Bonjour :o)
Je pars ce week-end (oui j'aime anticiper !!!) en couple en
Thaïlande pour 2 semaines (un peu court, mais c'est la crise !), j'aurai voulu quelques conseils si l'itinéraire imaginé, mais non-figé, vous semblait réaliste et le meilleur ?
Sachant, que nous avons opté pour un voyage en versio... feeling sac à dos avec un zest de "confort" parfois) avec sacs à dos peu chargé et des hébergements moyenne gamme, parfois gust parfois palace (juste se faire plaisir une nuit, mais je suis sur qu'une nuit chez l'habitant serait tout aussi... magique !)... et pourquoi pas un avion de temps en temps si nécessaire... voilà en gros, l'esprit et la route que j'ai imaginé (novice que je suis !)...
3 jours sur
Bangkok avec les 3 seules nuits déjà réservées en hotel... aucune autre après, pour rester libre de raccourcir ou prolonger selon les étapes d'après... !
Ensuite, en train ou bus selon...
Départ pour
AYUTTHAYA début de soirée vers
Lopburi (trop court ?)
LOPBURI >
SUKHOTAI (2 jours) train certainement (je sais 50km/h... ;o)
puis train vers
CHIANG MAI (3 jours sur place)
Vol
Chiang Mai (réserver le vol sur place c'est faisable ?) >
bangkok puis train BK vers le sud + bateau
et là j'hésite
KO PHA NGAN ou Koa Tao (3 jours), avec balade vers l'autre ile de toute façon (selon le choix de l'une ou l'autre)
puis retour BANKGOK (dernière journée, vol dans la soirée)
Mes questions principales...
Si l'itinéraire est correct, en gros ? je sais qu'il faut éviter de vouloir en faire trop et tout voir !
Est-il si facile de trouver rapidement un hégergement sur place à chaque fois ?
S'il fallait supprimer une étape, plutot laquelle ?
Et s'il faut en ajouter une autre ?
Et puis vos bons conseils... si vous sentez que ça se présente mal vu mon message ! lol Je suis désespérement optimiste et enthousiaste pour découvrir le pays et ses habitants !
Un énorme merci pour avoir déjà lu le message et si vous avez quelques instants pour me guider un peu !
merci !
Benoit :)
PS : si pas de nouvelles de moi mi-octobre... merci de prévénir les autorités svp ! ;o) ou alors (probable) j'y suis resté... merci encore !