|  |  |
 | | | | Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Gaelle0709 · 23 septembre 2015 à 12:00 · Une photo 43 messages · 7 participants · 2 529 affichages | | | | À: Gaelle0709 · 27 septembre 2015 à 13:04 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Je préfère la deuxième option !
Pour les courses tu fais tout ça avant de rentrer dans le camp ! Tu peux acheter pour 4 jours de nourriture avant de rentrer dans le parc !
Et si tu as des provisions à acheter en plus pour compléter tu le fais dans les parcs | | | À: Gaelle0709 · 27 septembre 2015 à 13:14 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager faire une pause en journée entre 2 drives
Tu peux faire ta pause dans un grand camp avec piscine... Je n'ai pas eu l'impression que les entrées et sorties de ces piscines étaient surveillées.
Par ailleurs, la day visitor area de Skukuza possède une superbe piscine. La plus belle de tout le parc avec celle de Prétoriuskop.
Comme c'est en dehors du camp, c'est plutôt tranquille. | | | À: Atila · 27 septembre 2015 à 13:29 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 634 affichages · Partager J'avais lu que la piscine n'était accessible que pour ceux qui logeait la nuit... Si ce n'est pas surveillé, c'est une option...
Transporter ses courses 4 jours signifie, glacière électrique pour la viande ?
Pour revenir a elephant plains, il reste de la dispo en tout début de semaine ça voudrait dire le faire en J1 ou j2. (sur nos 4 jours dans le kruger)..
Ça ferait peut être biyamati - elephant plains - tamboti - olifant (et du coup, n'inverse mon itineraire global en commençant par le kruger et blyde ensuite)
Il faut vraiment qu'on se décide si on veut l'ajouter absolument ou non.... Difficile de faire un choix. D'autant que j'ai vu que régis avait été déçu... Mais beaucoup ont eu l'air d'apprécier... | | | À: Gaelle0709 · 27 septembre 2015 à 13:33 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager La reserve privée je te conseille de la mettre ou au début ou à la fin ! Sachant que ça se finit vers 11 h !
Il faut donc que tu es un camp pas trop loin de Orpen gate
Comme tout le monde tu achètes une glacière avec des pacs de glace dans un super marché | | | À: Rjulie95 · 27 septembre 2015 à 14:12 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 630 affichages · Partager quand tu dis au debut ou a la fin, tu veux dire que c'est genant de le faire en J2 ? entre 2 camps du kruger..
je vais faire plusieurs itineraires et voir ce qui est faisable...
tu as ete vraiment decu d'elephant plains ? tu penses que ca ne vaut pas le detour ? | | | À: Gaelle0709 · 27 septembre 2015 à 14:15 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Avis mitigé... Sur 4 jours je ne ferais que du sel drive.
Si c'est au milieu tu bouffes 1 jours à sortir et à rentrer | | | À: Rjulie95 · 28 septembre 2015 à 10:11 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 615 affichages · Partager bon voilà, ca y est, les resas sont faites !
apres tous vos conseils (merci !), j'ai confronté ça avec l'avis de mon mari et surtout les dispo (et indispo) dans les camps...
notre itineraire sera donc :
shimuwini - tamboti - satara - lower sabie
on a un peu hésité pour lower sabie, avec le pretoriuskop.... quelqu'un connait ? | | | À: Rjulie95 · 28 septembre 2015 à 10:52 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
Au vu de cette discussion sur les durées de trajet, je m'interroge si un trajet Lower Sabie / Tamboti est raisonnable ou pas ?
Gaëlle, désolée pour cette incrust dans ton message  . | | | À: Gaelle0709 · 28 septembre 2015 à 10:53 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 606 affichages · Partager on a un peu hésité pour lower sabie, avec le pretoriuskop.... quelqu'un connait ?
Tous les deux de grandes usines | | | À: Emma78 · 28 septembre 2015 à 10:56 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Au vu de cette discussion sur les durées de trajet, je m'interroge si un trajet Lower Sabie / Tamboti est raisonnable ou pas ?
Oui sans aucun soucis ! Je l'ai fait cet été et ces à ce moment que l'on est resté a attendre le léopard pendant 1 h et on est arrivé à Lower Sabie vers 14 h
Entre les deux il y a un changement de vallée et sur plusieurs dizaine de km il n'y a rien, même pas d'animaux c'est assez impressionnant | | | À: Rjulie95 · 28 septembre 2015 à 11:39 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager Oui sans aucun soucis ! Je l'ai fait cet été et ces à ce moment que l'on est resté a attendre le léopard pendant 1 h et on est arrivé à Lower Sabie vers 14 h
Super. Merci Régis.
