Bonjour
Le
Kruger reste malgré tout le parc où l'on peut voir la plus grande varieté
d'animaux, y compris les félins. Tout est evidemment une question de chance.Ses inconvénients: une fréquentation élevée et des camps immenses sans beaucoup de personnalité. Pour atténuer ses défauts:essayer de reserver dans les" bushved camps" du parc national (par exemple Biyamati dans le sud du
Kruger), prendre le plus souvent possible les routes secondaires et s'armer de patience quand onvoit un emchevetrement de voitures (il s'agit certainement d'un félin). Si vous avez un 4x 4 tentez une des pistes 4x4 où l'on admet que 6 ou 10 voitures par jour (il n'y a pas de réelles difficultés de conduite sauf si la saison des pluies est toujours présente en avril) et l'on peut admirer les animaux en toute tranquilité (prix 490 Rands à reserver sur place)
Pour un séjour de 12 jours en
AFS il faut malgré tout passer 3-4 jours au
Kruger en se contentant du sud du parc, région plus riche généralement
en mammifères Attention à la semaine de Pâques où les Sud Africains prennent des vacances avec leurs enfants
Les parcs du Natal, que vous citez sont tous interessantsTembe n'est accessible que par 4x4 mais est vraiment très sauvage Pas de lions et guépards Elephants et foret magnifique seule possibilité de logement
lodge du même nom que le parc.Ndumo Très interessant pour les passionés d'oiseaux un vrai Paradis, des antilopes mais pas de félinsKosy Bay il faut avoir un 4x4 pour négocier les pistes sableuses qui mènent aux "lagons" et aux plages oiseaux hippopotames paysagesLa reserve à ne pas manquer au Natal est
Hluhluwe Umfolozi très nombreux rhinocéros lycaons elephants buffles antilopes mais félins très difficiles à voir (lions et léopards)
Pour un séjour aussi court 3 jours pour le
Swaziland c'est peut-être un peu trop mais mon avis est sans doute conditionné par le brouillard que je rencontre à chaque fois que je le traverse. Autrement très beaux paysages (quand on les voit...) et petites réserves sympathiques
Durban ville à l'ambiance différente des autres villes d'
Afrique du Sud mais attention aux vols Pour le reste je ne suis pas bonne juge car nous fuyons les villes
Autre proposition de séjour Johannessburg-
Pilanesberg-
Madikwe-Kgalagadi-AugrabiesUpington
La SAA fait des promotions avec un vol intérieur gratuit (tout au moins cette année) Ce circuit permet de voir des parcs pas trop fréquentés et avec de très beaux paysages
Pour le
Madikwe il n'existe que des lodges privés
Circuit à effectuer en 4x4 pour accéder à certains "wildernes camps" du
Kgalagadi transfrontierpark (Bitterpan Kielerkrankie ou Ghajarab) où on ne peut heberger que 8 personnes à la fois immerssion complète dans le
Kalahari à des prix, qui n'ont rien à voir avec les reserves privées. Parc à visiter pour ses lions à crinière noire ses guépards ses oryx ses suricates ses otocyons ou même ses hyènes brunes
Pour les Augrabies bonne saison pour voir les chutes surtout si la saison des pluies a été abondante
Bonne préparation de voyage
Christine