page, c'est surtout pour le lake powell que nous y allons et antelope canyon... Nous espérons quand même ne pas avoir d’orage en plein juillet!!! ;) De toute façon, nous allons découvrir tellement de nouvelles régions encore jamais vue que je crois qu'on ne sera pas déçu ;) | | | À: Stel80 · 16 janvier 2013 à 15:12 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Je sais bien que c'est une questions de goûts, de choix, mais a contrario, je pense qu'Universal mérite une journée complète ! Nous ne sommes pas fans de manèges à sensation, ni de trucs trop inquiétants, ça limite donc le nb de choses faites, mais nous y avons passé une journée complète en arrivant pour l'ouverture et avec le Front of the line pass (donc pas de queue). | | | À: Caussat · 16 janvier 2013 à 15:26 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Je sais bien que c'est une questions de goûts, de choix, mais a contrario, je pense qu'Universal mérite une journée complète ! Nous ne sommes pas fans de manèges à sensation, ni de trucs trop inquiétants, ça limite donc le nb de choses faites, mais nous y avons passé une journée complète en arrivant pour l'ouverture et avec le Front of the line pass (donc pas de queue).
on a 1 journée complète prévue aux studio universal...Mais si on peut faire certaine attraction sans file, tant mieux ;) | | | À: Caussat · 16 janvier 2013 à 18:28 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager Hello Caussat
D'accord avec toi. Universal c'est une journée complète... Et avec le Front Of Line ça permet d'y aller cool ce qui n'est pas superflu dans un parc d'attraction où il y a énormément de monde! | | | À: Itat · 16 janvier 2013 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager le prix du front of line pass, ça n'est pas donné quand-même... ça fait cher la journée pour une famille... 130 $ pour les plus de 3 ans - 80 sans le pass si je ne me trompe pas!!! ça mérite réflexion. Enfin, effectivement, c'est une question de choix, et sans doute un confort, mais c'est largement jouable sans le pass, nous avons fait le parc en plein mois d'août. | | | À: CKC34 · 16 janvier 2013 à 20:06 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Sans le pass moi je n'irais pas car je déteste faire la queue... Après effectivement c'est une question de choix et de budget  . Perso, je ne vais pas dans les outlets et n'achète pas de "souvenirs" mais par contre je mets le prix pour avoir le Front Of Line à Universal et regrette qu'un tel pass n'existe pas chez Disney | | | À: Itat · 18 janvier 2013 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Nous avions vraiment apprécié le Front of the line pass. Ensuite, c'est effectivement une question de budget/contraintes/choix... Par contre nous avions aussi pris le "all you can eat pass" qui ne vaut pas le coup. | | | À: Stel80 · 19 janvier 2013 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que nous avons fait l'année dernière avec notre fils de 8 ans: J1/ arrivée à Los Angeles _ Hoolywood Bld (hotel à côté!) J2/ Universal studio_ hoolywood Bld J3/ Départ pour Laughlin après une promenade à Beverly HillsJ4/ Gd Canyon Nuit à FlagstaffJ5: Monment valley puis nuit à Page (Lake Powel) J6/ Antelope Canyon (superbes photos!!) Horseshoe Bend (super! il ne faut pas avoir le vertige!!!) : le matin et route pour Brice Canyon J7/ Zion Park et nuit à Las VegasJ8/ Départ ds l'ap midi pour Bakersfield J9/ Arrivée à San Francisco pour 3 nuits J12/ Route pour Monterey Bay le matin et aquarim l'ap midi. Nuit à MontereyJ13/ Route par la côte où nous avons vu des éléphants de mer sur les plages (c'est long!) et nuit à Solvang car il est déjà tard... J14/ Route par Santa Barbara et 2 nuits sur le Queen Mary à Long Beach (Une journé à Disney (deçu après avoir fait Orlando l'année précédente!) Voilà notre périple! Un super voyage! Si vous souhaitez plus de renseignements... @+ | | | À: Gedeon63 · 19 janvier 2013 à 16:24 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 904 affichages · Partager Bonjour,
J3/ Départ pour Laughlin après une promenade à Beverly HillsJ4/ Gd Canyon Nuit à FlagstaffJ5: Monment valley puis nuit à Page (Lake Powel) J6/ Antelope Canyon (superbes photos!!) Horseshoe Bend (super! il ne faut pas avoir le vertige!!!) : le matin et route pour Brice Canyon
@+
Pas trop chaud niveau timing avec les routes et les visites? on a prévu 2 nuits sur page ( lake powell) et on, verra si on fait monument valley fonction de notre état et celui des enfants...;) En tout cas, super circuit! :) | | | À: Stel80 · 19 janvier 2013 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Hum! Super circuit mais pas top au niveau de l'optimisation des étapes et des nuitées | | | À: Stel80 · 19 janvier 2013 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire sur la côte Ouest américaine, où s'arrêter sur la côte entre San Francisco et Los Angeles? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager S'était intense mais nous avons vu tout ce que nous souhaitions! Nous avons certes changé d'hôtels souvent et parcouru de nombreux km mais les paysages changent régulièrement et du coup les distances semblent plus courtes! Il faut préciser que ce circuit a été fait en Février et du coup on ne se posait pas le question de randonner dans les parcs... Mon coup de coeur: Antelope Canyon à Page (clip Marc Lavoine) Le soleil était au Rdv, du coup on a des photos magnifiques! Celui de mon mari : Monument valleyEt mon fils : Universal studio et le musée de la mécanique à San Francisco
Le plus dur a été le trajet Las Vegas/Bakersfield : 4h de routes, nous sommes partis (trop) tard de Las Vegas... Et la route entre Monterey et Los Angeles par la côte est belle mais c'est long... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |