bonjour,
nous sommes rentrés mardi du
costa rica où nous avons passé 15 jours.
Les taxis tu en trouves facilement mais pour les prix cela dépend des distances, par exemple nous pour aller de l'aeroport à notre hotel s'était 25$ pour 25 km mais je ne sais pas si c'est des prix fixes car ils n'ont pas de compteur.
Puerto jimenez est magnifique pour l'hôtel je te conseilles les cabinas jimenez (30-65$ en fonction de la vue su r la plage) ils ont une terrasse accesible à tous au pied de la plage avec accès à la plage. Ils sont super gentils.
1/ Pour
corcovado je te conseilles de le faire nous nous faisions
san jose-carate en bus collectif puis carate la sirena (rando de 20 km), 1 journée à la sirena (super poste d'observation) puis rando dans le sens inverse.
Nous avons vu pleins d'animaux de près alors avec un guide c encore plus garanti.
attention aux horaires des marées !!
Pour les guides je crois que c'est 150$ la journée et pour en trouver va sur le site de
corcovado.
2/ Nous nous sommes aller à
la fortuna (hotel mayol lodge) mais je ne connais pas castillo.
Les sources chaudes sont pas très loin de
la fortuna. Pour castillo je ne sais pas
4/ A santa helena la rando est sympa et il y a moins de monde qu'à
monteverde c'est pour ça que nous avos opté pour santa helena.
Pour les trajets nous avions loué une voiture pour faire
poas-
fortuna-
monteverde et même en voiture tu perds du temps mais moins qu'en bus.
En fait tout dépend de ton budget.
Pour
tortuguero c 10$ par personne pour chaque jour que tu souhaites accéder au parc.
Les taxi boat c'est environ 2$ par personne par aller
Pour voir les tortues c'est 25$ + 10-15 $ en fonction de la partie du parc où tu auras le droit d'aller mais tu peux ne pas payer de supplement si ton guide optient la partie de la plage qui est gratuite.
En fait tous les guides sont réunis dans une ofice qui gère la visite aux tortues et c'est un tirage au sort, le premier nom choisit la partie de la plage et l'horaire. et ensuite suite.. pour les horaires c'est soit 20-22h ou 22-minuit.
Je vais faire le compte rendu du voyage et je le posterai sur voyage forum.
Mais n'hésites pas à poser d'autres questions
Je te souhaites un bon voyage dans ce pays extraordinaire
cindy