Entre les deux il y a un changement de vallée et sur plusieurs dizaine de km il n'y a rien, même pas d'animaux c'est assez impressionnant
Euh, pas trop long ce vide intersidéral j'espère  . L'idée c'est quand même de voir les animaux | | | À: Emma78 · 28 septembre 2015 à 11:41 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 595 affichages · Partager Euh, pas trop long ce vide intersidéral j'espère  . L'idée c'est quand même de voir les animaux 
Je l'ai trouvé un peu long et monotone ! Mais si tu restes plusieurs jours c'est pas un pb en soit, on l'a refait en sens inverse le lendemain pour retourner voir le léopard qui était toujours là ! Mais pas de photos exploitables | | | À: Gaelle0709 · 28 septembre 2015 à 12:30 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Bonjour Gaelle,
Nous partons l'été prochain avec 3 enfants (12, 11, 9), avec 4 nuits en restcamp dans le Kruger et l'envie de faire aussi une réserve privée: j'ai trouvé le Shindzela Tented safari Camp, dans la réserve Timbavati qui communique avec le Kruger.
Très bon contact par mail avec eux, des commentaires globalement très positifs sur les différents sites, et un prix nettement plus abordable que d'autres camps (prestations moins luxueuses je pense mais qui nous conviennent parfaitement): on est à 570 € la nuit à 5 (1 tente pour 2 et 1 tente pour 3 enfants juste à côte de la nôtre), avec le classique repas tout compris + 2 safaris / jour. | | | À: Rallovon · 28 septembre 2015 à 12:41 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Nous partons l'été prochain avec 3 enfants (12, 11, 9), avec 4 nuits en restcamp dans le Kruger et l'envie de faire aussi une réserve privée: j'ai trouvé le Shindzela Tented safari Camp, dans la réserve Timbavati qui communique avec le Kruger.
Étonnant sachant qu'ils n'acceptent pas d'enfants de moins de 10 ans | | | À: Gaelle0709 · 28 septembre 2015 à 13:30 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 584 affichages · Partager Pretoriuskop et Lower Sabie sont tous les deux des grands camps mais Pretoriuskop est beaucoup moins usine.
Comme il ne se situe pas au coeur du sud du parc, il ne sert pas de halte pipi et déjeuner aux bus, minibus et 4x4 venus de l extérieur pour une visite du kruger à la journée.
Par ailleurs, ce camp possède des bungalows bien rénovés (les plus chers) une très belle piscine et se situe dans une partie du parc un peu montagneuse ce qui est sympa. Enfin, de nombreuses gazelles se sont introduites dans le camp ce qui ajoute du charme à l ensemble. | | | À: Rjulie95 · 28 septembre 2015 à 13:39 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Nous partons l'été prochain avec 3 enfants (12, 11, 9), avec 4 nuits en restcamp dans le Kruger et l'envie de faire aussi une réserve privée: j'ai trouvé le Shindzela Tented safari Camp, dans la réserve Timbavati qui communique avec le Kruger.
Étonnant sachant qu'ils n'acceptent pas d'enfants de moins de 10 ans
Ils m'ont clairement dit qu'ils faisaient une exception pour une famille avec juste 1 enfant pas loin de la limite d'âge... | | | À: Rallovon · 28 septembre 2015 à 14:20 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 577 affichages · Partager ah bah zut... je n'ai pas essayé shindzela justement car mes enfants ont 11 et 9 ans et que c'etait sous la limite d'age.... | | | À: Atila · 28 septembre 2015 à 14:22 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 576 affichages · Partager merci, peut etre que ca vaut le coup d'envisager deplacer ma resa de lower sabie a pretoriuskop... j'ai l'impression que ca se fait assez facilement.
par contre en terme de trajet satara pretoriuskop, ca se fait bien ? je vais jeter un coup d'oeil. | | | À: Gaelle0709 · 28 septembre 2015 à 14:26 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Oui au qu'un problème !
Les distances et le temps ici | | | À: Gaelle0709 · 29 septembre 2015 à 17:23 Re: Itinéraire dans le Kruger: grand camp ou favoriser un plus petit? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager Bonjour.
Je te conseille de garder lower sabie' nous sommes sur la rivière éponyme avec une forte concentration animale. Selon les routes parcourues, tu peux arriver dans une savane très dégagée où on peut voir très facilement les animaux ! Pretoriuskop est beaucoup plus toufue donc moins bonne observation ! Les écosystèmes autour de lower sont beaucoup plus variés et la terrasse du resto donne sur la rivière et la vue est superbe ! Le pic nic side de Nkuhlu est à faire absolument avec un petit déjeuner avec les enfants ! Inoubliable
Cdt
Roberto | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |