|  |  |
 | | | | Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Amandineverm · 11 août 2010 à 15:34 · 3 photos 68 messages · 13 participants · 5 678 affichages | | | | À: Amandineverm · 15 août 2010 à 20:44 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 078 affichages · Partager Nous pourrons profiter normalement du nouvel an à Chiang mai. Comme certains me l'avait conseillé, j'ai trouvé des vols chiang mai -Phuket 2000baths (est-ce un bon prix?
non, c'est un excellent prix ! | | | À: Amandineverm · 15 août 2010 à 20:53 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 071 affichages · Partager en quoi consiste Full Moon Party à koh Pha Ngan ? Ca vaut vraiment la peine?
c'est une méga teuf sur une belle plage d'1 km, où une 20, 30ène de milliers de touristes et thaïs viennent s'éclater à chaque pleine lune ; musique électro en général mais aussi divers autres styles, bouffe excellente et alcool pas chers tous les 10 mètres, lever du soleil sur la mer avec les gens qui dansent pieds nus dans l'eau...à ne pas manquer si tu aimes le son électro...ne pas y aller si c'est pas ta tasse de thé ! les full moon party de koh Pha Ngan sont connus dans le monde entier, va voir sur un des nombreux sites pour avoir un apperçu  ! | | | À: Phasathai · 15 août 2010 à 21:05 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 063 affichages · Partager je trouve ta réponse extrême désagréable. l'objectif d'un forum n'est pas de se casser les uns les autres mais de donner son ressenti sur un voyage, une ville, après à chacun de voir ce qu'il cherche et de se documenter plus. je ne partage absolument pas ton analyse de ko tao, lorsque j'y étais c'était ultra calme, peu de véhicule et bien préservé. mais encore une fois ce n'est que mon ressenti et celui des nombreuses personnes qui y sont allées avant et après. Et même si je n'ai pas encore vu d'îles de Polynésie ou autres îles paradisiaques, je pense que ko phan gan ne vaut le détour. Tu n'es obligé de partager cette avis mais pas obligé non plus de répondre de cette manière là, cela n'apporte rien à personne. bonne analyse de nos conseils! | | | À: Phasathai · 15 août 2010 à 21:08 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 063 affichages · Partager Je n'ai pas dit que c'était la même chose mais que ca ressemblait plus a une techno party sur Ibiza qu'a une soirée Molam  Faudrait pas tout mélanger, après moi j'aime pas trop la techno en effet mais ca ne regarde que moi  Y aussi d'autres "musiques" dans le monde et bien heureusement | | | À: Letibordeaux · 15 août 2010 à 21:34 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 916 affichages · Partager je confirme Ko phan gan, c'est une perte de temps, île n'est pas super belle, plage banal. Si vous allez dans ce coin là c'est pour ko tao, c'est plage, son calme et le côté nature.
désolé si je t'es heurté, mais ta phrase ci-dessus est pour moi de la désinformation, pas un simple avis ; ça m'a tout autant heurté ! Je ne "casse" pas les gens, mais répond à des gens qui "cassent" des endroits ! 
cela n'apporte rien à personne.
si, la vérité à ceux qui veulent la connaître. Tu sais, tu dis avoir eu le calme etc...mais tu peux très bien apercevoir le soleil pendant la saison des pluies, ça ne fait pas du beau temps la généralité...moi, je te parles d'un regard qui a vu l'évolution de l'île depuis presque 20 ans ; bien sûr koh Tao reste sympa, mais tu es trop catégorique lorsque tu la compare avec Pha Ngan...relies tes phrases! | | | À: Letibordeaux · 15 août 2010 à 22:07 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 904 affichages · Partager air asia depuis Ko Samui
Est-ce un avis ou une vrai info ? Je n'en suis pas sûr à 100 % mais il me semble que "air asia" ne fais pas koh Samui ! | | | À: Letibordeaux · 15 août 2010 à 22:10 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 901 affichages · Partager Pour repartir vers bangkok : air asia depuis Ko Samui ou train à partir de chumpon.
