Bonjour,
Je suis aller au
Costa Rica deux mois l'année dernière (février, mars).
J'ai atterri a
San José où nous avons dormis au "trankilo backpapers" puis le lendemain direction la cote Pacifique, nous sommes allé au "Rio Tarcoles" voir et touché les crocodiles de la rivière avec un habitant puis nous avons visité le
parc Carara (pas top).
Le Lendemain nous étions au
parc manuel antonio (un des plus beau a mon gout de part son paysage mais aussi pour sa faune: singe tortue toucan iguane raton laveur....)!!! je vous conseil de vous y rendre a l'ouverture.
Pour le
parc de corcovado, je vous conseil de partir de puerto jimmenez (il y a un "bus" qui peut vous y amener", là vous y laissais vos affaire et vous ne prenez qu'un petit sac (car la randonné est plutot COSTO!!!!), pour le parc je vous conseil aussi de réserver des nuits a "la sirena" c'est un logements dans le parc et des affaires contre la pluie ainsi que des bonne chaussure de randonnée.
En volcan je ne pourrai pas vous conseiller car je n'en est pas fait au
costa rica. Sinon Sur la cote pacifique il y a
Dominical ou vous pouvez surfer!
Passons maintenant a la cote Caraïbes (très intéressant). Nous nous l'avons fait du SUD vers le NORD car nous revenions du
panama, je vous conseil donc
Puerto Viejo et l'auberge "rocking j's" qui est vraiment magnifique avec une super ambiance!
toujours sur la cote caraibes je vous conseil
cahuita, avec son ambiance jamaïcaine et tout ses rasta, il y a aussi un parc a
cahuita très intérésant avec notamment pas mal de viper jaune (magnifique).
Il ne faut surtout pas rater
Tortuguero, magnifique village au centre de la jungle (prévoyer suffisamment d'argent car il n'y a pas de distributeur) la bas ambiance bout du monde assuré! au planing visite guidé en barque de la rivière et ses recoins avec une faune magnifique, et le soir quand la nuit tombe, rendez vous dans les sentiers dans la jungle, nous l'avons fait avec un guide, magnifique moment rempli d'adrénaline nous y avons vue plein de serpent, viper et araignée....
Bref
tortuguero est génial.
Je pourrai continué a en parler sans m’arrêter, mais je vous donne déjà sa comme information, si vous en voulez plus dite le mois.
Ps: le moyen de transports le plus simple et le plus économique reste le bus