En reprenant ce que je vous ai suggéré hier, je pense à ceci :
Le 12 sept, après la visite des 2
Antelope Canyon et le point de vue Horseshoe Bend, vous pouvez faire, à
Monument Valley :
- soit le tour guidé en 4x4 jusqu'au coucher du soleil (comme vous serez en camping-car, je ne pense pas que vous pourrez faire cette visite vous-même sur la scenic drive, le début de cette piste est quand même délicat)
- soit la visite de la maison Harry Goulding, transformée en musée (surtout si vous êtes fans de westerns). C'est Harry Goulding qui a fait découvrir
Monument Valley à John Ford. A l'extérieur, vous pourrez voir "les quartiers du Capitaine Brittles" (joué par John Wayne dans "La charge héroïque"). De là, il y a un très beau point de vue sur
Monument Valley avec une diligence rouge devant.
Le 13 sept, vous visiterez
Monument Valley si vous ne l'avez pas fait la veille ou vous pouvez visiter le musée Harry Gouldging si vous ne l'avez pas fait la veille. Vous pouvez aussi aller au point de vue de Goosenecks.
Si vous n'avez pas visité
Monument Valley la veille, vous n'aurez pas le temps de faire
Natural Bridges NM que j'avais suggéré sur le chemin en direction de Hanksville, à moins que vous ne fassiez que les points de vue de ce parc. Si vous souhaitez prendre le temps de randonner sous les ponts, il faudrait partir le matin de Mexican Hat.
Bonne préparation !