Je reviens du coin: sur la cote ouest c'est pas terrible: St Helene bay bof, lotissements non achevés (il parait que Lambert's bay c'est pire !)
Paternoster : village style
Espagne ou
Grece, mer toute bleue sable blanc (on semble ne pas se baigner). Paternoster lodge est pas mal et aussi le resto (ne pas confondre avec Paternoster hotel). (R399 Piketberg-Veldrdrif travaux, circulations alternées, 3 arrêts)
Saldanha : si vous avez les moyens (<ZAR800) l'hotel protea est très bien avec un superbe lobby sur la baie
Dans les environs : mine de fer et port industriel, donc la baie est un peu gâchée, lotissements non achevés
A Vredenburg un grand centre commercial neuf en périphérie (Romantique,)
Langebaan : rien, belle plage et un resto sympa sur la plage (le seul, je me souviens pas du nom)
West coast national park: connaît pas ca semble bien désert et la baie on la voit de
Langebaan, route droite sans intérêt jusqu'à
Capetown (mais vue sur la table à Bloubergstrand)
En résumé le détour est un peu décevant, je préfère vers
Hermanus et le cap Aguilhas
Si vous êtes en manque de voir la mer toute bleue et le sable blanc sans plouf ok et un jour de grand ciel bleu sinon grisatre
La montagne et le
Karoo (
Tulbagh++++), Graaf Reinet (La vallée de la désolation au coucher de soleil +++) c'est super
Augrabies falls : c'est superbe, 1 heure de visite mais je n'ai pas fait le parc à côté.
Upington sans intérêt
Route Kakamas-
Springbok : le désert à 120 kms/h voire beaucoup plus comme les locaux, détour pour voir le trou perdu de Pella et sa cathédrale
Springbok rien par contre (LE monument du centre ville un empilement de rochers!), l'hôtel Naries Guest sur la R355 vers Kleinsee est superbe (voir critiques sur Tripadvisor) mais c'est plus pour un couple retraité que nous sommes...
A Clanwilliam voir la boutique de la fabrique du thé Rooibos
ATTENTION la belle nationale 7 entre Clanwilliam et Citrusal est en travaux: ralentissement car circulation alternée voire fermée pour déminage entre 15 et 16 h parfois