Itinéraire dans le nord de l'Italie, villes et endroits à visiter? Furiae · 27 mai 2012 à 16:00 58 messages · 8 participants · 21 515 affichages | | | | À: Mguibentif · 21 août 2012 à 9:28 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager ah géniale un grand merci! parce que c'est vrai les autres sites c'était un peu beaucoup exagérer! J'essayerais de faire alors cette visite incontournable.
Sinon pour venise je vais surement prendre tout mes tickets musée, vaporretto et même toilette sur le site donné plus haut c'est vraiment pratique pas donner tout de même mais pratique + le parking bien sûr! par contre sur le site j'ai lu que si on est dans une partie du parking couvert, on doit laisser nos clés sur le contact ça par contre ça m'enchante pas des masses...
Par contre pour mon planning je sais pas quoi faire au niveau des heures d'arrivée entre les villes, je m'explique, en générale le Check in c'est en début d'aprem souvent à partir de 12h voir 14h...pour milan ça pose pas trop de problème je peux toujours aller au parking qui est juste en face de l'hôtel sans passer par l'hôtel mais bon pour déposer des affaires ça aurait pû être sympa je suppose que pas soucis pour accéder à sa voiture quand on veut, et en plus avec l'hôtel je vais peut être prendre 2 tickets pour accéder au terasse du duomo donc je suis obligé de passer à l'hôtel puisque nous resterons qu'une journée complète pour démarrer vers le lac ensuite. mais pour les autres c'est une autre chanson, déjà je ne sais pas si j'aurais accès au parking du logement au lac puisqu'il s'agit d'un petit es-ce que j'aurais droit si j'arrive plus tôt avant l'heure du check in? pour florence, vérone, je prend une place de garage avec l'hôtel alors la je sais pas comment ça se passe, j'aurais droit surement à la place que vers cette heure là? car vu les 2 hôtels se trouve en zone limitées...me faut absolument ce garage quand j'arrive. je me pose ses questions pour arranger au mieux mon programme. | | | À: Furiae · 21 août 2012 à 10:39 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager Pour le parking à Venise, je suis entrée une seule fois dans celui de la gare de Mestre (le moins cher), pas souvenir d'avoir dû y laisser les clefs sur la voiture...
Pour les hôtels, si la chambre n'est pas prête, disons en arrivant à 10 h du matin, en général, on peut au moins poser les valises derrière la réception ou dans un local dédié quand ceci existe. Pour les parkings, je ne sais pas, vu que j'évite justement de m'aventurer en zone ZTL...  , vous voyez pourquoi... | | | À: Mguibentif · 21 août 2012 à 12:43 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 250 affichages · Partager Pour le parking à Venise, je suis entrée une seule fois dans celui de la gare de Mestre (le moins cher), pas souvenir d'avoir dû y laisser les clefs sur la voiture...
Bonjour,
Nous revenons de notre tour d' Italie, nous sommes passés par Venise et nous avons laissé notre véhicule sur le parking en face de la gare de Mestre, pas besoin de laisser les clé de la voiture sur le contact. Prix: 1,5€/h
Cordialement, | | | À: Celica68 · 21 août 2012 à 12:59 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 246 affichages · Partager d'accord merci, mais je m'inquiète d'avantage, pour vérone, florence et aussi pour bergame comme je fais une petite demi journée la bas, j'ai trouvé ou le funiculaire démarre mais pour me garer,...c'est dans la ville basse il y en a plusieurs de parking, faut voir un qui n'est pas trop loin, nous viendrons du lac de côme puis nous repartons l'après-midi pour brescia la pas de soucis car on aura un parking gratuit à l'hôtel qui est plus en dehors | | | À: Furiae · 18 septembre 2012 à 12:19 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 204 affichages · Partager Sinon pour l'instant j'envisage mon itinéraire comme suit:
Jour 1: Maison - Milan (nuit sur place) Jour 2: Milan - Bergame - Brescia (nuit sur place) Jour 3: Brescia - Vérone (nuit sur place) Jour 4: Vérone - Venise (nuit sur place) Jour 5: Venise - Florence (en fin d'après midi) nuitée sur place Jour 6: FlorenceJour 7: Florence - Levanto (nuit sur place) Jour 8: Levanto - Arenzano (nuit sur place) Jour 9: Arenzano - Visite de Gênes en train Jour 10: Arenzano Jour 11: Arenzano - Maison
J'aurais bien aimé inclure Rome mais bon les heures en plus de trajet et aussi les nuits des hôtels pas donner pour quelque choses de bien alors je suis pas encore décider à 200 Pourcent...
Par contre je me demandais ou es-ce qu'on achète la carte des 5 terres avec le train compris? | | | À: Furiae · 18 septembre 2012 à 14:56 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 201 affichages · Partager Qu'y a-t-il à Arenzano qui justifie un arrêt si long ?
Pour les Cinqueterre, j'avais acheté la carte dans la gare de La Spezia (env. 10 euros de mémoire), sinon, selon le site officiel du Parc des Cinqueterre :
"Le “5 Terre Card” potranno essere acquistate tramite contanti, bancomat o carta di credito presso i Centri di Accoglienza dell’Ente Parco, le Stazioni FS di La Spezia, Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso al Mare, Levanto."
(PS Les stazioni FS sont les gares donc) | | | À: Mguibentif · 18 septembre 2012 à 15:12 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager une plage si le voyage a lieu entre mai et septembre, sinon je ne vois pas (sauf à vouloir consacrer 2 jours à gênes, après tout il les faut pour une visite détaillée)
Qu'y a-t-il à Arenzano qui justifie un arrêt si long ?
Pour les Cinqueterre, j'avais acheté la carte dans la gare de La Spezia (env. 10 euros de mémoire), sinon, selon le site officiel du Parc des Cinqueterre :
"Le “5 Terre Card” potranno essere acquistate tramite contanti, bancomat o carta di credito presso i Centri di Accoglienza dell’Ente Parco, le Stazioni FS di La Spezia, Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza, Monterosso al Mare, Levanto."
(PS Les stazioni FS sont les gares donc) | | | À: Mguibentif · 18 septembre 2012 à 15:14 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 196 affichages · Partager c'est plus pour profiter de la plage et de se reposer avant de partir qu'autre chose, ça m'aurais bien tenté un passage à rome ou plus longtemps à levanto mais c'est pas donné non plus... | | | À: Furiae · 18 septembre 2012 à 15:22 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager On partira probablement début septembre | | | À: Furiae · 18 septembre 2012 à 15:55 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 187 affichages · Partager le jour 10, vous pourriez peut-être vous rapprocher de la belgique en allant dans le val d' aosta ; dommage d'aller en italie, le plus grand pays alpin, en zappant les alpes, surtout quand on vient du plat pays | | | À: Giorgio13 · 20 septembre 2012 à 10:17 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 172 affichages · Partager Après avoir discuter avec mon chéri, nous avons pensé comme suit:
- Jour 1 : Maison - Lac de côme ( Tremezzo) - Jour 2: Tremezzo - Milan- Jour 3: Milan - Bergame - Brescia- Jour 4: Brescia - Vérone- Jour 5: Vérone - Venise- Jour 6: Venise- Jour 7: Venise - Florence- Jour 8: Florence- Jour 9: Florence - Pise (un passage) - Levanto - Jour 10: Levanto - Jour 11: Levanto - Maison
Par contre je me posais 2 questions:
- Pour les tickets de visites à Venise pour le pass musée il est valable un jour à la date que l'on l'achète ou valable plusieurs jours??? - Et pour Pise ou est t-il facile de se garer sans être dans les zones ou on ne peut pas circuler pas trop loin de la tour penchée et si possible parking gratuit ou pas trop cher?
MErci | | | À: Furiae · 20 septembre 2012 à 11:17 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 169 affichages · Partager Pour Venise, il semble y avoir plusieurs possibilités : www.e-venise.com/musees-venise.htm
A Pise, j'ai dû le noter dans mon CR déjà mentionné, nous nous étions garés dans un parking payant près de la tour, pour quelques heures, c'est abordable comme tarif... | | | À: Mguibentif · 20 septembre 2012 à 11:41 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager d'accord merci je vais regarder tout ça, pour septembre 2013 début du mois combien temps à l'avance faut t-il réserver les hôtels? | | | À: Furiae · 20 septembre 2012 à 15:32 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 163 affichages · Partager Nous, on se promenait avec le petit PC portable, donc je réservais au fur et à mesure un ou deux jours avant... | | | À: Furiae · 20 septembre 2012 à 16:43 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager il vaut mieux réserver, même la veille, (je trouve que booking est le site le plus interessant), même si en septembre vous trouverez sans problème (vériifier quand même qu'il n'y ait pas une foire ou salon à milan), vous payerez souvent moins cher (que le prix affiché sur la porte des chambres ou figurant sur les guides) ; si vous arrivez à 19h sans réservation à la réception d'un hotel, vous payerez le prix normal | | | À: Giorgio13 · 20 septembre 2012 à 16:54 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 158 affichages · Partager D'accord je pense que je réserverais le tout dès tout sera disponible, oui je pense que je vais me servir de booking dans certains cas, par contre j'espère que dans le cas de Vérone je vais réserver un hôtel ou on peut avoir une place de garage j'espère qu'ils accepteront même si j'ai réserver chez booking et pas sur leur site internet.
J'ai vraiment hâte que mon séjour puisse aboutir!
Par contre je me demandais début septembre aux environs du 4,5 septembre il y aura moins de foule et moins de restaurants, boutiques et autres fermés? puisque que j'ai entendu beaucoup fermait pour partir en vacances en août. | | | À: Furiae · 20 septembre 2012 à 17:18 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager début septembre l'activité est redevenu normale, l'affluence touristique plus basse (sauf le dimanche) si booking indique parking, c'est qu'il y a un parking en étant en voiture, vous avez peut être intérêt à ne pas loger en centre ville (c'est en tous cas ce que je fait), ça vous coutera moins cher et les hotels avec parking sont plus fréquents sans qu'ils demandent de supplément pour ça : conseil à suivre impérativement pour milan (chercher un hotel près du metro ou du RER) : | | | À: Giorgio13 · 20 septembre 2012 à 17:24 Re: Itinéraire dans le nord de l' Italie, villes et endroits à visiter? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 153 affichages · Partager Sinon, on peut aussi regarder sur Venere ou sur Initalia, parfois d'autres hôtels apparaissent... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |