|  |  |
 | | | | | Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants MlleM · 19 janvier 2013 à 21:21 9 messages · 3 participants · 1 355 affichages | | | | 19 janvier 2013 à 21:21 Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 1 de 9 · 1 351 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur notre itinéraire de 10 jours avec nos petits de 1 et 4 ans au mois de mai. Nous avons prévu faire une boucle partant de LA vers le Yosemite et revenir par la cote. Nous avons fait des choix déchirants, j'aurais aimé aller à Bodie, Death Valley, San Francisco... mais avec les petits et les miles à parcourir il fallait coupé quelque part. Bref, j'aimerais des avis et suggestions.
Jour 1: Los Angeles
Jours 2: Aller/Retour Joshua Tree, nuit à LA
Jour 3: Visite LA, Venice Beach?
Jour 4: Visite Sequoia Park nuit à Three Rivers
Jour 5 et 6 : Visite de Yosemite nuit à Oakhurst
Jour 7: Monterey, aquarium, nuit à Marina
Jour 8: San simeon
Jour 9: LA
Jour 10: Retour
Merci,
Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MlleM · 19 janvier 2013 à 21:43 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 2 de 9 · 1 340 affichages · Partager Salut
Ton J2 c'est 6h de route minimum (car il faut aussi rouler dans le parc!) s'il n'y a pas de bouchons pour sortir/rentrer de LA. A éviter donc, reste à LA un jour de plus ça ne sera pas de trop  ou alors, si vraiment tu souhaites quitter la ville, en J3 tu fais LA - Death Valley avec nuit sur place puis J4 de Death Valley tu rejoins le parc de Sequoia 
Pour le reste ça me semble pas mal | | | À: Itat · 19 janvier 2013 à 22:16 · Modifié le 19 jan. 2013 à 22:38 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 3 de 9 · 1 325 affichages · Partager On dirait bien que j'ai mal estimé le temps de route pour Joshua tree. J'aime bien l'idée d'aller à Death Valley le 3e jour.
Merci, c'est exactement ce genre d'info que je cherche.
Marie | | | À: MlleM · 20 janvier 2013 à 15:41 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 4 de 9 · 1 289 affichages · Partager Jour 4: Visite Sequoia Park nuit à Three Rivers Jour 5 et 6 : Visite de Yosemite nuit à Oakhurst
Bonjour,
Pour mon compte, visiter les deux parcs Yosemite et Sequoia NP n'est pas forcément pertinent si vous avez peu de temps : si c'est pour voir les séquoias géant, il y en a déjà à Mariposa Grove ( Yosemite), cela vous évite une journée redondante... Sinon, il y a de très belles randos à Sequoia NP !
Un ami a toutefois préféré Sequoia NP... Donc c'est vraiment une question de goût, renseignez-vous sur ce que proposent chacun de ces deux parcs et choisissez en fonction de vos goûts ! | | | À: WildWest · 20 janvier 2013 à 21:30 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 5 de 9 · 1 266 affichages · Partager Merci pour le conseil, nous allons peut-être annuler Sequoia pour visiter Death Valley, surtout si nous n'allons pas à Joshua Tree. | | | À: MlleM · 20 janvier 2013 à 21:36 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 6 de 9 · 1 265 affichages · Partager Nous avons aussi penser, au lieu de revenir à LA, de finir notre voyage à San Francisco donc laissé faire la côte. Qu'en pensez vous?
| | | À: MlleM · 21 janvier 2013 à 8:02 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 7 de 9 · 1 252 affichages · Partager Mais comment tu relies Death Valley à Yosemite? Tu fais étape où du coup? A part Sequoia, en mai (Tioga Pass fermée) je ne vois pas d'autre étape intéressante. Pour la part j'ai adoré Sequoia, moins de monde qu'à Yosemite, forêts plus impressionnantes (Mariposa Grove m'a déçu à côté de ce que j'avais pu voir avant).
Donc faire Sequoia pour les forêts et faire Yosemite pour les chutes d'eau et les paysages de granit. | | | À: Itat · 22 janvier 2013 à 1:53 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 8 de 9 · 1 231 affichages · Partager Merci encore pour le conseil, je pensais que Tioga pass serait ouverte en mais je vois que ce n'est pas garanti. Mais si je veux inclure Death Valley dans mon itinéraire, quel serait la meilleur façon.
Merci. | | | À: MlleM · 22 janvier 2013 à 8:12 Re: Itinéraire de dix jours sur la côte Ouest américaine avec enfants Message 9 de 9 · 1 224 affichages · Partager LA - Death Valley - Sequoia (route via Lake Isabella, Bakersfield, Three Rivers) - Yosemite (entrée à El Portal ou Oakhurst) - Côte Pacifique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |