C'est faisable, mais c'est pas facile. Il faut savoir que, a part en
Thailande, la majorite des routes au
Laos,
Cambodge, et
Vietnam, sorti des grands axes -et encore- c'est une experience pour les reins!. J'ai rencontre a Mai Chau un couple
suisse qui s'etait tape
Vientiane-
Hanoi en bus; ils m'ont dit qu'ils ne le referaient jamais, et c'etait pas le genre a se plaindre parce que les robinets ne sont pas en or massif. Il faut egalement savoir qu'il y a bien des postes-frontieres un peu partout, mais on ne passe pas a travers certains (par ex, au poste pour passer du
Laos a
Dien Bien Phu, qui serait pourtant bien pratique, le passage depend surtout de l'humeur de ces messieurs -ou de l'epaisseur du backchich; qu'il faille que tu refasses 2-3o0km pour retourner d'ou tu viens s'ils ont nvie de te refouler, ils en ont rien a cirer!). Donc,
ton pb, ca va etre le passage entre le Laos et le Vietnam SANS PROBLEME pour arriver le + pres possible du Nord Ouest du Vietnam (il y a 2 passages: sur Laichau et sur DBP, mais je crois que c'est + ou - ferme). Je suis sur que certains membres vt te donner la meilleure route. Une fois au
Vietnam, le passage du nord au centre puis au sud, puis a
Siem Reap (bus HCMC-
Siem Reap ou bateau sur le
Mekong) et retour a
Bangkok (
par Pnomh Penh; Siem Reap-
Bangkok, c'est une arnaque ignoble dont tout le monde se plaint) ne pose aucun probleme
Pour les grandes lignes, des 4 pays, a part les iles, c'est la
Thailande le moins interessant (je l'ai sillonnee; j'habite a
Bangkok -helas!- depuis 7 ans). En fait, tout le monde parle
Chiang Mai, mais c'est parce qu'ils ne sont pas alles dans les montagnes du Nord
Vietnam! Je ferai donc
Bangkok-
Vientiane-
Luang Prabang. Je ne connais pas du tout le
Laos, donc vois avec un autre membre le meilleur passage entre le
Laos et le
Vietnam. A part les temples d'
Angkor (epoustouflant!), il est certain que les plus beaux paysages st ds le
Vietnam du Nord (voir mes sites "Grand Tour du Nord-est", et "Tam Coc"; je ne me suis pas fatigue a en faire un sur Along, tt le monde sait que c'est unique au monde).-
2 mois 1'/2? Je dirais 10-12j semaine
Thailande a l'aller/10-12j
Laos/15j minimum
Vietnam du nord seulement/8j-10j ds le centre/8j ds le sud/5j
Angkor/2-3j Pnomh Penh, et apres, a moi les iles et les petites thaies!