C'est Bangkok Air qui fait cette liaison. Il semblerait que l'aéroport de Samui leur appartient, d'où monopole ? D'où tarif assez déprimant et pas très low cost | | | À: Parallele33 · 15 août 2010 à 22:24 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 894 affichages · Partager exact, j'ai confondu avec un autre séjour ou nous avions pris l'option de faire la traversée jusqu'à surat thani. c'est vrai que bangkok air est pas très low cost mais finalement c'est un peu plus pratique que de faire la traversée,... | | | À: Letibordeaux · 15 août 2010 à 22:49 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 889 affichages · Partager Il est vrai aussi que lorsqu'on ne dispose que de 2 semaines, il peut être intéressant de faire une heure d'avion plutôt qu'une nuit en bus + ferry, même si ça coûtera dans les 5000 THB. Va falloir choisir ! | | | À: Parallele33 · 15 août 2010 à 22:55 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager Pour repartir vers bangkok : air asia depuis Ko Samui ou train à partir de chumpon.
C'est Bangkok Air qui fait cette liaison. Il semblerait que l'aéroport de Samui leur appartient, d'où monopole ? D'où tarif assez déprimant et pas très low cost 
Thai Airways fait aussi la liaison KS- BKK mais c'est depuis peu de temps (1 ou 2 ans je crois) et avec entente sur les prix donc aucun intérêt sinon des horaires différents | | | À: Amandineverm · 16 août 2010 à 0:08 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 895 affichages · Partager bonjour à tou (te)s,
je me rend en thailande pour la première fois avec une amie. nous sommes toutes les deux étudiantes. notre budget est plutôt serré mais on va dire que nous sommes prêt à faire des concessions. voyager sac à dos ne nous fait pas trop peur. nous avons fais pareil en Inde du nord (juillet), tanzanie ( zanzibar)....
nous comptons partir en avril du 9 au 23. sam 9 départ BRU dim 10 arrivée BKK à 8H donc journée tranquille à BKK et quelques visites j'ai fais la même chose à Delhi et m'occuper toute la journée m'a permis de direct m'acclimater au décalage.
lun11 départ le matin vers Ayutthai en bus (1h30 je pense) visite en aprem et nuit sur place mar 12 fin de la visite (si nécessaire) et en aprem départ vers Sukhothai (5h je pense) notre but est d'arriver en soirée et de visiter le lendemain mer 13 visite et train ou bus fin aprem pour Chiang mai (5 ou 6h) jeu 14 trek ven 15 trek sam 16 chiang mai le soir nous prendrions un train (couchettes je n'ai pas trouvé les prix) vers BKK
dim 17 visite le long des canaux et marché flottant à BKKlun 18 vol à 10h du mat vers Phukhet arrivée à 12h30 plage mardi 19 farniente plongé mercredi 20 nous irons peut à Koh Phi phijeudi 21 plage en soirée 22h vol retour vers BKKven 22 visite de Nakhon Pathom et du pont de la rivière kwai isam 23 vol retour vers BRU
est possible ? voici l'itinéraire auquel nous avons pensé. toutes vos remarques pourront nous aider.
Mes conseils : 1) prendre un vol Chiang Mai - Phuket pour gagner du temps 2) Supprimer Kanchanaburi comme cela t'as déjà été conseiller par boumbastic 3) Ne pas zapper Sukhothai
Il y a des promotions depuis le 10 aout qui durent jusqu'au 18 aout pour les vols en Thaïlande à compter du 1er avril 2011 mais malheureusement les billets en promo pour le 16 avril sont partie... (désolé j'avais pas vu ton message avant)... Je viens de faire une simulation à l'instant et le billet Chiang Mai - Phuket est à 1780 bath + les taxes, les bagages et frais de carte bancaire je dirais 2400 bath (environ 55 €)... Ça ne te coutera pas beaucoup plus cher qu'un train de nuit pour Bangkok puis l'avion (et le transfert vers l'aéroport) pour Phuket. L'avion part à 13h10 et arrive à l'aéroport de Phuket à 15h15. | | | À: Locosurf34 · 16 août 2010 à 18:29 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 882 affichages · Partager Salut,
Suis plutôt d'accord : 1) prendre un vol Chiang Mai - Phuket pour gagner du temps 2) Supprimer Kanchanaburi comme cela t'as déjà été conseiller par boumbastic 3) Ne pas zapper Sukhothai
et ensuite plutot que Phuket moi j'avais choisi Ko Lanta puis une journée + une nuit à Ko Phi Phi. Les plages de Ko Lanta sont très belles (loger au miami resort, super hotel avec bungalow en bord de plage et pas cher). Pour Ko Phi Phi le trajet prend une heure en bateau. ne pas se laisser embobiner au port et chercher l'hotel soit meme. Ensuite il suffit d'aller sur une plage pour se voir proposer une sortie snorkeling en tuk tuk boat de 6h. là aussi c'est pas cher et ça vaut le coup ! et après il reste une bonne soirée à passer sur l'ile.
A+ | | | À: Facedeslip · 16 août 2010 à 19:24 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 872 affichages · Partager ne pas se laisser embobiner au port et chercher l'hotel soit meme
Pourquoi? Moi, j'ai fait de chouettes découvertes, en me laissant "embobiner" aux sorties de bus, bateaux et autre...  Et quel économie d'énergie! 
En dehors des hauts lieux de l'industrie du pays, la plupart des hébergements sont tenus par des familles. Les rabatteurs font parti de la famille ou du staff. Si ils sont sympa et que les photos qu'ils montrent du lieu qu'ils ont a louer vous inspire, pourquoi ne pas les suivre? | | | À: Mathil2 · 16 août 2010 à 19:31 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 869 affichages · Partager bah tout dépend de l'expérience que tu as vécu nous sommes tombés sur un hotel pas trop mal mais excentrés et passant pas loin des eaux usées donc l'odeur n'était pas terrible. quand tu décides de suivre qq'un au port de Ko Phi Phi tu paies l'hotel sans l'avoir vu, tu peux super bien tomber comme tu peux etre déçu. je conseille donc de faire un pti tour avant et de visiter les chambres mais au final quoi qu'il arrive c'est vrai qu'il est difficile d'être déçu par l'accueil des thailandais ! ;-) | | | À: Facedeslip · 16 août 2010 à 19:49 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager quand tu décides de suivre qq'un au port de Ko Phi Phi tu paies l'hotel sans l'avoir vu, tu peux super bien tomber comme tu peux etre déçu.
Ils font payer avant de t'y emmener, dans leur bungalow, a Phiphi?? Ah, ben dans ce cas la, oui, bien sur. Ça ne m'est jamais arrivée mais je n'ai pas beaucoup fréquenté les endroits touristiques jusqu'ici, a par Samui. | | | À: Mathil2 · 16 août 2010 à 20:09 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 860 affichages · Partager tu regardes les photos des chambres, tu as les prix, tu choisis, tu payes sur place et on t'y emmène... mais tu n'as pas les odeurs, pas la vue, pas la situation, pas la propreté, pour ça faut se bouger ! | | | À: Facedeslip · 16 août 2010 à 20:24 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 857 affichages · Partager Oui, oui, j'avais bien compris! | | | À: Amandineverm · 17 août 2010 à 5:49 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 845 affichages · Partager A savoir que l on ne fait pas de trek en Thailande mais des ballades. Je dirais que c est dommage pour 2 jeunes filles plein de jeunesse de faire un parcours de vieux. | | | À: Sharkee · 17 août 2010 à 9:55 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 834 affichages · Partager A savoir que l on ne fait pas de trek en Thailande mais des ballades. Je dirais que c est dommage pour 2 jeunes filles plein de jeunesse de faire un parcours de vieux.
Elégante réponse pour les gens "d'un certain âge"  Je connais bien des "vieux" de mon âge qui sont plus vaillants que bien des "jeunes" pour ce qui est de marcher ou faire des activités sportives en général... | | | À: Sharkee · 17 août 2010 à 15:35 Re: Mon itinéraire de deux semaines en Thaïlande: est-il faisable? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 827 affichages · Partager A savoir que l on ne fait pas de trek en Thailande mais des ballades. Je dirais que c est dommage pour 2 jeunes filles plein de jeunesse de faire un parcours de vieux.
Ca arrive parfois ; j'ai déjà fait un treck de 3 nuits et 4 jours en "tong", ça c'était de la ballade...Il faut en fait définir à l'avance avec l'agence qui propose le treck que l'on veut un parcours assez hard, sinon c'est comme dans les restos pour farangs, on a peu de risque de manger très relevé, faut le demander ! chöp kin phét !  J'ai en revanche fait du "bambou raffting" et heureusement qu'il n'y avait que des jeunes...c'était limite dangeureux  J'ai fait aussi des traversées de grottes dans une quasi obscurité à escalader des rochers assez balèses et avec des serpents cavernicoles qui se baladaient on ne sait où !  (pensez aux piles de rechange pour les lampes "petzel", ça se décharge assez vite suivant les marques). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |