Si tu penses ne jamais revenir en Asie avant tres longtemps, ou du moins ne pas "pouvoir" y revenir, alors bon je dis rien, mais sinon, meme en 2 mois et demi, je ne suis pas trop partisan pour essayer de fouler un max de pays, avec a chaque fois, 25, 40, 50$ de visas, et des petits apercus et beaucoup de longs trajets, attentes, etc... Meme en avion, on perd du temps a etre dans les aeroports, et en plus, dans les aeroports, le voyage fait presque toujours un pause, c'est toujours un peu pareil, et les vols ne permettent pas de voir les zones traversees.
Mais bon, a cote de ca, voir differents pays, c'est aussi pas mal, ca permet de decouvrir les differences importantes entre chacun, mais ca laisse beaucoup de choses non vues un peu partout. C'est pas la meme optique.
Pour ce qui est des plages paradisiaques, la
Thailande est largement fournie. A cote de ca, si on a en tete le film "La plage" pour le cote carte postale, le
Cambodge risque d'etre assez decevant, ce n'est pas un pays a plage a proprement parlé, c'est un pays à decouvir, a vivre, sans avoir mille sites geographiques a decouvrir comme ses voisins.
Je connais pas les plages paradis du
Vietnam, mais aller si loin pour ca, voire meme le delta, je ferais pas. Il y a deja des supers marches flottants a portee de
Bangkok. C'est pas le delta certes, mais bon, deja de quoi prendre pas mal de flashs.