Bonjour
Je suis de retour après un fabuleux périple dans le Grand Ouest Canadien!
Je tiens d'abord à remercier celles et ceux qui m'ont aidé à l'élaboration de mon voyage
J'ai séjourné une semaine entière à
Vancouver (pour raison professionnelle); ville sympathique et agréable et qui permet pas mal d'excursions intéressantes, aux alentours
L'escapade vers l'
ile de Vancouver est incontournable; je l'ai fait dans la journée, en prenant soin de réserver d'avance le 1er et le dernier ferry vers
Victoria.
Victoria est une très belle ville, je l'ai trouvée plus belle que
VancouverLes jardins de Butchart sont sublimes
La croisière pour voir les baleines et les orques vaut vraiment la peine d'être effectuée
En quittant
Vancouver, j'ai suivi l'itinéraire suivant:
Clearwater, Mt Robson,
Jasper, Promenade des Glaciers,
Lac Louise et environs, Caste Junction, Yoho Park,
Banff, Canmore et enfin retour à partir de
CalgaryA
Clearwater, j'ai logé au "
Jasper Way Inn", sympathique motel en bordure du lac Dutch; cette bourgade permet d'accéder au parc Wells Gray, qui vaut vraiment la peine d'être visité avec ses lacs, notamment le
Clearwater, ainsi que les nombreuses chutes notamment celles d'Helmken
Le Mount Robson est majestueux. On peut l'apprécier au mieux en suit un trail de 7km qui mène au lac Kinney, au pied du Robson. Un moment magique!
A
Jasper j'ai logé au "Mount Robson Inn", un bel hôtel;
Jasper est une petite ville qui permet de très belles excursions notamment le Mt
Whistler, le Lac Maligne, le Canyon maligne, sans oublier les bains dans les sources d'eau chaude, en plein air
La promenade des Glaciers est magnifique avec notamment les chutes Athabasca, le
Glacier du même nom, le lac Peyto (fantastique), le glacier Bow....
Le
lac Louise est une pure merveille: le top du top est la randonnée vers la plaine des 6 glaciers!!
Le Lac Moraine n'a rien à envier au
Lac LouiseLe parc Yoho mérite la visite notamment les chutes Takakkaw (254m), la longue (et pénible) escapade vers le glacier Yoho, ainsi que le lac Emeraude
Les lacs Minnewanka et Deux Jack méritent la visite; de même les lacs Vermillon
Banff est une belle petite ville, l'hôtel Fairmont est une merveille, de même que le musée
Buffalo qui mérite absolument une visite
Le canyon Johston (à proximité de Casle Junction) mérite le détour
Canmore est une petite ville dans laquelle j'ai logé, car les hôtels y sont moins chers qu'à
Banff; le Canadien Rockies Chalets n'est pas mal du tout
Cordialement
Moez