Itinéraire dans le nord de l'Italie, villes et endroits à visiter? Furiae · 27 mai 2012 à 16:00 58 messages · 8 participants · 21 514 affichages | | | | 27 mai 2012 à 16:00 Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 18 316 affichages · Partager Bonjour, même si il y a beaucoup de sujets sur l' Italie je préfère poster. En effet, j'envisage de ma diriger vers l' Italie l'année prochaine et en prévision, je souhaiterais établir un itinéraire des villes et endroits à visiter et surtout le côté pratique. pour pouvoir calculer un peu mon budget.
Pour commencer, je me dis le nord de l' italie serait bien pour commencer, car même si j'ai envie de voir la Toscane et Rome c'est déjà plus éloigné. Nous venons de la Belgique.
Tout d'abord visiter Milan mais je ne sais pas encore vraiment alors si vous avez un récit de voyages ou des idées je suis preneuse.
- Bergame j'en ai entendu du bien - Vérone- Venise- Je serais également tenté de voir l'endroit ou a été touner certaines scènes de Star Wars à savoir la Villa Balbianello au lac de Côme. (comment ça se passe ou faut-il se rendre? Combien ça coûte et comment ça se passe pour visiter? et j'aimerais finir les vacances quelques jours pour se reposer dans la région di Levante ou dans les environs. Si vous avez des endroits à me conseiller.
Par contre je me demande ce qui est le plus intéressant au niveau du logement entre les différentes visites (nous serons en voiture). Par exemple arrivée à Milan rester 2 nuits sur place pour pouvoir visiter une autre ville dans les environs ou loger dans chaque villes visiter? Es-ce possible et intéressant de prendre le train pour relier d'un endroit à l'autre sans pour ainsi devoir y loger et ne faire les grandes étapes qu'en voiture? Dans ses destinations es-ce facile de trouver de quoi se garer? Si je manque vraiment une ville importante dans les environs ça m'intéresse aussi, nous n'avons pas vraiment de nombres de jours précis mais j'aimerais que le voyage me coûte un peu moins de 2000euro si c'est possible. | | | À: Furiae · 27 mai 2012 à 16:42 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 18 192 affichages · Partager Pour Milan, j'ai rédigé ceci récemment :
voyageforum.com/...ost=5027647;#5027647
Facile d'aller en train à Bergame en train régional (voir horaire et prix sur Trenitalia), puis à pied ou bus pour aller au funiculaire qui monte à la vieille ville ( Bergamo Alto), idem pour aller à Stresa et aux îles Borromées.
Attention au coût des parkings à Milan (près de là où j'étais, un parking affichait 45 euros pour 24 h).
Sinon, Turin, Vérone, Padoue, Venise...
Pour Turin, hôtel Eden (parking dans la cour à 10 euros, le soir gratuit devant en zone bleue).
Pour Vérone, hôtel avec parking ou Parking Citta di Nimes (5 euros par 24 heures).
Pour Padoue, hôtel Al Cason (parking gratuit en face), près de la gare, pratique pour aller à Venise 1 jour en train (3.5 euro par trajet par personne).
Ne jamais entrer en voiture dans une rue marquée ZTL et interdiction de rouler... | | | À: Mguibentif · 28 mai 2012 à 15:42 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 18 129 affichages · Partager Merci pour les info! après quelques réflexions, nous avons penché comme suit:
- Milan: - Milan- Lac de côme (Lenno Villa balbianello) (ou peut-on réserver?) - BergameOn ferait 3 nuits à Milan avec une journée consacré à Milan, une au lac de côme et une à Bergame
- Vérone 1 nuit - Vénise 1 nuit (déjà eu l'occasion d'y aller) et pour finir la plage soit du côté de gênes ou vers la Spezia.
Ce qui est abérant c'est les autoroutes en Italie coûtent cher! | | | À: Furiae · 28 mai 2012 à 16:44 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 18 125 affichages · Partager Bonjour,
je connais très bien l' Italie et vous conseille de visiter Lecco ou bien Cremone:
Lecco: cette ville est situé sur un gisement alluvionnaire dans un bassin délimité par les Alpes et le lac de Côme. Le centre de la ville et les routes qui montent vers le lac ont gardé la structure, porches couverts et de petites places, la ville du XIXe siècle, sur lequel certains bâtiments anciens, comme le palais Belgiojoso (XVIIIe siècle). Dans un de ces élégants immeubles néoclassiques, aujourd'hui transformée en un musée, a passé son enfance Alessandro Manzoni.
Cremone: La province de Crémone est une ressource touristique superbe et importante de la Lombardie, riche en villes d'art et des itinéraires adaptés pour les touristes de tous âges, y compris les fortifications, musées, nougat et de la cuisine. Cremonese, à chaque époque a laissé sa marque sur les églises culturelles et artistiques, dans les structures urbaines, bâtiments civiques dans cette partie du travail de l'homme s'inscrit parfaitement dans un paysage qui raconte les rythmes anciens des agriculteurs et a une épicerie qualité de l'histoire centenaire.
Si vous en avez la possibilité...faites un tour en Toscane...ça vaut vraiment le détours!!
Bon voyage | | | À: Furiae · 28 mai 2012 à 16:53 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 18 106 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 28 mai 2012 à 16:56 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 18 105 affichages · Partager merci mais comment faire pour réserver sur ce site? | | | À: Furiae · 28 mai 2012 à 17:04 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 18 099 affichages · Partager Essayez peut-être avec l'email indiqué ou par téléphone
E-mail: faibalbianello@fondoambiente.it | | | À: Mguibentif · 29 mai 2012 à 9:16 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 18 083 affichages · Partager d'accord merci j'essayerais, sinon d'après vous c'est quel guide qui est le plus intéressant pour préparer mes visites en italie du nord? j'hésite | | | À: Furiae · 29 mai 2012 à 9:39 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 18 082 affichages · Partager Moi, j'ai un Routard Italie du Nord et un guide Michelin, sinon les renseignements sur internet... | | | À: Mguibentif · 29 mai 2012 à 9:41 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 18 081 affichages · Partager d'accord merci, car j'avais un lonely planet mais globale sur toute l' italie. | | | À: Furiae · 29 mai 2012 à 13:08 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 17 718 affichages · Partager en voiture, le mieux c'est michelin, le seul qui vous propose des itinéraires ruraux alors que les autres ne parlent pratiquement que des centre-villes | | | À: Giorgio13 · 30 mai 2012 à 10:38 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 17 692 affichages · Partager Merci! | | | À: Furiae · 30 mai 2012 à 13:24 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 17 681 affichages · Partager Bonjour, Si vous ne voulez pas trop courrir je trouve que votre programme est trés bon. Personnellement je prefererai loger respectivement a Bergame (ville haute)puis au bord du lac de Come et enfin à Milan mais si vous preferez grouper sur Milan pourquoi pas. J'etais dans cette région le mois dernier et j'avais loué un appart dans Milan. Bien placé (proche métro), propre, spacieux et prix raisonnable car les hôtels sont trés chers! Au bord du lac de Come je vous conseille de longer le lac entre Come et Bellagio puis de prendre le ferry et d'aller visiter la Villa Charlotta avec son parc extraordinaire à Tremezzo (en tout cas en Avril/Mai). J'avais trouvé un bel hotel a Tremezzo en dehors de la foule mais avec une vue sur le lac! Je ne connais pas Varenna mais il semblerait que ce soit tres beau. A Verone j'ai une bonne adresse plein centre si vous le souhaitez. Je voyage aussi avec le guide Michelin. | | | À: Furiae · 30 mai 2012 à 16:22 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 17 674 affichages · Partager Le guide Michelin sans doute!!
Vous pouvez essayer avec ce lien:
fr.voyagepedia.org/voyage-italie
| | | À: Zobeka · 16 juin 2012 à 17:01 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 17 599 affichages · Partager combien coûte actuellement les tickets vaporetto pour 2 jours? et ou peut-on les acheter une fois qu'on arrive sur place? | | | À: Furiae · 16 juin 2012 à 17:08 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 17 553 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 18 juin 2012 à 11:52 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 17 522 affichages · Partager Je m'interroge aussi a savoir quel serait le tarif pour prendre le train de arenzano à Genova? et si il faut réserver les tickets à l'avance ou sur place c'est bon? Ou sinon en voiture pour le même trajet il y a t'il des parking pas trop cher?
Merci! | | | À: Furiae · 18 juin 2012 à 12:04 · Modifié le 18 juin 2012 à 12:25 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 17 520 affichages · Partager Passer 3 nuits à Milan me semble beaucoup pour une ville au mieux assez banale.
Sinon, je vous recommande Padoue (basilique St Antoine) et Trieste, très belle ville au style unique (mélange d'architecture italienne et autrichienne).
pour finir la plage soit du côté de gênes ou vers la Spezia.
Entre Genova et la Spezia, il y'a pratiquement pas de plages, éventuellement des criques. Pas dans l'une de ces 2 villes en tout cas, qui sont avant tout de vastes zones portuaires, pollution comprise. Vous trouverez plutôt votre bonheur après la Spezia en direction de Livourne. Quasiment toutes sont privées par contre. | | | À: Erikavélo · 18 juin 2012 à 12:15 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 17 516 affichages · Partager C'est 3 jours pour y loger mais de la nous visiterons Bergame et au lac de côme la villa ou s'est tourné des scènes de star wars. je n'ai pas d'autres idées de transition et faire 3 hôtels différents dans des endroits si proche c'est un peu bête non? | | | À: Furiae · 18 juin 2012 à 15:36 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 17 505 affichages · Partager Selon Trenitalia, train Arenzano- Genova, de 10 à 30 min, de 2 euros à 3.30 euros.
Ce sont des trains régionaux, ça ne se réserve pas...
Genova en voiture, faut aimer... 
Pour l'autre question, on peut aussi rester 3 jours à l'hôtel à Bergamo...
Pour Padova, hôtel Al Cason (parking gratuit en face, réservé à l'hôtel), gare à 200 mètres à pied, pratique pour aller à Venise en 1 jour aller retour (trajet aller simple 7 euros par personne) | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |