| Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Ozheart · 9 mai 2005 à 21:02 19 messages · 12 participants · 4 048 affichages | | | | 9 mai 2005 à 21:02 Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 1 de 19 · 3 997 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Voici l’itinéraire détaillé de mon futur tour du monde.
Je voudrais connaître votre avis, savoir si mes choix de villes sont judicieux, ou s’il serait mieux que je rajoute telle ou telle étape...
Les durées indiquées incluent les trajets entre villes.
Et pour voir l’itinéraire sur une carte, c’est par là : www.maxence.free.fr/tdm9.jpg
Turquie : Istanbul (4j) Egridir (2j) Antalya (3j) Nevsehir (5j) Malatya (3j) Sanli Urfa (2j) Erzurum (2j) Dogubeyazit (2j) puis route vers l' Iran...
Iran & EAU : Tabriz (2j) Teheran (3j) Esfahan (3j) Yasd (3j) Persepolis (3j) Shiraz (3j) puis direction Bandar-é-Abbas pour prendre le ferry direction les Emirats... Dubai (2j) Abu Dhabi (2j) puis envol vers Delhi (les vols vers Delhi depuis Abu Dhabi etant relativement peu chers).
Inde : Delhi (3j) Agra (2j) Jaipur (3j) Pushkar (3j) Jaisalmer (3j) Udaipur (2j) Bombay (4j) Goa (4j) Hampi (2j) Bangalore (3j) Mysore (2j) Cochin (3j) Madurai (2j) Pondichery (2j) Madras (3j) Hyderabad (3j) Nagpur (3j) Varanasi (4j) Patna (3j) Calcutta (4j) puis envol vers Bangkok.
Thailande : Bangkok (3j) Kamphaeng Phet (2j) Sukhothai (2j) Chiang Mai et alentours, Triangle d’Or (10j) retour Bangkok (2j) Koh Samui (3j) Phuket & Phi Phi (3j) ferry pour Krabi (2j) continuation vers la Malaisie
Malaisie & Singapour : Ile de Penang (3j) Kuala Lumpur (3j) Taman Negara (4j) Malacca (3j) Ile de Tioman (3j) Singapour (3j) puis envol vers Brisbane (destination australienne apparemment la moins chère depuis Singapour)
Australie : Brisbane (3j) Byron Bay (1j) Fraser Island (1j) envol pour Cairns et alentours (5j) envol pour Alice Springs et Red Centre (5j) envol pour Sydney (6j) envol pour Christchurch
Nouvelle Zelande : Christchurch (2j) Queenstown et alentours (6j) envol pour Wellington (3j) Auckland (5j) envol pour Lima
Perou & Bolivie : Lima (3j) Cote sud (4j) Cuzco (4j) Copacabana & iles (4j) La Paz et alentours (5j) Oruro (1j) Uyuni (1j) Excursion Salar & Laguna Verde (4j) Potosi (2j) Sucre (2j) puis bus pour Asuncion.
Paraguay & Argentine & Brésil : courtes escales a Asuncion (2j) Chutes d’Iguaçu (2j) Buenos Aires (3j) envol pour Paris via Rio (3j).
Durée approximative : 8 mois (extensible)
Budget : 9000 euros
Long message oui, merci pour vos réponses ! | | | À: Ozheart · 11 mai 2005 à 16:06 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 2 de 19 · 3 941 affichages · Partager Bonjour,
Tu n'as pas mentionne les hotels ou tu comptais aller. 
Plaisanterie mise a part, l'exercice de detailler ton voyage est interessant mais t'autorises-tu a deroger a ce planning? Car le principe meme d'un voyage aussi long est de laisser place a l'improvisation. En effet, tu peux aimer un endroit et souhaiter y rester plus longtemps que prevu ou le contraire.
Je ne dis pas qu'un minimum de planification n'est pas necessaire mais peut-etre peux tu te menager des plages de liberte.
J'ai aussi l'impression que tu vas beaucoup courir pendant ce voyage mais peut-etre n'est ce qu'une impression.
Concernant ton budget, je ne peux que te conseiller d'aller sur le site d'ABM ( www.abm.fr ) qui donne des idees de budget par jour et pays par pays. Cela m'a bien servi lorsque j'ai planifie mon voyage et pour l'instant je suis a peu pres dans les clous.
En tout cas, c'est un beau voyage qui te laisseras beaucoup de souvenirs. | | | À: Ozheart · 11 mai 2005 à 16:18 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 3 de 19 · 3 915 affichages · Partager Salut,
Tout d'abord, niveau budget, ça me semble un peu juste.
Deuxième chose: en malaisie, je te conseille les iles perhentian! c'est vraiment magnifique!! et les gens sont super cools! | | | À: Pat93 · 11 mai 2005 à 16:18 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 4 de 19 · 3 915 affichages · Partager Coucou !
Merci pour ta réponse. En fait à la base je ne voulais pas planifier à ce point et partir à l'aventure, improviser, mais je ne veux surtout pas louper tel ou tel site incontournable, du coup j'essaies de faire la liste des choses à voir. Apres, l'ordre et la durée on verra ! J'ai essayé de voir grosso modo combien de temps me prendra ce tour du monde, j'ai trouvé 8 mois, mais je disposerai en réalité de 11 mois, ce qui laisse une place suffisante a l'improvisation !
Et plus je parcours ce forum, plus je trouve d'endroits à voir, et plus la durée théorique de mon voyage s'allonge... L' Inde par exemple, je comptais y consacrer 40 jours, c'est passé à 60, et de là à ce que j'y reste en fait 3 mois il n'y a qu'un pas ! | | | À: Kalani · 11 mai 2005 à 16:20 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 5 de 19 · 3 914 affichages · Partager Je venais justement d'ajouter une petite excursion la-bas dans mon planning ! | | | À: Ozheart · 11 mai 2005 à 20:08 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 6 de 19 · 3 900 affichages · Partager salut!
as-tu pensé à plannifier les trajets ? car tant de jours dans tel ou tel endroit ok mais parfois tu mets plus d'1 journée pour relier 2 sites... tout dépend de tes modes de transport mais il faut quand meme y penser car mis bout a bout sur 8/11 mois, le temps des transports n'est pas négligeable!!! | | | À: Ozheart · 19 mai 2005 à 22:44 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 7 de 19 · 3 758 affichages · Partager nevsehir 5 jours et pas un en cappadocce ? t'as des amis à vois sur place ? non, je dis ca mais cette ville est pas incontournable. quitte à zapper la cappadocce, pourquoi pas Fethiye et öldüniz, la lagune (la photo du lonely planet !). et puis en profiter pour faire les gorges se sakliken, une grande expérience, crois-moi (mais faut la faire jusqu'au bout, elle se mérite). T'as pas non plus prévu de faire un tour vers nemrur Däg ou le lac de van ? Non, 5 jours à nevsehir, je comprends pas. et pourqui par nigdé, quand que tu y es ?
bises et bon voyage - calou | | | À: Calou33 · 19 mai 2005 à 22:52 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 8 de 19 · 3 757 affichages · Partager Et bien en fait Nevsehir est mon point de départ pour visiter la Cappadoce ! Mais apres, je ne sais pas ce qu'il y a à voir exactement ! Donc je vais noter tout ce que tu m'a mis là pour commencer !
Du coup question, cette ville est-elle un point de départ judicieux pour faire tout un tas de randonnée en Cappadoce ?! | | | À: Ozheart · 20 mai 2005 à 0:02 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 9 de 19 · 3 752 affichages · Partager Göreme, sans aucun doute. J'ai passé 3 jours en capadocce. Tu peux aussi aller faire un tour dans la vallée de ilhara : te faire déposer à Selime (visite le monastère, impressionnant), redescendre toute la vallée à pie (compte 7 heures, tranquilement) et dormir à ilhara. Puis, tu prends le bus de 7H00 pour derrinkuyu (ville souteraine) (via aksaray et nevsherir) - Goreme est central et adorable, comme ville. tu peux faire (pitié pas en scooter) Ushisar, Cavusin. les dolmus sont fréquents et s'arrêtent dans toutes les villes. Hyper facile de voyager en bus en turquie. comptes 14 heures de bus de nuit entre nevsehir et antalya ! tu peux couper le trajet en faisant une pause à konya (ou oublier la cappadocce...)
bises à toi, tu as de la chance d'aller la-bas mais tu verras que le plus beau en turquie, ce sont les turcs eux-même.
calou | | | À: Calou33 · 20 mai 2005 à 11:22 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 10 de 19 · 3 739 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette idée d'itinéraire en Cappadoce !
Bises ! | | | À: Ozheart · 24 mai 2005 à 9:37 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 11 de 19 · 3 633 affichages · Partager Salut
Juste un petit avis sur l' australie. je suis pas sur que brisbane mérite 3 jours, c'est juste une ville des plus banales.
Par contre le red center mérite un peu plus que 5 jours. plein de trucs à faire dans ce coin... Il y a bien sur Uluru (quoique c'est le lieu le plus "touristisé" dans la région), mais surtout les kata tjuta, kings canyon, palm valley, et des ballades à faire dans les west mac donnels. Avec les délais de route (compte du 80km/h sur goudron et moins meme sur les bonnes pistes, comme le merreenie load road), il te faudra, si tu veux rien rater, un peu plus.
Je termine avec ce que je dis à tout le monde: les vols intérieur sur l' australie, prenez les red e-deals sur www.qantas.com.au et www.virginblue.com.au , vachement moins cher que n'importe quel tarif donné en agence en france. | | | À: Ozheart · 29 mai 2005 à 21:08 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 12 de 19 · 3 553 affichages · Partager  Salut,
Tant qu'on y est de son petit grain de sel, tu ne pourrais pas zapper le triangle d'or (10 jours), ou il n'y a pas vraiment grand chose à voir et qui est plutôt envahi par les circuits touristiques, et te faire une escapade au Cambodge à partir de Bangkok ou tu as des vols pour Phnom Penh à partir de 80 USD avec la Presidente Airlines, et aller visiter les ruines d'Angkor..... autrement plus intéressant que le Triangle d'Or et l'occasion de rajouter une destination à ton circuit......
Ce n'est qu'une idée..... | | | À: Ozheart · 10 juin 2005 à 12:01 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 13 de 19 · 3 403 affichages · Partager c pas un tour du monde, tu vas visiter 9 pays, c pas pareil.
Xavier de Montpellier. | | | À: Seguin · 10 juin 2005 à 15:49 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 14 de 19 · 3 391 affichages · Partager Oui...c'est clair qu'un tour du monde sans passer par l'Afrique...ca fait pas trop tour du monde... Si tu ne veux pas rater de trucs incontournables, je pense que tu devrais passer par l' Ethiopie, et plutot que les EAU, aller au Yemen... En tout cas, bon courage, et profite! | | | À: Eaudela · 10 juin 2005 à 16:36 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 15 de 19 · 3 387 affichages · Partager Ah, ben on a pas la meme definition du tour du monde alors... | | | À: Seguin · 16 juin 2005 à 6:53 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 16 de 19 · 3 291 affichages · Partager je trouve que c'est un peu mesquin comme reponse. c'est un tour du monde a partir du moment ou il fait...le tour de la planete. et en plus ce n'est pas juste 9 pays. l' australie par exemple est un continent a lui tout seul.
et je ne crois pas que le nombre de pays visites compte. parce que faut deja le faire, de partir loin de france et pendant longtemps. il y a quand meme beaucoup de gens qui ne sont jamais sortis de france ou d'europe.
en reponse a ozheart: si ces pays te plaisent et t'attirent... vas-y, meme si il y en a que 9. c'est pas la quantite qui compte c'est la qualite. c'est a dire si tu prends vraiment le temps de visiter et de regarder ces pays. je prefere voir peu de pays et bien, plutot que de revenir en France et dire que j'ai FAIS x pays...
l'implication n'est pas la meme et le rapport avec les gens, les cultures, le temps non plus.
Bon voyage, | | | À: Astragale · 16 juin 2005 à 14:58 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 17 de 19 · 3 277 affichages · Partager Bonjour Muriel !
Tu es a Cairns quelle chance ! Merci pour ta réponse, et rassures toi je suis toujours aussi satisfait de mon programme quoique l'on me dise !, je le trouve chouette mon itinéraire moi ! En plus, sur la route, on verra bien ou le vent m'emmenera, dans un 10e pays qui sait ;o)
Pas ou es-tu passé pour arriver à Cairns, et par ou vas-tu continuer ? | | | À: Ozheart · 20 juin 2005 à 10:52 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 18 de 19 · 3 237 affichages · Partager Pas mal, super itinéraire, moi, je commence à organiser le mien, t'as des conseils? Je vais partir plus vers le nord....Tu part quand? | | | À: Ozheart · 20 juillet 2005 à 19:36 Re: Itinéraire détaillé tour du monde: qu’en pensez-vous? Message 19 de 19 · 3 021 affichages · Partager Coucou ! Je trouve ton itinéraire sympa mais ca me parait faire beaucoup de pays pour 8 mois. Pour moi, un tour du monde c'est aussi l'occasion de rester vraiment longtemps dans un pays pour le découvrir, vivre comme si on y habitait et pas juste y passer des vacances. Donc je serai d'avis de rester à peu près un mois dans chaque pays pour pouvoir prendre ton temps, quitte à en enlever certains. Mais bon, comme tu dis que tu peux prolonger si nécessaire, tu verras peut être une fois sur place. Après ça dépend aussi de ton budget, certains pays sont beaucoup plus chers que d'autres donc tu peux choisir d'y rester moins longtemps si tu es un peu juste. Attention aussi aux temps de transport... le bus en Amérique du Sud peut parfois être très très long, donc en tenir compte aussi dans ton itinéraire si tu ne veux pas être déçu.
Millie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |