|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Ancath · 1 juillet 2009 à 15:02 12 messages · 7 participants · 2 204 affichages | | | | À: Ancath · 1 juillet 2009 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 2 de 12 · 2 159 affichages · Partager hi,
J5 – 20/10/09 : Yosemite à Death Valley (en passant par Lee Vining et Bodie –ville fantôme-) Aïe, Tioga Pass très probablement fermée, il va falloir passer par le sud, c'est plus long et vous zappez Bodie.
J12 – 26/10/09: Page à Monument ValleyY a t il moyen de faire la même journée le Canyon de Chelly et Navaloland ? Il faut un guide local pour descendre dans Chelly, donc du temps pour en profiter.
J14 – 28/10/09 : Moab à Arches National Park à MoabMe conseillez vous Arches National Park ou Canyonlands ?est il concevable de faire les 2 le même jour??? A choisir, Arches, mais si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, les deux sont jouables mais c'est quant même pas génial. Quoiqu'il en soit, à défaut de Canyonland, Dead Horse Point sur la route vers Island In The Sky, ça c'est obligé.
J15 – 29/10/09 : Moab à BrycePar la scénic numéro 12 via Capitol Reef ça aussi c'est obligé
hee haw | | | À: Hillbilly · 1 juillet 2009 à 15:52 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 3 de 12 · 2 139 affichages · Partager Je suis novice dans l'organisation des parcours (je finalise mon roadtrip pour le mois d'aout) mais je pense que vous pouvez supprimer le J8 de Grand Canyon et placer une journée de plus à Moab..
Des connaisseurs pour confirmer ma proposition ?
Mahé | | | À: Mahé972 · 1 juillet 2009 à 15:57 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 4 de 12 · 2 133 affichages · Partager Hi,
Arf, pas vraiment d'accord, il ma bien fallu deux jours plein pour apprécier GC, il mérite quelques ballades ne serait ce que le long du "Rim".
Hee haw | | | À: Hillbilly · 1 juillet 2009 à 16:04 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 5 de 12 · 2 122 affichages · Partager Merci beaucoup hillbilly! Pensez vous malgré tout que l'itinéraire est bien? Ce ne sera pas trop de kilomètres? le climat est encore bon?
Re-Merci!!! | | | À: Hillbilly · 1 juillet 2009 à 16:16 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 6 de 12 · 2 114 affichages · Partager Hello,
Vu les dates de fermeture de la Tioga Pass ces dernières années (cf sur le site du parc ), il y a quand même une chance qu'elle soit encore ouverte le 20 octobre  ...
Qq commentaires : - 2 jours à SFO : c'est court... - Pour profiter de Yosemite, il ne faudra pas partir trop tard de SFO... surtout si vous aimez randonner... - Moab avec Arches et Canyonlands sur 2 jours c'est mieux...
Trop de km ? je ne sais pas, ça se fait bien en général... il ne me semble pas que vous ayez des journées "marathon" en voiture... la période, je ne connais pas, mais ça doit être sympa pour les couleurs (d'automne, les lumières + douces) et la chaleur moins forte... attention aux jours qui raccourcissent (mais ça peut être un peu moins pénible du coup pour les levers et couchers de soleil  )...
@+ Vnoa | | | À: Ancath · 1 juillet 2009 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 7 de 12 · 2 113 affichages · Partager Hi,
Sur la même période, beaucoup tente de revenir sur la Californie pour avoir l'occasion de faire et San francisco et Los Angeles.
En vous abstenant et restant sur Las Vegas, vous vous assurez l'espace nécessaire pour adopter un rythme qui me semble bon.
Juste le bémol sur le trajet Yosémite death valley, la tioga qui traverse Yosémite fermée, vous devez tirer plein sud, sans beaucoup d'attrait à moins de crocheter par sequoia (à vous de voir, mais pas incontournable vu votre planning).
En dehors de ce désagrément et cette étape cossue, c'est plutôt bon, mais je cale sur l'époque, ce coin précis ayant été fait en juillet et août (sur deux séjours en fait). Vous serez néanmoins en hauteur, donc prévoir la petite laine voire la doudounne dans certains cas.
hee haw | | | À: Vnoa · 1 juillet 2009 à 20:58 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 8 de 12 · 2 060 affichages · Partager Merci VNoa Merci Hillbilly pour vos bons conseils, Je vais réflechir à l'étape YosemiteMais si nous ne faisons pas Yosemite, nous ne ferons pas SF, car longue route SF --> LV, il est peut être préférable de prolonger certaines étapes dans le far west??
Merci | | | À: CNH320 · 1 juillet 2009 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 10 de 12 · 2 032 affichages · Partager (...) - L'étape Moab > Bryce également, moi je vais passer une nuit à Capitol Reef quand même.
Je trouve aussi... Tout au moins en pensant par la 12, incontournable, comme dit plus haut. 
Pour Grand Canyon, je pense qu'une journée complète sur place et tes 2 nuits te permettront de bien profiter de ce lieu, je n'écourterai pas. | | | À: Ancath · 3 juillet 2009 à 12:00 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 11 de 12 · 1 950 affichages · Partager Vous dites aimer beaucoup les randos.... et vous visitez les parcs au pas de course...
Yosemite: parc que je deconseille toujours aux gens qui n'aiment pas les randos, car ce n'est qu'en randonnant qu'on l'apprecie ; et vous le traversez..... Yosemite est tres grand, il vous faudrait un jour de plus.
Canyon de Chelly: Si vous partez tres tot de Page, vous pouvez faire le Canyon de Chelly et revenir pour le coucher de soleil à MV. Cela ne vous laissera pas enormement de temps au canyon, et vous serez probablement obligé de visiter MV le lendemain matin.
MOAB: Arches sans hesitation, les 2 auraient été mieux, mais pas le meme jour, si vous voulez prendre le temps de randonner un peu.. La partie ou l'on randonne dans Canyon land est dans le sud, sur la route entre MV et Moab; peut-etre pourrez vous y faire un bref passage en montant de MV.
Bonne route | | | À: Ancath · 3 juillet 2009 à 13:24 Re: Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis en octobre 2009 Message 12 de 12 · 1 937 affichages · Partager Hello,
Vous n'avez pas encore vos billets d'avion ? dans ce cas, vous pouvez encore faire des modifications à votre circuit ! 
Si pour une raison X ou Y, vous décidiez finalement de "zapper" Yosemite, il vaudrait mieux revoir un peu le circuit pour effectivement ne pas avoir à faire une longue route entre SFO et LV... par exemple, commencer à Phoenix, aller au Grand Canyon, Page, MV, Moab, Capitol Reef, Bryce, Zion, Las Vegas (et éventuellement Death Valley) et vous pouvez, si vous avez encore assez de temps, prendre un avion entre Las Vegas et SFO (vol LV --> SFO ~ 40€/pers) pour pouvoir visiter SFO 
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |