Sharm El Naga.... quel excellent souvenir !
Vous allez être dans un petit hotel très bien tenu (la demi pension fut excellente et l'accueil également) avec sa petite plage privée, mais surtout loin du tourisme de masse de
Safaga et
Hurgada !
Les coreaux sont à portée de main, avec leurs poissons multicolores. Le seul inconvénient est le débarquement plusieurs mini-bus à la journée (pour le snorkling), et aussi que lorsque la mer est basse, on peut frôler les corraux en nageant et se couper dangeureusement. Il est conseillé d'avoir des chaussons de mer!
Pour moi, le meilleur moyen de transport est l'avion pour les longues distances..... Sinon, sur
le Caire, il faut prendre les taxis. Si vous en trouvez un qui parle à peu près l'anglais, demandez lui de rester avec vous toute la journée, afin d'aller également à Sakkara et pourquoi pas
Dachour (si vous lui donner 150-200 EGP pour la journée, il sera aux anges - à négocier d'avance au plus bas, quitte à lui donner ensuite un complément).
A mon avis (celà n'est que mon avis), une demi journée suffit pour guizé, après on en a plein les pattes......
Pour les hotels, vaut mieux réserver par internet à l'avance. souvent les prix sont plus intéressants.....
Si vous cherchez bien et pas très cher au centre du
Caire, essayez l'Osiris ou (la gamme au dessus) le Talisman. Plus modestement, sinon aussi le Tulip hotel. Si vos choix vont vers des hotels plus haut de gamme, il y a les Hilton
Nile ou Ramses), mais également Sheraton etc.
Excellent voyage, vous allez vous régaler avec ce programme !