sawadi kaaaaa,
salut a toi, je viens de lire ton petit parcour et justement je rentre de
thailande je viens donc pour te partager mon putain de voyage c'etai geant c'était mon 2eme passage en
thailande et pas le dernier j'espere, je compte i retourner aprés ma saison d'été. je vais donc essayé au mieu de t'expliquer car moi et l'ecrit ca fait 12 mais bon...
Bref si je peu te conseiller et d'ailleur tous les fareings a ki j'ai parlé le font c'est a dire de ne pas rester sur
bangkok les premiers jours, c'est plus a reserver pour les derniers jour du voyage pour les cadeaux et meme c'est vraiment trop la ville... avant
chiang mai je suis allé a
ayuthaya trés belle ville avec ses temples c'est d'ailleur assez impressionnant l'espece d'onde (ou je ne sais koi) que tu resent kan tu visite les temples mais vraiment c'est a faire ! je suis aprés aller a
lopburi mai ji suis rester 2 ou 3 heures tous ce kil i a a voir ce son les singes qui ont presque prit possession de la ville et un temple.
Sukothai aussi est assez interressant il ya un magnifijque parc avec ses lacs et ses fleurs de lotus tu peu te louer un vélo pour la journée c'est sympa. alors aprés je vois ke tu veux aller a
chiang mai en avion si tu en as les moyens pourkoi pas tu gagneras du tps ce ke je faisait c'est de voyager de nuit eb train ou en car mais fait bien attention a tes affaires on ma voler 400 euros dort bien avec dans les transports en commun bref a
chiang mai moi je me suis regalé bon je n'ai fait ke la fête visiter la ville la journée a pied et je me suis fait plein de copain thai et touristes aussi ya une bonne ambiance la bas a tous les coins de rue des trekking sont a vendre c'est assez sympa le dimanche ya un enorme marché c'est a faire. j'ai dormi la bas a julie guest house bien cool en mode chillout. aprés donc
chiang rai ? pour ma part je ne connnais pas encore a ce ki parait c'est trés bien par contre tu dois surtout pas raté et vas i c'est a PAI juste a coté c'est géant magnifique tu peu i faire de l'elefant a TOMS ELEPHANT pour 400 bath en te louant un petit scooter 125 pour 100 bath environ ya aussi des cascades et sources chaudes c'est super !!! si tu i va dort dons a FAMILY HOUSE tu seras bien recu et bien lotti !!! de la tu vas dans une agence ou tu peu allez a chiang kong faire la descente du
mékong tout pour 1700 bath tout compris c'est impressionnant l'organisation ke les thai ont ! et la cette descente du
mékong c'est trop fort une bonne ambiance dans le bateau le paysage t'en peu plus tellement c'est beau vraimant a faire tu dors le soir a packbeng un petit village de 100 habitants ils sont super sympa bon bien sur tu n'es qu'un dollar sur patte !!! mais c'est le jeux ! la bas au
laos ils te proposent a fumer en
thailande dans le sud aussi mais fait attention kan meme moi je me suis pas emballer on ne sait jamais ! arrivé a luangprabang trés belle ville aussi vas absolument voir les cascades trop belles pour 40000 kipps = 4 dollars en tuc tuc c'est a une heure de la ville le temple de cette ville est petit mai la vue est impressionnante au
laos le paysage chance toutes les 5min c'est geant faut i aller a 18h pour le couché du soleil pour ma part pas fait plus au
laos mes amis sont aller a van vien (je ne sais pa l'écriture exact) il faut ke fasse imperativement le tubbing je ne t'en dis pa plus tu entendras parler de ttes facons mais fait le vraiment!
pour le sud marchande bien c'est bcp plus cher tu vas alluciner
puket je ne connait pas et cela ma jamais trop tenter en revenche
krabi RAILEY beach de la balle kuala... non plus je ne connais en revanche phang nga de la boulette la full moon du grand n'importe koi l'ambiance kil peu i avoir c'est géant j'en ai fait 2 et vraiment super mes mots ne sont pas assez fort pour te l'expliquer faut le vivre et vas i, aprés l'île en elle meme je ne connais pas mais c'est beau o fait va au MONTAIN BAR a la full moon il est situer au bout de la plage dans les hauteur tu verra et la bas spéciel shake champi fait gaffe sur la plage de ne rien acheter ya des flics partout et la la soirée el sera pa sympa ya aussi plein d'autres fetes la half moon.... tao c'est bien sympa belle ile tu peu i faire de la plongée, mais par contre tu dois aussi passer par
ko samui a CHAWENG bonne ambiance CHONG MON aussi est sympa pour sa plage je dormai la bas O SOLEIL bungalow pour 400 bath a 3 personnes tu peu aussi louer des scoot pour 200 bath environs fait attention kan meme c'est casse gueule!!! voila mec ce ke je peu te raconter eclate toi profite bien a fond et boit de la CHANG BEER elles est bonne
ne fai pa attention au petites fautes !!! peut etre on se croisera la bas ki c'est ji serais vers mi octobre et tout novembre hé hé hé !!! a plus