Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l'Italie Joseeodalpra · 10 avril 2008 à 14:07 13 messages · 8 participants · 2 602 affichages | | | | 10 avril 2008 à 14:07 Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 1 de 13 · 2 572 affichages · Partager  Bonjour a tous, Nous partons le 25 septembre 08 pour l' Italie. Voici notre etineraire:Arriver a Milan 1 nuit pour explorer la ville un peu, apres depart pour Verona visite de la maison de Juliette le domo nous poursuivons notre route vers Cuippano pour 3 nuit dans la famille de mon conjoint, nous visiterons les environs, irons passer une journee a Asiago voir la splendeur des montagnes. Ensuite Venise pour 3 nuit nous sommes loger a Lido vue les prix tres elever de Venise, nous sommes a 10 minute a pied de l'arret des vaporetto, ensuite nous quitons pour San Gimignano pour visiter la fabuleuse Toscane 4 nuit dans une maison pour vivre comme vous le plus possible.En 4 jours nous ferons un petit survole des villes suivante, San Gimignano, Siena, Pisa, Firenza et la route des vin dans le chianti. Ensuite c'est le depart pour la grosse ville pour nos derniere 5 nuit a Rome nous avons louer un appartement. Certain me dirons que c'est beaucoup en 16 jours nous savons que ce ne seras pas des vacances de tout repos...mais je c'est quelle serons merveilleuse.  Mon texte est un peu long desoler ma question est qu'elle son les chose a ne pas manquer dans chaque ville, les petit resto typique a decouvrire, Bref les chose a ne pas manquer. Deja 1 ans que nous preparons ce voyage et bientot nous nous prelaserons dans ces magnifique ville. Ah oui nous serons en voiture de Milan a Rome et a Rome nous remetons la voiture et nous explorons la ville a pied et autobus. Un gros merci a ceux qui voudrons bien me repondre. Josee | | | À: Joseeodalpra · 12 avril 2008 à 10:25 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 2 de 13 · 2 550 affichages · Partager Bonjour. Il est très bien ce circuit. Toutes les haltes dans les différentes villes vous laisseront assez de temps pour visiter l'essentiel. En plus la période est bien choisie. La grosse folie de la saison s'atténue fin Septembre. Vérone est une petite ville magnifique ! Il y a un pub qui propose aussi des antipasti, cela permet de grignoter des truc sympas et il n'y a pas de touristes. C'est de l'autre côté du fleuve, sur l'autre rive son nom est "le Corto Maltese". A venise, munissez vous d'un plan de la ville pour surtout sortir des sentiers batus ! Tout le monde fait le même itinéraire : de la place St Marc au pont Rialto... pire que dans les couloirs de métro aux heures de pointes ! Mais dés qu'on sort de ce trajet, c'est des découvertes magiques à chaque coin de rue. Il faut se "perdre" avec un bon plan  Votre programme en Toscane est top, mais privilégiez plutôt les petites routes. Pour Rome, en effet, pas besoins de voiture. Bon voyage ! Nath. | | | À: Carishina · 12 avril 2008 à 13:39 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 3 de 13 · 2 549 affichages · Partager  Bonjour, merci pour le nom du pub a Verona, oui pour notre programme en Toscane j'ai les routes de campagne pour regarder les paysages magnifique de la Toscane. Meci si j'ai d'autre question puige m'addresser a vous ? A bientot Josee | | | À: Joseeodalpra · 12 avril 2008 à 15:18 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 4 de 13 · 2 544 affichages · Partager La fin septembre est un très bon choix, climat très agréable, il y aura du monde dans les "spots" touristiques mais beaucoup moins insupportable qu'en plein été. A Venise essayez de visiter les quartiers moins centraux comme Cannaregio, la Giuddecca, la zattere (quai) en face de la Giuddecca (d'ailleurs il y a un très bon glacier sur ce quai). Pour choisir un resto à Venise fiez vous à un guide type routard ou lonely, il est très difficile de trouver un resto sympa en cherchant soi même à l'aveuglette, on tombe généralement sur de mauvaises cantines pour touristes qui n'ont rien de sympathiques. A Rome dirigez vous vers les petites rues du Trastevere pour trouver un resto le soir, vous ne serez pas tous seuls, mais le quartier est charmant. Le glacier Giolitti situé derrière la piazza colonna est excellent. Bon voyage. | | | À: Joseeodalpra · 12 avril 2008 à 16:45 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 5 de 13 · 2 540 affichages · Partager En voiture dans les villes italiennes, ( Vérone, Florence....) surveillez attentivement les zones à circulation limitée.
Plusieurs histoires de touristes ayant reçu des contraventions par la poste pour avoir circulé dans ces zones surveillées pas caméra. On peut retracer le loueur avec la plaque d'immatriculation et vous rejoindre de cette façon.
Voir sur ce forum les discussions sur les contraventions reçues par la poste.
Celle-ci par exemple: voyageforum.com/...0par%20%20la%20poste ;
Bon voyage, vous aimerez beaucoup c'est sûr! | | | À: Halo · 13 avril 2008 à 12:37 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 6 de 13 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Josée. Dans la mesure où je peux te répondre, tu peux me recontacter sans problème. Sachant que je pars ce soir pour Venise + Florence mais je rentre Samedi. Je ne pourais pas "fureter" hors des sentiers touristiques car je pars avec 45 personnes... En ce qui concerne la circulation, et les abords des villes, la signalétique laisse à désirer, donc patience ! Pour les parking, attention !! Il vaut parfois mieux se garer un peu à l'écart, dans des grands parking (payant) mais moins chers et moins galères que les emplacements dans les centres ville. Dans le centre, attention aux différentes zones. Les bleus et les jaunes (marquées au sol) Au moment même où je t'écris, j'ai un méga doute... je ne sais plus sur lesquelles on doit se garer... il suffit de demander à un agent ou un local car toutes les villes fonctionne ainsi. Ou tout simplement demander à un bureau de tabac (tabacchi) c'est d'ailleurs là qu'on achète des tickets de stationnement. Pour les bons plans restaus, il est vrai que le "guide du routard" est bien fait. J'ai eu l'occasion de le tester dans différentes villes italiennes. Je te souhaite une bonne continuation concernant la préparation de ce voyage qui m'a l'air déjà bien organisé  Ciao ciao. Nath. | | | À: Carishina · 14 avril 2008 à 11:40 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 7 de 13 · 2 525 affichages · Partager pour les bons restos les plus fortunés se réfereront au guide michelin, les autres peuvent utiliser www.slowfood.it sinon un petit truc, qui n'est pas spécifique à l' italie: éviter les restos affichant les menus en plusieurs langues, attrappe touriste presque garanti pour info géographico-économique, la petite ville de verone est une agglomération de 450.000 habitants comptant parmi les plus industrielles d'europe | | | À: Joseeodalpra · 17 avril 2008 à 14:52 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 8 de 13 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Magnifique circuit en vue! N'oubliez surtout pas (si le planning vous le permet) de " visiter " ou plutot vous balader sur les iles de Murano (spécialité du verre) et Burano (maisons aux mille couleurs merveilleuses). A ne pas louper!
Bonnes vacances ! | | | À: Joseeodalpra · 16 août 2008 à 20:56 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 9 de 13 · 2 350 affichages · Partager Bonjour!
Effectivement super itinéraire qui me fait un peu penser au nôtre du 23 sept au 8 oct. J'aimerais savoir si l'itinéraire suivant fait du sens:
Jour 1: Milan, Jour 2: Les Lacs Italiens, Jour 3: Trajet Lac de Come - Venise avec arrêt à Vérone, Jours 4 et 5: Venise (avec trajet jusqu'à Bologne le 5), Jour 6: Bologne- Ravenne, Jour 7: Modena- Parma- La Spezia, Jour 8: Les Cinq Terres, Jour 9: Pise- Lucca-Voyage jusqu'à Florence, Jour 10: Florence, Jour 11: San Gimignano et la région du Chianti, Jour 12: Sienna, Jour 13: Montelpucino- Assisi-Voyage jusqu'à Rome, Jours 14, 15 et demi-journée 16: Rome.
Je trouve ça chargé, mais on veut tout voir!!! Qu'est-ce qui manque sur notre liste? Qu'est-ce qu'on peut sauter-raccourcir?
Merci!
Steve | | | À: Morno · 17 août 2008 à 14:46 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 10 de 13 · 2 340 affichages · Partager Salut, oui ton voyage ressemble beaucoup au notre. Est ce que tu voyage en train ou voiture ? As tu calculer le temps de route entre chaque ville, 17 ville pour 15 jours tu enleve les 2 jours de vol il en reste 13, (nous passons dans 13 ville en 16 jours, 18 avec nos jours de vol) Si tu veux apprecier un peu chaque ville, a mon avis c'est un peu charger mais chaqu'un voyage a sa facon. Pise et Cinq Terre tu peux le faire en 1 jour Pise le matin tres tot et Cinq Terre le reste de la journee, Florence et Sienne 1 autre journe Florence le matin tres tot jusqu'a 2h00 environ apres direction Sienne pour le reste de la journee et la soiree, tu peux faire San Gimignano en meme temps que la route du Chianti c'est un tres petit vilage donc 1 jour pour ca c' ok, Quelle genre d'hebergement as tu, voyage sac a dos ou valise change tu d'hebergement a chaque jour. Nous avons 5 hebergement en tout dans des maisons et des appartemenst, si tu as d'autre question je te repondre le mieux que je peux. C'est un tres beau voyage est ce que c la premiere fois en Italie? Nous oui Bon voyage Josee | | | À: Joseeodalpra · 17 août 2008 à 17:38 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 11 de 13 · 2 295 affichages · Partager Bonjour!
En fait, nous arrivons à Milan en a.m la 1ere journée et la journée de départ de Rome est au jour 16, donc non comptée.
Merci pour les infos. Par contre, impossible de vendre à ma douce de passer seulement une demi-journée à Florence :-).
Nous voyagerons sac à dos, mais avec voiture ce qui nous laisse la plus grande flexibilité. je suis à booker l'hbergement (je sais, je suis un peu tard!), mais nous devrions avoir 7-8 établissements pour hébergement. Nous essayons de dormir 2 fois au même endroit (ex arrivé à Florence en soirée, visite le lendemain, dodo encore à Florence et départ le lendemain matin). Est-ce que vos hébergements sont en ville ou à l'extérieur? J'aimerais privilégier un peu à l'écart en B&B ou chambre d'hôte car moins cher.
Petite question: Comment avez-vous bâti votre itinéraire? Vous semblez en savoir bcp même si c'est votre 1er voyage. Est-ce parce que vous avez de la famille en Italie. Au moins, votre itinéraire m'a un peu rassuré sur le nôtre!!
Merci
S | | | À: Morno · 18 août 2008 à 19:12 Re: Itinéraire pour un super voyage dans le nord de l' Italie Message 13 de 13 · 2 269 affichages · Partager Re Bonjour,
Pour ce qui est de nos hebergement, 1 nuit a Milan au best western milton a $99.50 par couple la nuit en canadien avec mon agent de voyage, et oui 3 nuit dans la famille de mon conjoint ensuite 3 nuit a Venise au Ca Rezzonico un appartement 2 chambre cuisine salon avec balcon directement sur le Grand Canal c'est un ancien palais (690E pour le sejour pour 2 couple)nous avons fait la reservation sur (HousesinVenise.com).Pour la magnifique Toscane nous avons louer une maison a 5 minute de San Gimignano pour 4 nuit (Casa Lari) La maison est diviser en petit appartement $ 849.12 canadien pour 2 couple par mon agent de voyage. Ensuite nous logerons chez Sophie pour 5 nuit a Rome un loft pres du termini et du coliser a 145E la nuit pour les 2 couples, elle offre aussi des chambres en B&B j'ai eu son add e mail par une copine qui a deja loger chez elle en mai dernier, si tu veux l'add fais moi signe. Pour l'organisation j'ai fait beaucoup de lecture et de la recherche sur le net. Attention a Florence pour les stationnement et les contravention il ya des rue seulement pour les resident avec voiture pas pour les touriste. Si tu as d'autre question sa me feras plaisir de vous aider. Ciao Josee | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! |